Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stage 1 sur 3.0 TDi


Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose la question suivante : pour libérer le moteur il y a 2 options, reprogrammation ou boitier additionnel.

 

Une société me propose une repro avec 66cv et 200Nm de plus, alors que le boitier propose 61cv et 100Nm.

 

Je sais qu'au final, ça ne change rien, toujours un âne au volant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Question fiabilité moteur après modif ? etc etc....plein de questionnements !

 

Bon Week-end à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la question devrait plutôt être posée de cette façon : quelle est la technologie la plus fiable et quelle est l'entreprise la plus sure ? Quel banc de puissance va vérifier / valider la modif (aucun avec un boitier !..)

Si tu consultes le site de BR Performance, par exemple, les résultats de gains "annoncés" sont souvent inférieurs aux résultats définitifs(mais pas toujours), ce qui s'explique par les petites différences entre véhicules (âge, Km, encrassement, tolérances de fabrication, ... et la marge que le professionnel se réserve pour ne pas annoncer n'importe quoi )

Il y a un partenaire du forum qui assure cette prestation, tu peux le contacter pour avoir des renseignements .

Pour ce qui est de la fiabilité, RAS (tu n'exploites pas en permanence les 204 Cv ?, il n'y a pas de raison que tu te mettes à rouler "pied au plancher" après la modif ... la boite est largement capable de passer la puissance supplémentaire et le moteur aussi).

A l'époque ou je m'étais intéressé à la question, j'avais listé les possibilité suivantes  (qui ne sont pas dans un ordre particulier ..) :

image.png.d0e650adb90150fbe4db6c1cf0479473.png

Il faut aussi prendre en compte la distance pour aller chez le professionnel ...

Bonne recherche !

 

Petite précision, tu es dans la section A6C6, or, tu possède une A6C7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog chez un pro obligatoire car les boîtiers ne sont pas top, loin de là.

 

Tu as quoi comme motorisation (204 ch) ? et quelle BV (Multitronic) ?

 

+200 Nm de couple, c' est impossible... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu as Fred Auto Sport Finistère en Bretagne. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vas faire environ 10 ans et la 4ième voiture que je passe chez Shiftech.

Ce ne sont pas les moins chers, mais le service et le professionalisme se paie.

Au niveau des risques : évidemment tu ajoutes de la puissance donc en fonction de comment tu traites ta voiture tu vas l'user en conséquence.

Mais jamais beaucoup moins qu'en agissant de la même sorte sur un véhicule d'origine :)

La règle d'or est de respecter la mécanique (ce qui reste valable même si la voiture n'est pas reprogrammée ;-)) :

 

1-ne jamais tirer dedans à froid mais attendre que les différents fluides arrivent à température.

2-idem, avant l'arrêt : on tire pas au rupteur pour couper le moteur 15 secondes plus tard, c'est pas très malin...on préfère rouler cool quelques minutes avant l'arrêt et une fois arrêté on attend 10-20 secondes avant de couper le moteur.

3-scrupuleusement respecter les échéances d'entretien et s'assurer de la qualité de ceux-ci (on évite les consommables premiers prix pour économiser 40€). voir même rapprocher les vidanges à 15-20000km

 

bref, faire preuve de bon sens au final.

un gars de shitftech me racontait lors du passage de mon a6 (204 > 278cv pour 622nm) qu'ils avaient régulièrement des spécimens et notamment les propriétaires de véhicules type ford S-Max.

le genre de gogols qui vont faire reprogrammer leur 2l pour sortir de la, aller directement en Allemagne et rouler pendant 30min NON-STOP à 260... et derrière venir pleurer car le véhicule se met en sécurité...

des cons il y en aura heureusement et malheureusement partout et toujours.

 

faut voir la reprog comme une "optimisation" plutôt. le véhicule est plus puissant donc plus agréable à conduire. ça ne veut pas dire qu'il demande à être bourriné.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Messieurs pour vos réponses !

Intéressantes dans l'ensemble et pleines de bon sens, je ne cherche pas à avoir un monstre, juste un petit upgrade, comme le stage 1 chez Harley AP-Smiles_u1F609.png (suis passé au stage 2 chez HD AP-Smiles_u1F62C.png)

Je conduis en bon père de famille, tranquillement, par contre j'aime le couple associé à un peu de puissance, comme en moto, avec une bonne accélération franche de temps en temps.

