Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 Avant 3.0 TDI 233] - Vérifier vrai kilométrage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Déjà heureux possesseur d'une Audi S3 8L AMK 210, j'ai réservé une autre voiture que j'irai chercher début de semaine (Lundi ou Mardi).

 

C'est une Audi A4 Avant B7 3.0 TDI Quattro Tiptronic 233ch de 2005, 210.000km, acheté dans un garage que je paye "pas très cher" dû à l'aspect extérieur usé du véhicule.

Cependant j'ai quand même un doute sur le vrai kilométrage du véhicule bien que l'intérieur et la mécanique du véhicule semble très bon.

 

Etant la voiture du garagiste elle n'a pas été entretenu en concession depuis un moment (donc pas d'historique Audi). Si je l'amène en concession dès mon achat seront ils en mesure sur ce modèle de lire le kilométrage "exact" ?

 

J'ai lu ici que certains calculateurs ont la possibilité de stocker le vrai kilométrage (ec15-16 ou un truc comme ça) et également dans le système ABS, est-ce le cas dans ce modèle ?

 

Puis-je faire quelque chose pour annuler la vente en cas de modification ou de doute ?

 

Merci de votre aide.

 

Modifié par noblaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je pourrai pas t'aider. Je connais pas. Mais 210000 ça fait du 14000 par an.. S'il s'en sert que pour aller au boulot. C'est cohérent 

En voyageant un peu. Moi je fait 20 ou 25000 par an.. Ça donnerait dans les 300000.

:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il doit avoir les contrôle technique, factures de pièces quand même ? Sinon pas de suivi prend la pas car tu vas risqué de regretter en cas de problème.

Pour le kilométrage il me semble qu'on peux le voire avec vcds mais sur certain calculateur, sur a4 b6 et b7 j'y arrive sauf quand les calculateurs sont pas d'origine.


Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vos réponses à tout les deux, je pense aussi que c'est cohérent mais bon je préfère en avoir la certitude AP-Smiles_u1F60A.png

Le problème d'un kilométrage changé c'est qu'on ne sais pas quand ça a été fait donc pour les ct et "factures" (liste complète des pièces changées avec ref et prix) oui j'en aurais mais si ça à été changé genre à 140.000 réel et baissé à je sais pas à 70.000 par exemple aujourd'hui 140.000km plus tard compliqué de savoir quoi que ce soit malheureusement ... (d'autant plus si il s'agit de changements plus faible)

D'où mon questionnement, est-ce que si je l'emmène chez Audi pensez-vous qu'ils pourront me dire son vrai kilométrage sur ces modèles ?

Modifié par noblaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non audi peut voire le kilométrage seulement si la voiture a était suivie en réseau Audi

Après c'est les contrôle technique mais faire la demande pour les récupérer sa va être compliqué surtout si elle jamais était suivie dans le même...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mince il me semblait que nous on pouvait le lire avec un Vag-com donc que Audi pouvait le faire plus facilement AP-Smiles_u1F61E.png .

Oui exact au pire je fais le demande à un CT, en espérant qu'ils aient accès aux anciens PV ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est compatible, tu peux le lire avec le VCDS (pour moi, ce n'est malheureusement pas compatible ... )

Menu "applications" et ensuite "kilométrage ..."

20200215_094551-1280.jpg

20200215_094607-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux restera le CT. 

Demande à avoir les anciens CT.

 

Pour le kilométrage ca reste cohérent. La mienne est de 02/2006 et je n'ai que 192000 kms

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [A4 Avant 3.0 TDI 233] - Vérifier vrai kilomètrage ?

Pas possible de lire le vrai kilométrage sur le 3.0 tdi sur le calculateur.

Audi non plus, ils peuvent juste te dire si le kilométrage actuel coïncide avec l'historique... mais pour cela il faut que l'entretien ait été fait en concession.

La seule solution est comme le dit FRED : CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que... j'ai connu des garagiste associés a des contrôleurs technique qui grugeaient aussi les contrôles.. donc.. comme je dit vaut mieux essayer d'en savoir plus sur le garagiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.. Après tout c'est compliqué de ne pas avoir de doutes quand on a pas d'infos.. Faut faire confiance à son sixième sens.. Ou savoir faire confiance à quelqu'un, y a pas des escrots partout..

Jai déjà acheté des  voitures avec zéro factures ou le minimum vital car les gars faisaient tout eux mêmes et c'était de bonnes affaires.. Et à côté de ça j'ai un pot qui a acheté une audi q5 avec un classeur entier de facture... Et la il en ai à son deuxième classeur, c'est une ruine..  (fausses factures à l'achat.. Etc.. ) 

 

Conclusion pour moi : si t'as pas assez d'infos pour être sur, ne l'achète pas. Sinon fait confiance à ton instinc. 😉

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [A4 Avant 3.0 TDI 233] - Vérifier vrai kilométrage ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...