Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 Avant B9 Facelift SLine 35 TFSI


Tommy2223

Messages recommandés

oui le rappel ne concerne que les essences avec la micro hybridation.
2 semaines que j'attends d'etre recontacté pour faire le dossier..... un peu déçu du SAV audi sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EmmAli49 a dit :

oui le rappel ne concerne que les essences avec la micro hybridation.
2 semaines que j'attends d'etre recontacté pour faire le dossier..... un peu déçu du SAV audi sur ce coup

Mon rdv a été annulé la veille car plus de pièce dispo au niveau national, ça peut durer quelques mois m’a dit mon concessionaire, pas rassurant quand on lit la lettre où est écrit que le véhicule peut prendre feu à tout moment et qu’il est déconseillé de se garer dans un parking sous terrain notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Whym85 a dit :

Mon rdv a été annulé la veille car plus de pièce dispo au niveau national, ça peut durer quelques mois m’a dit mon concessionaire, pas rassurant quand on lit la lettre où est écrit que le véhicule peut prendre feu à tout moment et qu’il est déconseillé de se garer dans un parking sous terrain notemment.

 

Perso il est hors de question qu'elle dorme hors de son garage.
A ma décharge, je dirais qu'elle ne prend pas trop l'humidité justement, ce qui doit réduire les risques?

 

Mais oui, le courrier fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EmmAli49 a dit :

 

Perso il est hors de question qu'elle dorme hors de son garage.
A ma décharge, je dirais qu'elle ne prend pas trop l'humidité justement, ce qui doit réduire les risques?

 

Mais oui, le courrier fait un peu peur

Oui ils disent d’éviter de laver le moteur au karsher (je me demande quel genre de personne fait ça...) donc à mon avis aucun soucis. J’ai bien expliqué à la nana que ma voiture serait amenée à rester dans des parkings sous terrains et que je ne voulais pas que justement en écrivant cette lettre alarmiste Audi se dégage de toute responsabilité et que si un malheur arrivait ça serait pour ma pomme! À priori Audi à réalisé avoir commis une boulette en rappelant 600000 véhicules sans avoir un stock conséquent de cet alterno démarreur, et donc laisser tous ses clients concernés dans le stress pour une durée indeterminee.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laver le moteur au karcher........  Evidemment que tout le monde fait ca :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Deja que j'evite de passer le karcher dans les grilles d'aeration, donc le risque est minime.

 

Oui, le courrier est surement plus alarmant que la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J’amène la voiture Vendredi prochain pour le rappel 27H2 sur l’alterno-démarreur. Ça va l’intervention dure 2h. (Je crois qu’il est situé dans le coffre à côté de la batterie et du système de micro-hybridation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tommy2223 a dit :

J’amène la voiture Vendredi prochain pour le rappel 27H2 sur l’alterno-démarreur. Ça va l’intervention dure 2h. (Je crois qu’il est situé dans le coffre à côté de la batterie et du système de micro-hybridation). 

Le mécano m’avait dit que l’opération était très rapide en elle même, mais que le plus long était d’attendre que le système soit complètement froid avant de pouvoir commencer l’opération. J’avais laissé le véhicule à 8h et récupéré vers 15h. Peut-être que maintenant ils n’attendent plus aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 17:09, Whym85 a dit :

Le mécano m’avait dit que l’opération était très rapide en elle même, mais que le plus long était d’attendre que le système soit complètement froid avant de pouvoir commencer l’opération. J’avais laissé le véhicule à 8h et récupéré vers 15h. Peut-être que maintenant ils n’attendent plus aussi longtemps...

 

Pas eu de refroidissement personnellement.

 

j'ai déposé la voiture a 14h il y a une semaine, apres 30 minutes de route.

1h30 d'intervention, vehicule réccupéré a 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EmmAli49 a dit :

 

Pas eu de refroidissement personnellement.

 

j'ai déposé la voiture a 14h il y a une semaine, apres 30 minutes de route.

1h30 d'intervention, vehicule réccupéré a 15h30


Peut être d’une concession à l’autre ils sont plus ou moins consciencieux... 

L’opération n’était pas forcément un changement mais une vérification, certains n’ont même pas eu de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien qu'ils ont changé la piece, vu qu'ils m'ont appelé pour me justifier que la piece etait arrivé justement.
 

