Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, falkenz a dit :

@AL49

J'ai une Audi A6 Avant 3.0 218cv. Il n'y a pas encore la présentation de l'A6 car c'est nouveau et je viens du forum A4 B8 (ou tu trouveras ma présentation)

Bienvenue à toi dans cette section.

Tu peux nous présenter ton nouveau bolide dans un topic dédié. :/

Ton A6 doit être équipée d' une Stronic donc tu peux remapper ta BV chez MTI comme dis plus haut.

Un peu de lecture ;

https://docteur-bva.com/reprogrammation/

Posté(e) (modifié)

Salut @Noris,

merci pour ton retour sur ta modification.

Par contre, ca ne fait pas un peu trop une reprog moteur + reprog boite avec une pedalebox ? ça triple peu-être la sensation

En tout cas, le nom de MTI revient souvent sur le forum ... je vais me renseigner chez eux directement.

Merci @AL49,

une présentation sera faite (ci-dessous un petit spoil) et merci pour le lien sur la reprog d'une boite.

sp6g.jpeg

D'ailleurs en parlant de "Stronic", je me suis fait une frayeur en regardant mes différents codes PR car je voyais "0G7" dans la liste, qui correspond à Tiptronic... j'étais un peu perplexe de voir une Tiptronic à 7 rapports sur une A6 C7.

Modifié par falkenz
Posté(e)

Le code PR "0G7" indique toujours Tiptronic quel que soit la BV de l' Audi. :AP-Smiles_121:

La Tiptronic est réservée pour les A6 équipée en BiTdi. 

Posté(e)

La repro boite est justement faite pour quelle soit en cohérence avec la repro moteur  donc ce n'est que mieux pour l'equilibre moteur boite ,pour ce qui est de la pedaleboxe ,il y a plusieurs modes, donc on peut adapter son mode de conduite et aussi la mettre en conduite d'origine car le mode sport plus le mode dynamique du vehicule c'est très violent et j'ai un petit doute sur la fiabilité de la transmission mais ce n'est qu'un ressenti et non une certitude.

Posté(e)

Pour rebondir sur ce que l'on disait par rapport à l'indication du code PR "0G7", même erreur pour l'huile de la boite de vitesse.

En vérifiant l'entretien des 60.000km, le changement d'huile pour la boite S tronic est coché "NON" par Audi ... j'étais étonné de voir qu'Audi ne fasse pas le changement d'huile et surtout un peu déçu de devoir prévoir la dépense (au passage 295€ chez MTI contre 422€ chez Audi).

En relisant le carnet, je m'aperçois qu'ils ont coché "OUI" au changement d'huile pour boite multitronic :AP-Smiles_5: ... donc j'imagine que le changement a bien été effectué mais pas coché à la bonne case.

Posté(e)

et ta facture dit quoi du coup? T'ont-il facturé l'huile? Tu dois avoir une capacité facturée normalement...

Maintenant, quant à mettre la croix dans la bonne case, tu en demandes beaucoup là... ;)

Posté(e)

Je n'ai pas de factures, uniquement le carnet d'entretien du véhicule tamponné par Audi.

Je prévoyais de faire une reprog de la boite et voulais vérifier si l'huile a bien été changé à 60.000km (j'aurais profité de l'occasion pour effectuer le changement d'huile).

Mais en relisant le carnet d'entretien, j'ai été soulagé de voir que cela a bien été effectué mais coché au mauvais intitulé, c'est à dire "changement huile multitronic" .. ce n'est qu'un détail hein :AP-Smiles_1:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up sur le sujet.

En attendant la reprise normale, je me suis renseigné auprès de différentes sociétés pour avoir un aperçu du tarif.