Ma A6 est en Stronic 204cv, de septembre 2014, C7 je crois....

 

Vous avez à faire à un béotien en ce qui concerne Audi, c'est ma 1ère !

Merci et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

après avoir pris quelques renseignements, j' ai passé le pas....

 

Rdv ce matin avec quelqu'un, recommandé par un garage local.....avec de très très belles autos dedans !

 

Donc une nouvelle cartographie sur l' A6, très raisonnable mais très agréable au roulage, ré-étalonnement de la boite, quelques cv en plus et quelques Nm aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais.......des relances à 140 bien présentes, et un peu plus de plus partout, mais aussi un temps de réaction entre chaque passage de vitesse de la boite auto quasi fluide, il n'y a plus cette seconde de latence.

 

Le gars est venu dans le 56 pour régler 3 voitures, il venait de Reims, Ingénieur motoriste, 22 ans d’expérience, bref que du bon ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 14:56, alv0 a dit :

Cela vas faire environ 10 ans et la 4ième voiture que je passe chez Shiftech.

Ce ne sont pas les moins chers, mais le service et le professionalisme se paie.

Au niveau des risques : évidemment tu ajoutes de la puissance donc en fonction de comment tu traites ta voiture tu vas l'user en conséquence.

Mais jamais beaucoup moins qu'en agissant de la même sorte sur un véhicule d'origine :)

La règle d'or est de respecter la mécanique (ce qui reste valable même si la voiture n'est pas reprogrammée ;-)) :

 

1-ne jamais tirer dedans à froid mais attendre que les différents fluides arrivent à température.

2-idem, avant l'arrêt : on tire pas au rupteur pour couper le moteur 15 secondes plus tard, c'est pas très malin...on préfère rouler cool quelques minutes avant l'arrêt et une fois arrêté on attend 10-20 secondes avant de couper le moteur.

3-scrupuleusement respecter les échéances d'entretien et s'assurer de la qualité de ceux-ci (on évite les consommables premiers prix pour économiser 40€). voir même rapprocher les vidanges à 15-20000km

 

bref, faire preuve de bon sens au final.

un gars de shitftech me racontait lors du passage de mon a6 (204 > 278cv pour 622nm) qu'ils avaient régulièrement des spécimens et notamment les propriétaires de véhicules type ford S-Max.

le genre de gogols qui vont faire reprogrammer leur 2l pour sortir de la, aller directement en Allemagne et rouler pendant 30min NON-STOP à 260... et derrière venir pleurer car le véhicule se met en sécurité...

des cons il y en aura heureusement et malheureusement partout et toujours.

 

faut voir la reprog comme une "optimisation" plutôt. le véhicule est plus puissant donc plus agréable à conduire. ça ne veut pas dire qu'il demande à être bourriné.

 

mon a6 (204 > 278cv pour 622nm).....................

 

c'est un peu violent comme cartographie, non ?

74cv et + de 200Nm ! 

 

je reste sceptique .....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient d'acheter une A6 C6 Avant 3.0 tdi et se posait justement la question d'un stage 1.

Il s'est ravisé en considérant les risques liés aux investigations de son assurance sur son véhicule en cas d'accident.

Quelle est votre position à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là c’est simple,
Sur un accident avec dommages corporels ou motels, l’assurance peut demander une expertise du véhicule si des « doutes » ne sont pas levés quant à la véracité des propos du conducteur ou des conditions de l’accident...

Une expertise peut se limiter à une simple vérification visuelle des organes de sécurité principaux, mais elle peut aussi passer par une expertise plus poussée avec analyse de l’ECU...

Ne croyez pas que c’est une légende... ça arrive beaucoup plus souvent qu’on le croit...

J’en vois déjà qui disent que c’est du vent, je les invite donc à prendre conseil anonyme avec une compagnie d’assurance...

En Belgique par exemple, il est possible de faire mentionner sur la carte grise comme quoi le véhicule a été « préparé »...
en France il faut repasser le véhicule à l’homologation , couramment appelé Drire ou les mines...

Sur ce, chacun est libre de faire ce qu’il veut...

