Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 Avant B9 Facelift SLine 35 TFSI


Tommy2223

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’en avais déjà parlé dans un autre post, voici mon A4 avant B9 35 TFSI SLine Stronic facelift en remplacement de mon A4 B9 190 TFSi Sline Stronic, réceptionnée le 30.12.19 (cool pour le malus écologique 80€ au lieu de 450€ maintenant...)
comme pour l’autre j’ai pris la finition SLine. Petit bonus aujourd’hui sur SLine la caméra de recul est de série. Par contre le noir brillant non, il faut ajouter 1060€ pour avoir le noir mythique. De série en France sur SLine il n’y a que gris blanc bleu. 
Concernant les options j’ai pris le pack black, les vitres privacy glass teintées, le Hold Assist. Le pack éclairage est cette fois de série et je n’ai pas repris les matrix led, trop d’appels de phares avec mon ancienne. 
Côté design j’aime beaucoup même s’il a fallu s’habituer un peu au décroché du capot moteur avec la calandre. Attention aux bas de caisse, c’est beau c’est travaillé ça muscle le véhicule mais ça déborde un peu donc gare aux trottoirs!  
sinon c’est une 35 TFSi Stronic. Pour le moment je n’ai que 435km au compteur et presque pas d’autoroute car je n’ai pas encore eu l’occasion de partir en vacances, ce sera chose faite dans 10 jours et un bon voyage vers Val d’Isère. Quoiqu’il en soit pour une utilisation urbaine et périurbaine rien à signaler ça tourne bien, on ne sent pas les 40ch en moins. Le moteur est juste un peu moins rauque.. on verra sur autoroute. Sinon je n’ai pas senti les moments où la micro hybridation se déclenchait. 
Sinon le MMI tactile, quand il marche (je ne reviendrai pas sur ces soucis on en parle suffisamment ailleurs) est vraiment agréable, il faut s’y habituer mais vu nos pratiques sur smartphone cela va vite. Chez Audi on m’avait dit que désormais c’était impossible de recevoir ses sms mais c’est faux comme sur l’ancienne si on active les notifications du Bluetooth on reçoit bien les sms dans la voiture. 
Par contre je n’ai pas réussi à me connecter durablement en wifi car quand le MMI plante il faut à chaque fois se reconnecter avec la clé et ça me gonfle ^^. En tout cas c’est vraiment top de pouvoir écrire sur le MMi d’une traite, et qu’il reconnaisse bien les mots même si on en écrit deux ou trois l’un sur l’autre. Autre détail pour le VC, on peut choisir trois vues maintenant, classique, sport et dynamique. Pas d’excitation le sport ce n’est pas le cadran unique des modèles S, ils ont juste mis du rouge dans les tours minutes élevés ^^. 
Autres détails je n’ai plus de galette mais un kit anti crevaison, et pour ceux qui avaient une B9 non restylée, il y avait une petite diode sur le commodo de l’essuie glace arrière, c’est fini maintenant un message s’affiche à l’écran du VC. Pour terminer l’intérieur est très classe, noir laqué, bon c’est salissant mais un coup de chiffon n’a jamais tué personne ^^, le petit rangement à la place de la molette me sert pour mon telepeage (oui j’aime pas coller plein de choses sur mon parebrise), j’ai remarqué que des filets au dos des sièges avant sont de série maintenant et alors je ne sais pas si c’était prévu mais j’ai reçu dans le coffre un filet de rétention pour éviter que les objets ne baladent. 

Donc pour conclure c’est beau c’est classe c’est encore plus silencieux et feutré comme ambiance à l’intérieur qu’avant, ça roule bien mais je n’ai pas pris le MMI en option 😅! Bref une belle voiture qui sera encore mieux avec le correctif pour le MMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos dont certaines que j’avais posté ailleurs. J’en ferai des mieux lors de mon voyage dans les Alpes. Sur l’avant dernière photo c’est le trait de désembuage sur la petite vitre arrière droite. Ça m’avait surpris. Sinon je suis monté en Michelin et les deux sorties d’échappements sont ouverte, 2.0L TFSI..
 