Pour ceux qui voudraient faire une reprogrammation "complète" :

• Tarif reprogrammation moteur : +/- 600 EUR (ST1)
  • Tarif reprogrammation boite : +/-700 EUR

Option :

• Tarif vidange boite S Tronic : +/-300 EUR

Certaines sociétés proposent des "Pack" Reprog Moteur + Boite, le tarif peut être plus avantageux : +/- 1200 EUR

Bonne route.

Posté(e)

Hello falkenz, 

On attend toujours de vrai photos et une prez de ton bolide...  ;)

Le 04/04/2020 à 19:03, falkenz a dit :

Merci @AL49,

une présentation sera faite (ci-dessous un petit spoil) et merci pour le lien sur la reprog d'une boite.

sp6g.jpeg

Posté(e)

Désolé pour l’attente.

Je ferais une présentation et des photos la semaine prochaine, car d’une part elle est bloquée entre 3 voitures avec le confinement, et d’autre part on sera plus libre  pour la circulation.

Je profite de l’occasion pour savoir si quelqu’un est intéressé par une reprogrammation Stage1 (je ne fais pas de reprogrammation, je cède uniquement ma place avec un tarif intéressant : venez en MP si vous êtes intéressé)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je roule depuis quelques mois avec mon Allroad A6 C6 3.0 théoriquement en 240 CV.

A la lecture de ce post je découvre la pedalebox et comme je trouve par moment en ville le temps de réaction de la boite très lent, j'aimerai en savoir plus.

Exemple : je suis dans un grand carrefour, je pars du feu pour tourner à gauche (je pense être en D2) j’accélère franchement mais pas à fond pour passer avant les voitures qui arrivent en face, et la voiture part tout doucement, surpris j' appuis plus fort et là c'est le boulet de canon, mais trop tard !

Donc est-ce que la pedalebox peut corriger ça ?

Une autre question, si une reprog Stage 1 a été faite est-il possible de le voir avec VAGCOM ?

Si oui à quel endroit et de quelle manière .

Merci et bon WE.

Posté(e)

Impossible de voir une reprog au vcds, désolé ! 

Il y a 2 heures, Quadrage a dit :

Donc est-ce que la pedalebox peut corriger ça ?

Clairement oui ! 

J'en ai équipé la mienne, elle a s été transfiguré... 

La pedalbox peut présenter pour moi un bon compromis avant une quelconque reprog... 😉😉😉

Posté(e) (modifié)

Tout à fait, la PedalBox c'est bluffant d'efficacité. Pour gommer toute latence due à la BV et rendre une voiture molle et pataude plus dynamique et réactive, c'est le bon accessoire :AP-Smiles_20:

A installer en effet avant toute reprogrammation qui s’avérera sûrement inutile par la suite tellement cette petite chose change le comportement de la voiture AP-Smiles_u1F60B.png

Cerise sur le gâteau, avec cet ajout, le conducteur ne devient pas hors la loi, ce qui est le cas en cas de reprogrammation du véhicule (en cas de non déclaration à l'administration et à son assureur).

Modifié par Christo90
Posté(e)

Dès lors que tu remplaces quelque chose sur ton auto (jantes, freinage, reprog, PedalBox,...), ton auto ne correspond plus au certificat d' homologation européen donc ton assurance peut se retourner contre toi. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

C'est sûrement ce que disent tout ceux qui font reprogrammer leur voiture pour "se rassurer" AP-Smiles_u1F61C.png mais ici le débat est ailleurs...

Pour info : la PedalBox ne fait que modifier la réponse de l'accélérateur et ne modifie en rien ni la puissance ni le couple du véhicule. Et mince, mes jantes hiver ne sont pas OEM, je ne savais pas que j'étais donc hors la loi vis à vis de mon assureur AP-Smiles_u1F62C.png Je vais les revendre de ce pas :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pas de débat ici. AP-Smiles_u1F62C.png

Dès lors que tu changes les caractéristiques d' un véhicule même l' ajout d' une PedalBox ou des jantes hiver avec un ET différent par ex, ton auto n' est plus conforme.