Après, etaient-ils moins consciencieux, je ne pense pas vu le niveau de prestation ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intervention s’est bien passée. Ils me l’ont prise à 9h30, prête à 13h30. Mais je crois qu’ils n’avaient pas prévu d’intervenir dessus immédiatement du coup je ne pourrais pas vous dire pour l’histoire de refroidissement du véhicule. Le type m’a juste dit qu’au final il n’y avait aucune crainte à avoir vu le faible kilométrage de la voiture (8300, et oui covid+télétravail...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très belle A4 ! :AP-Smiles_u1F600:

Le couleur noir nécessite un certain entretien (j'ai abandonné cette teinte haha) 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 16:42, _TiBo_ a dit :

Très belle A4 ! :AP-Smiles_u1F600:

Le couleur noir nécessite un certain entretien (j'ai abandonné cette teinte haha) 

Ahah merci! La tienne est très belle aussi, le gris manhattan lui va très bien! Je pense que tu dois aussi avoir de l’entretien à faire car c'est une teinte assez foncée. C’est vrai que cela demande du temps, après la mienne ne dort pas en extérieur du coup ça aide à la garder un peu plus propre. Mais l’été c’est la poussière et le sable et l’hiver c’est le sel et la neige. Et entre il y a la pluie 😅 du coup j’ai une carte Total Wash ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii 

On va dire que j'ai choisi le gris le plus noir du catalogue :p 

Mes km par an vont bien diminuer (de 35.000 @ 20.000 au grand max). J'espère la garder un peu plus propre (elle dort au garage aussi).

Ma précédente voiture était blanche... Pas mieux ! Une mouche et c'est une tache... 50km d'autoroute et tu as une peinture dalmatien lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tartugue a dit :

Oui, avec des limites quand même AP-Smiles_u1F61C.png

( Vallée de la Tinée, 8 jours après la tempête Alex )

20201011_163745.jpg

 

Sympa ce dégradé! ça fait très baroudeur! :p

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tartugue a dit :

Oui, avec des limites quand même AP-Smiles_u1F61C.png

( Vallée de la Tinée, 8 jours après la tempête Alex )

20201011_163745.jpg

 

Un petit coup de chiffon et c'est réglé ! :AP-Smiles_157:

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 20:36, Whym85 a dit :

Oui ils disent d’éviter de laver le moteur au karsher (je me demande quel genre de personne fait ça...) donc à mon avis aucun soucis. J’ai bien expliqué à la nana que ma voiture serait amenée à rester dans des parkings sous terrains et que je ne voulais pas que justement en écrivant cette lettre alarmiste Audi se dégage de toute responsabilité et que si un malheur arrivait ça serait pour ma pomme! À priori Audi à réalisé avoir commis une boulette en rappelant 600000 véhicules sans avoir un stock conséquent de cet alterno démarreur, et donc laisser tous ses clients concernés dans le stress pour une durée indeterminee.

 

J'ai toujours laver les baies moteurs de mes japonaises et allemandes, et jamais eu aucun soucis, faut savoir s'y prendre.  Certaines ont fait plus de  200 000 km et sur B8 actuellement approx 280 000km.

Je suis maniac, étant dans la mécanique industrielle au début de ma carrière :p

 Sur la nouvelle B9 je ne pense pas que je le ferai  (surtout pas en garantie) car le moteur semble bien encapsulé et le boitier moteur est tout en haut.

Pour info, sur certaines jap c'est même écrit noir sur blanc qu'il est recommandé de laver le moteur 1 fois par an! (après beaucoup d'entre elles ont le boitier à l'intérieur de l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pour ceux qui passeront sur ce post, j’ai regardé ce matin dans la notice si on pouvait utiliser le launch control ( l’objectif n’est pas de faire chaque démarrage avec bien sûr). En effet sur ma première B9 on pouvait le faire, du moins il n’y avait pas de contrindication dans le manuel. Et là surprise dans le manuel il est écrit « seulement sur modèle RS ». 
En gros c’est une procédure de démarrage : il faut désactiver le start stop et l’esp. Appuyer à fond sur le frein puis en maintenant le frein appuyer à fond sur l’accélérateur et attendre quelques secondes que l’électronique stabilise tout ça et boom on lève le frein. 
voilà, juste une interrogation mais effectivement cela me semble plus logique que cela se fasse sur une RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a pas beaucoup d'intérêt en 2 roues motrices... Juste bon à consommer de la gomme.

A la limite sur bon revêtement et par temps sec histoire de rigoler un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _TiBo_ a dit :

Effectivement, il y a pas beaucoup d'intérêt en 2 roues motrices... Juste bon à consommer de la gomme.