Un accident corporel de la circulation même minime, donne dés poursuites judiciaires et des sommes de plusieurs dizaines de milliers d’euros à payer par le propriétaire du véhicule en cause...
Un Mortel je ne vous en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauldaddy : tu as tout à fait raison, mais il ne faut pas oublier dans la liste des exclusions tout ce qui diffère de la version homologuée : jantes, élargisseurs de voie (cale), appendices de carrosserie (gros pare-choc, ailerons ...), gros freins, ....

En Allemagne, c'est plus simple, tu as le droit à ce qui est homologué pour le véhicule (donc, tu ne mets pas n'importe quel pneu ...) et c'est tout !

En France, cela semble plus cool, car on peut acheter des accessoires (même ceux "réservés à un usage sur circuit") librement et les monter à ses risques et périls.

Le renforcement du CT ces dernières années essaie de juguler le phénomène (peut être qu'un de ces jours ils vérifieront les ECU ?)

Une compagnie d'assurance, dans une gestion purement comptable, cherchera à ne pas régler un dossier (je pense que j'exagère à peine ..) en trouvant le détail qui lui permettra de prouver que son client n'a pas respecté le contrat (d'ailleurs, l'avez-vous lu ? y compris les petites lignes ?)

 

En poussant le raisonnement encore plus loin : le conducteur du véhicule avait il consommé des médicaments pour lesquels la conduite est déconseillée (triangle jaune) ou interdite (triangle rouge) ?

 

Après, on est encore dans un pays ou on peut faire un peu n'importe quoi ce que l'on veut, mais il faut être conscient des enjeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cartographie ne se voit pas.......sauf si ils passent le véhicule au banc ou qu'ils branchent la valise.

Un boitier additionnel se voit et en cas d'accident il faut pouvoir l'enlever.........

Sur ma moto, stage 2, hors la loi bien sûr mais il faudrait ouvrir le moteur pour voir que les arbres à cames ne sont pas ceux d'origine !

 

Modifié par 204cv de QI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cartographie ne se voit pas.......sauf si ils passent le véhicule au banc ou qu'ils branchent la valise.
Un boitier additionnel se voit et en cas d'accident il faut pouvoir l'enlever.........
Sur ma moto, stage 2, hors la loi bien sûr mais il faudrait ouvrir le moteur pour voir que les arbres à cames ne sont pas ceux d'origine !
 

Faux, bien évidement une lecture approfondie de ton ÉCU te dira quand à été inscrite la cartographie dans la ROM de l’ÉCU... ils ne vont pas juste ouvrir le capot et dire « ah ben non elle est d’origine... »

Et ne t’inquiète pas, je ne t’en dirai pas plus mais ce n’est pas un démontage moteur qui freine une assurance quand des dizaines de milliers d’euros sont en jeu... et je sais de quoi je parle...

Sachez juste que 60% de votre prime d’assurance est due aux arnaques et fraudes à l’assurance dont la modification masquée d’un véhicule à moteur fait partie... et je ne parle même pas des « vandalismes » carrosserie...

Nous sommes dans une terre de liberté où chacun fait ce qu’il veut si et seulement si ça n’empiète pas sur la liberté de l’autre...

Comme d’habitude, on répondra à ça que c’est exagéré etc...
je dirais simplement qu’au contraire vous ne savez pas ce qu’il se passe derrière quand il y a un accident corporel en termes de recherches... on ne cherche pas alors à rembourser une aile ou un spoiler...
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pauldaddy a dit :

En Belgique par exemple, il est possible de faire mentionner sur la carte grise comme quoi le véhicule a été « préparé »...

 

Possible, je ne sais pas. 

Par contre j'ai mentionné la reprogrammation à mon assureur et la prime a été adaptée en conséquence (+30€/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pauldaddy a dit :


Faux, bien évidement une lecture approfondie de ton ÉCU te dira quand à été inscrite la cartographie dans la ROM de l’ÉCU... ils ne vont pas juste ouvrir le capot et dire « ah ben non elle est d’origine... »

Et ne t’inquiète pas, je ne t’en dirai pas plus mais ce n’est pas un démontage moteur qui freine une assurance quand des dizaines de milliers d’euros sont en jeu... et je sais de quoi je parle...

Sachez juste que 60% de votre prime d’assurance est due aux arnaques et fraudes à l’assurance dont la modification masquée d’un véhicule à moteur fait partie... et je ne parle même pas des « vandalismes » carrosserie...