C' est pas moi qu'il l' invente, c' est la législation actuelle. 

Posté(e)
Le 20/11/2021 à 14:46, LUDO03 a dit :

Impossible de voir une reprog au vcds, désolé ! 

Pas je resterai sur le doute ;-)

Et merci à vous 2 pour le retour sur la Pedalbox, je suis très curieux de voir ça surtout si ça s'installe facilement et sans aucune modif AP-Smiles_u1F60A.png

Mdr : je viens de lire en Francais le slogan ; "La PedalBox : Le boîtier additionnel pour un temps de réponse meilleur ! "

Voilà tout est dit AP-Smiles_u1F61C.png

A suivre prochainement je pense.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà c'est fait je pédalBox !

Mes premières impressions de profane sur un après midi de roulage test. (Installation super rapide et facile)

Pour ce que je cherchais, un peu déçu car le gommage de latence  en D1 / D2 à basse vitesse n'est pas pas réellement flagrant voir identique. 

La vraie différence est clairement le mode Sport+++ où là on change de voiture le moteur prend vie et dans les petites routes sinueuses .... j'en dis pas plus AP-Smiles_u1F61B.png.

Je pensais que c'était l'équivalent du mode sport d'origine et bien pas du tout, la boite devient beaucoup plus "pointue"

Les turbos, le V6 et toutes la mécanique n'ont pas dû comprendre ce qui s'est passé AP-Smiles_u1F61C.png 

Évidement conso à 12L/100 sans avoir été méchant, mais je ne trouve pas ça affolant pour un fun test.

Pour les autres modes, le City (Vert) impeccable, j'ai failli n'endormir, le mode Sport (orange) pas testé réellement car quand on passe au Sport Plus +++ (Rouge) on oublie tout le reste.AP-Smiles_u1F62C.png

Conclusion pour moi ce n'est pas franchement une totale réussite, mais c'est un accessoire très sympathique pour qui aime le kickdown car là il n'y a plus besoin d'aller le chercher au plancher il devient omniprésent :AP-Smiles_34: (En ville ça fait un peu désordre ) AP-Smiles_u1F61C.png

Malgré cela la pédale reste tout à fait métrisable, mais pour le pied droit, une fois qu'il y a gouté c'est un peu plus compliqué.:AP-Smiles_84:

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'effet sourire dure 3 jours AP-Smiles_u1F62C.png

Après on s'habitue et le pied aussi du coup

Posté(e)
Le 20/11/2021 à 11:48, Quadrage a dit :

Une autre question, si une reprog Stage 1 a été faite est-il possible de le voir avec VAGCOM ?

La concession peut le voir : elle compare le nombre de modification de l'ECU (il y a un compteur) avec le nombre enregistré sur le dossier de la voiture :  identique = pas de modif (reprog), différent = modif hors réseau (potentiellement reprog).

Posté(e)
Le 06/12/2021 à 20:18, Ridebywire a dit :

L'effet sourire dure 3 jours AP-Smiles_u1F62C.png

Oui c'est ça, pour mon véhicule ça fait un peu gadget, peut être que pour d’autres ça apporte un vrai plus.

Le 06/12/2021 à 20:29, remi_rco a dit :

La concession peut le voir

Ok merci, si par malheur je dois y passer un jour, je  poserais la questions. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

Retour d'expérience sur le passage en stage 1 sur mon A4 TDI 3.0 quattro de 2012 et 142.000 kms (malgré un encrassage du FAP à 45Gr) que j'ignorais:c'est bluffant!J'ai récupéré 100 N m et environ 40 cv.Le but de cette reprog. est d'exploiter ce V6 avec modération car on se laisse facilement emporter par la vitesse

Quand au FAP,j'ai pris l'autoroute est monté au dessus de 3000 tr/mn en 4ème sur 15/20 kms pendant une semaine:je la re-contrôle après les fêtes

Prenez soin de vous

René