A la limite sur bon revêtement et par temps sec histoire de rigoler un peu :p

Oui exactement j’ai dû le faire trois ou quatre fois sur l’ancienne juste pour blaguer.. évidemment je précise au cas où, sur route dégagée en pleine campagne avec personne autour et pas au feu rouge à l’heure de pointe en plein Paris 😅

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre constat que j’ai pu faire aujourd’hui ayant pas mal roulé avec la charmante météo ayant traversé la France, à plusieurs reprises j’ai eu un message d’alerte concernant la visibilité avec marqué « Visibilité  réduite ». 
Savez-vous d’où cela vient? Audi Pre Sense? J’ai un peu cherché sur le forum mais rien de concluant. Sur ma première B9 je ne l’avais pas eu. 
sur la FL ce n’est pas la première fois. Je ne l’ai que quand il fait un temps assez voir très mauvais. 
Du coup je me demande si ce n’est pas juste un message de prévention lié aux capteurs et caméras de la voiture? Je n’ai par ailleurs pas de messages d’erreurs en plus juste celui-là. 
Bon je trouve ça un peu bébête dans le sens que j’ai pas besoin d’un message pour comprendre que je me prends une belle saucée 😅

Sinon est-ce que cela peut simplement vouloir dire attention la visibilité n’est pas bonne du coup les capteurs de la voiture fonctionnent moins bien?

je pourrais aussi pencher pour une saleté sur un capteur cependant avec mon ancienne B9 j’avais pris une vieille déjection d’oiseau pile sur la caméra du pare brise et j’avais eu un message d’erreur « éclairage défectueux » ahah résolu avec un petit nettoyage. 
D’ou mon étonnement le message ne semble pas être un message d’erreur. De plus (désolé pas de photo) mais dans le carré du message en haut à droite on a un petit logo avec une voiture et une antenne Wifi. Message reçu par un service lié à la météo ?

si vous avez des suggestions ou une réponse exacte je suis preneur! Merci 

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine a un an! Et a eu droit à son petit lavage anniversaire ! Plus sérieusement j’avais du sel suite aux vacances de Noël, on est pas à l’abris d’un reconfinement et peut-être que s’il y avait une saleté sur un capteur (cf mon post précédent) elle est partie. Petit montage aussi pour résumer «audiment » cette année et montrer que bon malgré la pandémie tout n’est pas à jeter et qu’on a quand même pu faire des choses ! ( à quel prix ? 🧐 autre débat..)

Bon réveillon prudemment demain soir à tous que vous soyez en France, en Belgique ou ailleurs et tous mes voeux aux forumistes!

BA22FD1F-2E0A-4357-A645-60E28B56A312.jpeg

779D648B-E224-4CCF-819F-333D280143D9.jpeg

FF1B022A-C2FF-48F0-BA60-98FCB87A1DD1.jpeg

2735747B-7275-4293-96F5-DFAAE605E323.jpeg

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GRV4 a dit :

Superbes photos!

Tu passes un wax? elle brille bien pour une peinture noire AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tu as fait un lavage chassis? 

Merci !

Effectivement j’ai bien passé le jet sous le châssis. Pas de wax, avant sur ma première B9 je passais de l’autoglym avec un applicateur mais j’avais le noir de série. Sur la B9 FL j’ai dû prendre le noir mythique car pas de noir de série sur SLine en France hum.. du coup cela explique peut-être ce côté bien miroir sans wax, ajouté à de bonnes microfibres Meguiars. En tout cas je n’ai pas encore passé de wax mais sur l’ancienne le rendu était très bon (heureusement vu l’huile de coude 😅).  
Avant, je lavais avec mon Karcher mais depuis que je suis en région parisienne je ne peux plus du coup je lave au jet chez Total Wash et j’utilise à la fin leur programme cire polish. Pas trop mal je pense vu le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et hop un pare brise.. quel bol en confinement en plus AP-Smiles_u1F62C.png  Au final à chaque voiture quasiment je me fais un pare brise, pourtant je colle pas les autres !

503518DC-01AE-415E-8A0F-574D049C40B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à pas de chance... :snif:

J'ai été abonné aussi aux changements de pare-brise avec ma Leon II dans le temps.

3 pare-brise sur 6 ans et demi... (assurance bris de vitre heureusement)

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une constante AP-Smiles_u1F61C.png  Par contre ce qui ne l’est pas c’est le tarif: 1550€ sur ma première B9 là 1700€ AP-Smiles_u1F62C.png heureusement qu’il y a l’assurance comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700... ça pique ! :AP-Smiles_40:

Tu vas chez Audi pour le remplacer ? Car j'ai toujours été chez Carglass et les prix tournaient autour des 600€ (dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais chez Audi. Je préfère pour recalibrer tout ce qui est caméra et capteurs installés au niveau du pare brise. Rdv pris le 26 Avril !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...