 

90D5ABE3-7129-4A53-A5CB-E3C1F4207C63.jpeg

BAC97D05-1B08-4E6B-BEC7-21867FF591D1.jpeg

E3B1651F-54F1-4DB2-975A-F61B5C08EB6C.jpeg

F6F057E6-C050-49D8-B7E2-62FCB112F7C5.jpeg

3BC80ACA-A21A-46A8-BEE5-992483E50FD2.jpeg

C9CC8ED5-DC51-4BEB-9909-44F853B5DCA6.jpeg

FFFCC43A-CA16-4F62-86FF-BB8B742C2B98.jpeg

8C4617F4-EAE7-49AC-BEC5-191703BF007E.jpeg

287849C9-E282-4E2B-9785-2400EE3AF5C0.jpeg

F14B47BD-8322-4CE6-9103-AD0BEEAEBEC4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations, très belle voiture ! J'aime bien les feux à griffes AV et AR, en revanche moins les échappements rectangulaires, mais ça n'engage que moi. :/

Sinon, la calandre noire en nid-d'abeilles est vraiment jolie, elle fait partie du pack black ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! La calandre en nid d’abeille est liée à la finition SLine par contre le pack noir ajoute un traitement plus noir que noir ^^ de la calandre et l’entourage de la calandre n’est pas chromé

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est en option en France ?

oufffff

 

En Belgique seulement le gris Daytona est en option ;)

 

Belle voiture 

Les jantes sont options aussi non ?

ce ne sont pas les jantes sline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement sur SLine quand j’ai passé ma commande t’étais obligé de prendre noir mythique. Par contre le gris daytona était de série ! Non ces jantes sont de série aussi en France sur SLine, enfin option à 0€ quoi..Va savoir pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

première intervention de ma part, le gris daytona nacré sur S-LINE est en option (maintenant?) france, facturé 1060€ ...

 

@+

Modifié par pasgou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pasgou13 ptet que je me suis trompé de gris mais quand j’ai fait le configurateur je me rappel m’être dit tiens dommage que ce gris je sois pas fan en général il vaut cher. 
 

@NOVA3 oui j’ai pas choisi les SLine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j’ai passé les 2000km grâce à un voyage au ski ! 
bon alors le 35 TFSI est évidemment moins énergique que le 40 mais au final ça va ce n’est pas non plus très choquant, les reprises sont honnêtes même chargé avec le matériel de ski les valises etc... je précise ne pas avoir mis de remorque ou de coffre de toit ! (Oui la trappe à ski est utile). Et à 2 adultes un enfant franchement ça passe niveau capacité de chargement. 
sinon la consommation est une belle surprise, sans la région parisienne je suis à 5,8L/100 et ça a grimpé à 6,0 L/100 avec les bouchons et la circulation parisienne. 
sinon rien à redire à part que la prise usb est vraiment mal placée et la boîte à gants toujours trop petite. Pour le MMI top à l’aller, 7h sans bug! Par contre au retour il a bugué dés que je suis entré en ile de france ^^ et c’est pas une blague. Dans les zones à forte concentration de population aux heures chargées ça ne tient pas. Sinon très pratique ce MMI et j’ai apprécié aussi les nouvelles infos telles que le nombre de kilomètres et le temps restant pour atteindre les trois prochaines aires de repos ou de services suivantes. Lors d’envies pressantes c’est sympa 🙂
bref bonne voiture, j’aime ce look dark mais toujours ce problème obscure de MMI qui ternit le tableau...
 

C27297E6-7FF7-44A0-B3E6-98420D5862AE.jpeg

E902C88E-92F5-481A-803F-05086D7BEB97.jpeg

372CADEA-FC05-4AAB-82A7-E0EA7B88506F.jpeg

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ok j’avais dû les désactiver. En tout cas avec le grand écran cela ne surcharge pas la présentation et c’est agréable. Sinon on s’habitue bien au tactile et j’aime écrire avec mon doigt de longues destinations rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acheter une A4Avant en 40TFSI, très content en général , un bel agrément mécanique mais dès le début des soucis avec le MMI qui se coupe régulièrement, et la fonction qui va avec ( radio, GPS); très embêtant quand même pour une marque 'premium' , je circule en région parisienne. Le concessionnaire attend une réponse de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si votre concessionnaire vous a appelé mais moi oui, j’ai rdv le 8 Juillet pour la mise à jour des bugs des MMI des B9 facelift. Par contre le véhicule est immobilisé 2 jours! À priori un technicien spéciale est dépêché surplace et il y a un rapport à faire à Ingolstadt avant de rendre le véhicule. 
voilà la MàJ est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tommy2223 a dit :