Nous sommes dans une terre de liberté où chacun fait ce qu’il veut si et seulement si ça n’empiète pas sur la liberté de l’autre...

Comme d’habitude, on répondra à ça que c’est exagéré etc...
je dirais simplement qu’au contraire vous ne savez pas ce qu’il se passe derrière quand il y a un accident corporel en termes de recherches... on ne cherche pas alors à rembourser une aile ou un spoiler...

Tu as tout  a fait raison !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 23:03, 204cv de QI a dit :

 

mon a6 (204 > 278cv pour 622nm).....................

 

c'est un peu violent comme cartographie, non ?

74cv et + de 200Nm ! 

 

je reste sceptique .....!

 

 

Je vous invite à vous renseigner sur la société Shiftech :-) Ce sont des pros qui savent exactement ce qu'ils font.

 

Toute modification effectuée par cette société sur un véhicule respecte scrupuleusement les différentes tolérances mécaniques. Ils ne cherchent certainement pas à faire 'plaisir' à certains clients en allant au-delà.

 

Ceci étant dit, post-reprog le respect scrupuleux des entretiens, respect des temps de chauffe deviennent 'encore plus' importants qu'avant. Mais c'est bien logique.

 

Sur environ 10 ans, j'ai fait reprog 1 Jetta 1.6tdi 105>145cv, 1 Fabia 1.4tdi 80>100, 2 BMW 320d 184 et 190 vers environ 225cv toutes les 2 et maintenant mon A6.

 

Jusqu'ici 0 soucis. 

 

Par curiosité, sur quel élément factuel vous basez-vous pour juger cela 'violent' ou encore pour être 'sceptique' ?

 

Personnellement, je ne maîtrise pas suffisamment le domaine que pour me permettre de porter un jugement. Par ailleurs je déteste le blabla. Ce que j'explique se base uniquement sur mon retour d'expérience, càd autant de véhicules pour pas loin d'un million de km au total.

 

Au départ, ma démarche dans ce projet fut d'observer le résultat obtenu par d'autres en me basant sur des faits, parler avec des gens en vrai et pas uniquement sur ce que certains pros de la mécanique peuvent écrire sur internet :-) En l'occurrence, lors de la première voiture, je m'étais préalablement renseigné sur le type de véhicules qu'ils avaient pour habitude de reprogrammer ainsi  que sur le retour des clients. Le résultat était plutôt sans équivoque, les clients vont tous dans le même sens. Au niveau des voitures, ça varie de la simple camionnette à des véhicules type Porsche, Lamborghini, Ferrari, McLaren, ... Après, clairement, ce n'est pas uniquement le fait qu'ils travaillent sur ces marques qui prouve quelque chose mais plutôt en recoupant les différents éléments, en allant voir sur place, en discutant avec eux, tout finit finalement par se recouper.

 

Mais vous pouvez être sceptique, je ne cherche à convaincre personne :-) Vous prenez ce témoignage bien évidemment comme vous le souhaitez.

 

Vis-à-vis des 'risques légaux' personnellement je suis pas du genre à me palucher avec ça. Le risque existe, tout comme celui que je fasse une sortie de route dans un poteau :-)

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, personnellement, j'ai discuté avec un ingénieur en motorisation, il aurait pu me rajouter 60cv et 200Nm mais il m'a demandé si je voulais garder mon véhicule longtemps !

Résultat, 35cv et 6kg de couple en plus, ainsi qu'un ré-étalonnage de la boite auto, et ça me convient tout à fait.

Je ne juge pas votre démarche, je donne juste mon avis, mais ce n'est que mon avis!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet :-)

 

Sur le fond de la problématique, vous vous basez sur l'avis de quelqu'un d'autre, de mon côté j'ai roulé divers véhicules reprogrammés sur un total cumulé de plus d'1 million de km :-)

 

Je ne comprends pas pourquoi un vrai professionnel viendrait insinuer qu'un véhicule reprogrammé ne se garde pas longtemps voire moins longtemps que s'il n'avait pas été reprogrammé. Pour la simple raison que cette affirmation est fausse :-)

 

Et ça, même si je ne suis pas ingénieur en mécanique, je suis parfaitement placé pour l'affirmer étant donné que le risque en question je l'ai pris à maintes reprises :-) Quoi de mieux que de tester soi-même avant de prendre position vous ne trouvez pas ?

