Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fortes fumées au ralenti


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, j’ai était pas mal occupé...

 

je me suis repenché sur les différents problèmes de ma A6 C6 3l quattro.

je ne sais pas si je peux parler de tous les problèmes dans le même sujet, je vais donc vous parler de celui qui me préoccupe le plus pour le moment.

 

Il y a pas mal de temps que ma belle fume énormément au ralenti avec voyant moteur allumé, après passage au garage, diagnostique : tubulures de dépression HS. Je les est donc fait changées.

je la sort du garage, dans la journée retour des fumées, et le jour suivant le voyant moteur qui se rallume...

 

retour au garage qui la repasse au diag, et le défaut qui ressort, c’est un problème sur la vanne EGR, mais le mécano ne comprend pas, il a testé la vanne EGR etc... et pour lui tout est ok de ce côté.

 

un ami qui est équipé me l’a repassé au diag, et effectivement le problème de vanne EGR ressort. Il m’a refait tout les reparametrages des clapets, échappement, EGR, etc... le voyant s’éteint, plus de fumée, et ça revient le lendemain.

F2B36487-B0BE-4CFB-B334-6932C7722D82.thumb.jpeg.78911a535f8fb81b0d27e445e1081ab4.jpeg

quelqu’un aurait des infos s’il vous plaît?

Modifié par Domotik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit RossTech pour le P0401 :

16785 / P0401 / 001025 - Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit insuffisant détecté
Symptômes possibles

     Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
     Réduction de la recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Puissance de sortie réduite / le moteur tourne mal
     Augmentation des émissions

Causes possibles

     Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Débit limité / obstrué
     Vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) bloquée fermée / qui fuit / est défectueuse
     Câblage et / ou connecteur (s) de / vers la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) défectueux
     Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) défectueux

Solutions possibles

     Vérifier / nettoyer le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Vérifier / remplacer la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Vérifier le câblage et / ou les connecteurs de / vers la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Voici ce que dit RossTech pour le P0401 :

16785 / P0401 / 001025 - Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit insuffisant détecté
Symptômes possibles

     Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé
     Réduction de la recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Puissance de sortie réduite / le moteur tourne mal
     Augmentation des émissions

Causes possibles

     Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Débit limité / obstrué
     Vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) bloquée fermée / qui fuit / est défectueuse
     Câblage et / ou connecteur (s) de / vers la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) défectueux
     Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) défectueux

Solutions possibles

     Vérifier / nettoyer le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Vérifier / remplacer la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
     Vérifier le câblage et / ou les connecteurs de / vers la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Merci, je vais creuser dans ce sens dès que j’ai un petit moment, je vous tiens au courant.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudy,

 

Ne cherche pas plus loin malgré les erreurs remontées par le diag, ce sont les injecteurs qui fuient hélas... Maladie connue sur ce type de moteur et autres du groupe VW.

Dans les bouchons ma voiture se transformait en machine à vapeur, la honte ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je les ai changé (par des reconditionnés provenance Allemagne) et plus aucune fumée ni odeur désagréable depuis 30.000kms maintenant :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paulux77 a dit :

Bonjour Rudy,

 

Ne cherche pas plus loin malgré les erreurs remontées par le diag, ce sont les injecteurs qui fuient hélas... Maladie connue sur ce type de moteur et autres du groupe VW.

Dans les bouchons ma voiture se transformait en machine à vapeur, la honte ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je les ai changé (par des reconditionnés provenance Allemagne) et plus aucune fumée ni odeur désagréable depuis 30.000kms maintenant :)

 

A+

À combien est montée la facture ? (Sans indiscrétion...)

car X6 ça monte vite 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l’époque, 700€ frais de port inclus avec une caution de 300€ (50€ par injecteur) remboursé si retour des anciens.

 

Commandé sur un site connu Eb... et monté moi même avec les bons outils et VAGcom pour les recoder

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C très honnête 

Aurait tu un lien à donner pour rentré en contact avec eux car c’est intéressant à ce prix 

Moi elle me le fait de temp en temp mais j’évite les bouchons sinon Trop peur de flinguer le moteur ( bien que je pense pas que ça le casserait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé un lien

https://www.ebay.fr/itm/6-x-Einspritzduse-A4-A6-A8-Q7-VW-Touareg-3-0-Duse-059130277-AB-059130277S/161022519088

 

oops double poste je vais me faire taper sur les doigts

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde merci pour vos réponses. 
c’était une de mes craintes... mon Mecano avait testé le débit, il m’a dit qu’il y en avait deux qui pissaient un peu plus que les autres mais c’était pas flagrant... et du coup vue qu’il n’y avait pas de défaut injecteur au diag j’ai laissé tombé cette piste.

 

paulux77, tu avais le même défaut moteur qui ressortait? Parce que quand mon pote m’efface de défaut, et qui me reparamètre le Système EGR, j’ai vite fait une petite ordure mais plus de fumées pendant plus ou moins une journée. Ça me rend fou, je comprends plus rien 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas dit, d’après le vendeur Mercedes ou la voiture à été acheté, la voiture a été préparé pas Audi à 315ch... cela peut être une cause? J’ai pas de perte de puissance et franchement c’est un avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un code défaut système de recirculation des gaz ,débit trop faible ?( non permanent )

moi oui , je l’efface de temps en temps mais il revient lorsque je suis trop Longtemps au ralenti

par contre j’ai  Tout nettoyé l’année dernière donc c louche 

 

mais sincèrement je suis persuadé que j’ai un ou deux injecteurs fuyard donc au ralenti il alimente trop, surtout à chaud, apparemment car à froid pas de fumée pour moi ....

le vcds ne te donne pas forcément l’endroit où sa cloche mais je pense qu’il faut interpréter....difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/02/2020 à 12:17, Domotik a dit :

Bonjour tous le monde merci pour vos réponses. 
c’était une de mes craintes... mon Mecano avait testé le débit, il m’a dit qu’il y en avait deux qui pissaient un peu plus que les autres mais c’était pas flagrant... et du coup vue qu’il n’y avait pas de défaut injecteur au diag j’ai laissé tombé cette piste.

 

paulux77, tu avais le même défaut moteur qui ressortait? Parce que quand mon pote m’efface de défaut, et qui me reparamètre le Système EGR, j’ai vite fait une petite ordure mais plus de fumées pendant plus ou moins une journée. Ça me rend fou, je comprends plus rien 😩

salut changez les rondelles feu en cuivre surement elles sont applaties donc injecteur trop près des chambres de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut changez les rondelles feu en cuivre surement elles sont applaties donc injecteur trop près des chambres de combustion

Bonsoir,

désolé, j’avais pas vue votre message.
Merci, je vais faire ça dans un premier temps. Je vous tiens au courant. Merci encore.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...