Voilà sur la photo (ps: je n’ai pas encore fait la MàJ)

7A3CB3D9-6459-42BB-AEBB-F9A1B5D3DBF3.jpeg

 

Hello,

 

j'ai les mêmes versions que toi sauf la BDD de navigation, je suis en V03959808EM_P0380_EU_19144 (il semble que c'est la dernière en date du 15 juin 2020)

 

Tu nous diras quand il aura fait l'upgrade !

 

@+

Modifié par pasgou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tommy2223 a dit :

Et voilà enfin de retour au travail, je ne l’ai pas usée, 2400km....AP-Smiles_u1F61B.png

72B83278-0DCA-428B-89B2-4E895F5EE9A3.jpeg

Le genre de chose qui te motive à aller bosser.. :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 20:16, Vingt_Cent a dit :

Le genre de chose qui te motive à aller bosser.. :AP-Smiles_u1F604:

c’est clair le plaisir de vraiment reconduire librement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 19:35, Tommy2223 a dit :

Et voilà enfin de retour au travail, je ne l’ai pas usée, 2400km....AP-Smiles_u1F61B.png

72B83278-0DCA-428B-89B2-4E895F5EE9A3.jpeg

Par contre c'est voulu de prendre 2 places pour te garer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non en fait on ne voit pas sur la photo mais la place de droite est une demi place avec un poteau métallique, on ne peut s’y garer et ce n’est pas un parking deux roues, juste c’est bizarre mais du coup j’en ai profité pour prendre mes aises et effectivement en phase de deconfinement il y a de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête est au garage jusqu’à Vendredi pour la grosse mise à jour du MMI. J’espère que ce sera la fin des bugs !! 2 jours quand même avec un technicien dépêché tout particulièrement depuis audi allemagne, il devait y avoir un sacré bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 18:17, Tommy2223 a dit :

Voilà la bête est au garage jusqu’à Vendredi pour la grosse mise à jour du MMI. J’espère que ce sera la fin des bugs !! 2 jours quand même avec un technicien dépêché tout particulièrement depuis audi allemagne, il devait y avoir un sacré bug !

 

WOW !! 2 jours par voiture avec un tech qui vient d'Allemagne !

 

Hé ben, je pense qu'il va passer un bel et long été chez nous, car vu le nombre de MY2020 vendues, il a du boulot le gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils m’ont précisés qu’ils discutent en live avec quelqu’un d’audi allemagne pas que le technicien vient sur place. Sinon rappel général sur les a4 facelift sur alterno démarreur. J’ai reçu le courrier mais pénurie de pièces...lol à priori ce n’est pas trop grave. Code 27H2. Sinon en photo les nouvelles références du mmi. Pour le moment tout fonctionne !

 

 

 

 

EB8FF13B-C94D-4E27-B68B-696999646A94.jpeg

2A207466-8523-45AF-84CC-2F4D9DCECA24.jpeg

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 19:53, Tommy2223 a dit :

En fait ils m’ont précisés qu’ils discutent en live avec quelqu’un d’audi allemagne pas que le technicien vient sur place. Sinon rappel général sur les a4 facelift sur alterno démarreur. J’ai reçu le courrier mais pénurie de pièces...lol à priori ce n’est pas trop grave. Code 27H2. Sinon en photo les nouvelles références du mmi. Pour le moment tout fonctionne !

 

 

 

 

EB8FF13B-C94D-4E27-B68B-696999646A94.jpeg

2A207466-8523-45AF-84CC-2F4D9DCECA24.jpeg

 

Merci pour les infos Tommy, pour le rappel je l'avais vu quelque part, mais il ne concerne que les essences d'après mes souvenirs.

 

Rien de nouveau après la MAJ, pas de nouvelles fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...