Aller au contenu

Quadrage

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quadrage

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yves
  • Localisation
    80
  • Marque et modèle
    AUDI A6
  • Motorisation
    3.0 V6

Visiteurs récents du profil

346 visualisations du profil
  1. Bonjour, Le message Echéance entretien est apparu et j'ai voulu lui faire un RAZ comme pour la vidange mais rien à faire il est toujours là ! En 1er avec le VCDS j'ai remis à Zéro la valeur du temps depuis l'entretien. .... msg toujours là :-( Ensuite dans le calculateur 17 puis 10 adaptation j'ai mis le canal 2 à Zéro ... msg toujours là :-( un idée ? Merci.
  2. Bonjour, Je viens d installer un calculateur de remorque d occasion qui apparemment fonctionne bien sauf que vagcom me trouve un défaut d ampoule de remorque du véhicule d origine. Et donc impossible de le supprimer. Une idée pour éventuellement purger ou faire un r.a.z ? Merci
  3. Quelques captures pour illustration
  4. Bonjour J aimerais trouver une aide à l utilisation en particulier pour accéder aux calculateurs. Par exemple comment coder la batterie si ce n est pas dans les calculateurs installés 1 et 2 ? Je ne comprends pas n ont plus pourquoi les calculateurs 61 et 71 en tre autres ne sont pas installés ? Idem pour attache remorque . Merci.
  5. Bonjour, Alors moi, je me pose aussi la question. Pour les clients en col blanc ça semble parfait. Pour ceux qui comme moi font un peu d'entretien eux même, je suis sceptique. Un seul magasinier pièces détachées pour le comptoir et l'atelier ! Résultat 40 minutes d'attente pour au final aller chez VW 5 minutes chrono ! Sinon c'est surement dans l'air du temps dans le "haute de gamme" mais 132€HT systématiquement de diag non déduit des réparations pour une pièce à 23€ et 1/2 de M.O
  6. Oui c'est ça, pour mon véhicule ça fait un peu gadget, peut être que pour d’autres ça apporte un vrai plus. Ok merci, si par malheur je dois y passer un jour, je poserais la questions.
  7. Bonjour, Voilà c'est fait je pédalBox ! Mes premières impressions de profane sur un après midi de roulage test. (Installation super rapide et facile) Pour ce que je cherchais, un peu déçu car le gommage de latence en D1 / D2 à basse vitesse n'est pas pas réellement flagrant voir identique. La vraie différence est clairement le mode Sport+++ où là on change de voiture le moteur prend vie et dans les petites routes sinueuses .... j'en dis pas plus . Je pensais que c'était l'équivalent du mode sport d'origine et bien pas du tout, la boite devient beaucoup plus "pointue" Les turbos, le V6 et toutes la mécanique n'ont pas dû comprendre ce qui s'est passé Évidement conso à 12L/100 sans avoir été méchant, mais je ne trouve pas ça affolant pour un fun test. Pour les autres modes, le City (Vert) impeccable, j'ai failli n'endormir, le mode Sport (orange) pas testé réellement car quand on passe au Sport Plus +++ (Rouge) on oublie tout le reste. Conclusion pour moi ce n'est pas franchement une totale réussite, mais c'est un accessoire très sympathique pour qui aime le kickdown car là il n'y a plus besoin d'aller le chercher au plancher il devient omniprésent (En ville ça fait un peu désordre ) Malgré cela la pédale reste tout à fait métrisable, mais pour le pied droit, une fois qu'il y a gouté c'est un peu plus compliqué.
  8. Pas je resterai sur le doute ;-) Et merci à vous 2 pour le retour sur la Pedalbox, je suis très curieux de voir ça surtout si ça s'installe facilement et sans aucune modif Mdr : je viens de lire en Francais le slogan ; "La PedalBox : Le boîtier additionnel pour un temps de réponse meilleur ! " Voilà tout est dit A suivre prochainement je pense.
  9. Bonjour, Je roule depuis quelques mois avec mon Allroad A6 C6 3.0 théoriquement en 240 CV. A la lecture de ce post je découvre la pedalebox et comme je trouve par moment en ville le temps de réaction de la boite très lent, j'aimerai en savoir plus. Exemple : je suis dans un grand carrefour, je pars du feu pour tourner à gauche (je pense être en D2) j’accélère franchement mais pas à fond pour passer avant les voitures qui arrivent en face, et la voiture part tout doucement, surpris j' appuis plus fort et là c'est le boulet de canon, mais trop tard ! Donc est-ce que la pedalebox peut corriger ça ? Une autre question, si une reprog Stage 1 a été faite est-il possible de le voir avec VAGCOM ? Si oui à quel endroit et de quelle manière . Merci et bon WE.
  10. +1 Bonjour, Grace au tuto j'ai pu commander la pièce (qui a prit un coup d'inflation 32€) et bricoler 2 petits outils en attendant son arrivée. Une petite vis "BTR"ou CHC M4 tête de 3 Femelle et un outil pour le guide tige. ainsi équipé, dépose repose en 15 minutes tranquille. Par curiosité, j'ai fait l'autopsie du moteur, verdict : un charbon disparu et du coup le collecteur HS. Info pour les bricoleurs le moteur seul peut se trouver sur Ali pour 4€ Mais je ne le conseil pas vraiment il y a un peu d'adaptation.
  11. Merci, mais alors du coup sur la C7 on vidange ou pas en S TRONIC ou en Triptronic ? et la S Tronic ce n'est pas une ZF ?
  12. Je parlais de le boite de la C7 qui est donc différente puis-que STRONIC mais je ne connais aucune de ces 2 technologies :-( Alors là .... , il faut vraiment que je me documente ;-) Merci.
  13. Bonsoir, J'aimerai m'incruster dans votre clan C7 pour avoir une précision à une question apparemment récurrente. Comme dit en début de post les vidanges des boites ont elles été bien faites ? Moi, avant le rachat de A6 C6 2011 AllRoad V6 3.0 BiTDI boite 6 Auto 186.000KMS, j'ai posé le question au vendeur en qui j’avais confiance et il m'a dit ne jamais l'avoir faite alors qu'il faisait l’entretien chez Audi ! Dans le doute j'ai pris officiellement l'info chez Audi technique et leur réponse et clair et net PAS de vidange de la boite sauf intervention dessus. J’insiste sur le kilométrage .... non non c'est à vie si pas de fuite ! Bon ben ok ..... Sans vouloir relancer un débat la dessus, j'aimerais avoir votre opinion parce qu'il y a aussi la version du fabriquant de la boite ;-) peut être aussi que les 2 boites sont vraiment différentes ? ;-) Sinon à 200.000 passé c'est toujours une horloge :-) Et oui c’est un peu galère à positionner les inserts d'Isofix à cause du cuir qui n'aime pas du tout ça ;-)
×
×
  • Créer...