 

Ce qui me dérange est que vous dites ne pas juger ma démarche mais en fait indirectement si : vous sous-entendez qu'un véhicule reprogrammé se garde moins longtemps non pas sur base de votre propre expérience mais sur ce que quelqu'un d'autre vous a dit :-)

 

Je vous conseille de prendre l'avis d'un autre professionnel :-) (et de préférence un vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire comme en statistique, un échantillon de 50 minimum avant de rendre un avis. (évidemment, les 50 véhicules seront identiques, conduits par la même personne et sur le même trajet, pour éliminer des éléments perturbateurs extérieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, entre partir dans l'extrême avec le test scientifique (difficile voir impossible à réaliser en pratique) comme vous le suggérez et un autre extrême qui est de dire "voici mon avis sur base de ce quelqu'un d'autre m'a dit", il y a l'approche plus pragmatique qui est de tester soi-même sur une durée ainsi que sur un nombre de véhicules suffisamment élevé :-) Enfin il me semble du moins :-)

 

Maintenant c'est certain que si vous croyez sur parole quelqu'un qui vous explique qu'avec une reprogrammation vous allez garder votre véhicule moins longtemps, il vaut effectivement peut-être mieux en rester là :-)

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alv0 a dit :

Vis-à-vis des 'risques légaux' personnellement je suis pas du genre à me palucher avec ça. Le risque existe, tout comme celui que je fasse une sortie de route dans un poteau :-)

 

Mon pote faisait juste allusion au cas où, dans un accident, tu abîme un tiers qui se retrouve handicapé à vie (avec les dommages financiers qui en découlent pour la victime, tant du point de vue médical qu'en terme de pertes de salaire).

Cela peut vite se chiffrer en dizaines de milliers d'euros et te concerner jusqu'à la fin de ta vie ainsi que ta descendance, si ton assurance te lâche pour fausse déclaration !!!

 

Quant aux optimisations et leur fiabilité, je pense que si c'est fait par un professionnel reconnu qui adapte si besoin les organes mécaniques au surplus de puissance (freins, suspension, bielles, AAC, pistons, cylindres, soupapes et je ne sais quoi d'autre), une certaine tranquillité peut s'envisager (voir les préparateurs officiels comme ABT, Alpina ou AMG).

 

Mais je n'ai rien essayé de ça, ni l'accident, ni la prépa moteur... ;)

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il existe un tas de situations concrètes/probables en dehors du cadre 'auto' où je me vois potentiellement pouvoir causer du tort physique à un tiers et me retrouver ensuite derrière les tribunaux. 

Le risque que ça arrive à cause d'une reprogrammation n'est certes pas nul mais dans l'absolu négligeable de mon point de vue.

Ceci étant dit, je suis d'accord que cet aspect peut faire débat. Sur l'aspect légal ce n'est que ma vision perso des choses :-)

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alv0 a dit :

partir dans l'extrême avec le test scientifique (difficile voir impossible à réaliser en pratique)

Sans vouloir polémiquer, regardes combien de modèles identiques sont pulvérisés au crash-test, car les autorités de certification n'accepteraient pas de se baser sur un seul essai pour certifier le véhicule. (je sais de quoi je parle, j'ai voulu faire une réception à titre isolé il y a 40 ans, il fallait, en tant que particulier, que je fournisse 10 véhicules identiques au mien pour les tests ! autant dire que j'ai renoncé à le faire .)

C'est pourquoi je maintient qu'une expérience personnelle est personnelle et ne peut en aucun cas s'ériger en règle.

Perso, j'ai une conduite qu'on pourrait qualifier de dynamique, et pour autant, même quand j'attaque, je ne massacre pas la mécanique. Mon ancienne A6C5 est partie à 370 000 Km en parfait état mécanique, BVA jamais vidangée, comme le préconise Audi  (elle doit rouler dans un pays de l'Est ..), dois-je pour autant en conclure que toutes les A6 iront à ce kilométrage sans souci ? Un participant au forum a passé les 900 000 Km avec son A6 (de mémoire) : dois-je m'attendre à pouvoir faire le même kilométrage ? Bien sur que non.

Pour ce qui est des reprogrammeurs, je me pose une question : savent-ils combien de Km les voitures reprogrammées font avant une usure précoce imputable à leur reprogrammation (si une telle usure devait se déclarer) ? A mon humble avis, ils n'en ont aucune idée (pas plus que le concessionnaire qui t'a vendu ton auto ne sait combien de Km tu fais avant la casse ; sauf si tu retournes le voir en colère ...).

Plus pragmatiquement (et mécaniquement parlant), il me semble que la reprogrammation (sauf programmeur certifié par le constructeur, si il y en a) est une des cause d'exclusion de la garantie constructeur. Je me trompe ?

Tout ça pour dire : parlons agrément de conduite, couple, souplesse, reprises, sensations d'amélioration, évolution de la conso, le reste est hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez manifestement mal compris. Je ne compte pas ériger mon expérience personnelle en règle. Je ne dis pas qu'une voiture reprogrammée ne perdra jamais en fiabilité. Je prétends simplement 2 choses : 

 

1) le fait d'affirmer qu'une voiture reprogrammée perd, de facto, en fiabilité est faux. La différence est de taille.

2) contrairement à la majorité des gens ici, je parle néanmoins en connaissance de cause pour affirmer cela :-)

 

Une reprogrammation peut bien évidemment engendrer une diminution de la longévité du véhicule, tout comme une utilisation inadéquate.

 

Combien de voitures avez vous fait reprogrammer exactement ? Par qui ?

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alv0,

pas de soucis pour moi, après tout je ne suis qu'un néophyte en matière d'Audi et de reprog...

 

Roulez cool et faites vous plaize, c'est l’essentiel !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 204cv de QI a dit :

Roulez cool et faites vous plaize, c'est l’essentiel !

Pour ceux qui ne voudraient pas passer le cap de la reprogrammation, il existe la "Pedal Box" qui supprime le temps de latence à l'accélération.

Il parait que c'est assez bluffant.

@AL49 pourrait en parler (je sais qu'il en avait une sur son A6C6) , et si je ne me trompe pas, c'est homologué par le TÜV (à confirmer tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi-rco : merci d'avoir parlé du temps de latence !

 

oui  le temps de latence est désagréable, je suis sûr que le "Pedal Box" est très efficace mais je pense, en fait je suis sûr que c’est une reprogrammation de la boite, ou plutôt un ré-étalonnement, ni plus ni moins, enfin je crois, il me semble, j'fais gaffe à ce que j'écris maintenant, des guillemets partout et autres fanfreluches :AP-Smiles_u1F607:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la PedalBox supprime la latence de la BV en jouant sur la réactivité de la pédale d' accélérateur.

 

Tout est là https://www.pedalbox.com/fr/

 

Plusieurs mode de réglage donc tu peux configurer la réactivité de ton A6 comme tu le souhaites.

Et maintenant, il existe une version paramétrable avec ton smartphone donc plus besoin de fixer la télécommande à portée de main.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

un petit up sur le sujet car une question me taraude.

 

Pour les personnes qui ont fait une reprogrammation moteur, avez-vous égalemment reprogrammé la boite de vitesse ?

  • quel impact de la faire reprogrammer ou non ?
  • coût ?

En vous remerciant pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai moi même monter une pédale box sur mon bitdi.

Je ne m'en Passerai plus jamais...

Après rien a voir avec une reprog, qui sera prévue dans l'évolution de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec une PedalBox, je ne pense pas qu’il y ait besoin de reprogrammer la boîte... il n’y a pas de modification sur le programme.

 

il n’y a personne qui a reprogrammé son véhicule sur le forum ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49

 

J'ai une Audi A6 Avant 3.0 218cv. Il n'y a pas encore la présentation de l'A6 car c'est nouveau et je viens du forum A4 B8 (ou tu trouveras ma présentation)

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une A6 245 repro (puissance injection lyon) en 310  et 600 ntm , repro boite chez MTI Lyon plus pédale box .

  Jusqu'à présent tout ce passe pour le mieux avec un agrément de conduite au top .

Biensur il faut respecter plus que jamais le temps de chauffe aussi bien pour la boite que pour le moteur ,mais de toute façon sur n'importe quel véhicule.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...