Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum que je trouve remarquable (j'espere que je ne me suis pas trompé de rubrique) et nouveau propriétaire audi (A4 avant 2.5 tdi 2003) qui m'impressionne par sa qualité et son confort, je me pose une question.

La voiture est équipée du phare Xenon, le faisceau est très claire en code mais lorsque que je met les feu de route, j'ai l'impression que le faisceau est jaune ?

Ma question, les phares sont ils xenon uniquement sur les code (croisement) et en halogene sur les feux de routes. Dans ce cas je changerai les halogene d'un jaune pisseux par des blanches.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des différentes ampoules?

Merci d'avance

Posté(e)

bienvenue.gif

Tu dois avoir l'option simple xénon (uniquement les codes), donc tes feux de route sont halogènes coucou.gif

Ce qui explique la différence de couleur, c'est que les xénons sont beaucoup plus blanc que les halogènes coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Sur les A4 B6, il y a les simples Xénon et les Bi-Xénon. Les simple xénon ont une lentille plus petite que les Bi-Xénon. Les deux utilisent la technologie Xénon pour les codes, la principale différence est que lorsqu'on passe en phare avec les Bi-Xénon, cela relève le faisceau xénon des code en même temps que l'activation des phares. On entend bien le méchanisme lorsqu'on passe de code à phare.

Par contre il semble que les 2 types de xénon sur l'A4 utilisent des halogènes pour les second projecteurs (phares).

Si qq'un a d'autres info/corrections, je suis également prenneur ...

Modifié par onemax
Posté(e)

Merci a vous pour vos réponses rapides et précises.

Si j'ai bien compris, il me suffit de changer les halogènes par des + blanches.

Sur le forum il y a beaucoup de discussion sur les philips blue vision. Elles ne sont pas très cheres, je vais peut etre tester ?

Posté(e)

Si tu as les xénons tu as les laves phares coucou.gif et puis si tes xénons eclairent jaune tes ampoules sont a changer coucou.gif

bienvenue.gif

FRED

Posté(e)
Si tu as les xénons tu as les laves phares coucou.gif et puis si tes xénons eclairent jaune tes ampoules sont a changer coucou.gif

bienvenue.gif

FRED

354761[/snapback]

Ca coute très cher unsure.gif

Posté(e)

Oui ca coûte trés trés cher une ampoule xénons mais bon ca eclaire mieux

Posté(e)

hello,

j'ai des xenon sur mon A4 B7, sont-ils automatiquement bi-xenon ?

j'ai pas le souvenir d'avoir vu une option a ce sujet

merci

Posté(e)

Je pense mais c'est facile à vérifier: les bi-xenon basculent quand tu passes de codes à pleins phares ( tout passe par la grosse lentille et on entend bien le bruit du basculement ).

coucou.gif

Posté(e)

Merci a tous mais je pense que dans mon cas ce sont des simples Xenons. En feu de croisement, la lumière blanche/bleu sort des optiques avec la lentille (loupe), lorsque je passe en feux de route, ce sont des ampoules classiques qui prennent le relais (les feux de croisement restant quand même allumés), et il n'y a aucun bruit.

L'optique des feux de routes contiennent 2 ampoules, celle des veilleuses (petite en bas ) et celle des feux de route(plus grosse au milieu)

Posté(e)
hello,

j'ai des xenon sur mon A4 B7, sont-ils automatiquement bi-xenon ?

j'ai pas le souvenir d'avoir vu une option a ce sujet

merci

356456[/snapback]

salut!

sur les B7, je crois que c'est Bi-xenon obligatoire. la seule option qui existe s'appelle Xenon plus, et elle comprend les bi xenons. je l'ai et je trouve que ça fonctionne très bien. pas fait attention au bruit de basculement des lentilles.

les xenon simple n'existent pas me semble-t-il sur les B7.

A+

Posté(e)
Oui ca coûte trés trés cher une ampoule xénons mais bon ca eclaire mieux

355443[/snapback]

Env 140€ l'ampoule c'est pas donné blink.gif

Posté(e)
salut!

sur les B7, je crois que c'est Bi-xenon obligatoire. la seule option qui existe s'appelle Xenon plus, et elle comprend les bi xenons. je l'ai et je trouve que ça fonctionne très bien. pas fait attention au bruit de basculement des lentilles.

les xenon simple n'existent pas me semble-t-il sur les B7.

A+

358841[/snapback]

Je confirme : option Xenon Plus (PX4/PU3) à 1040 €. L'option complémentaire est l'adaptive light (8Q5) à 420 €.

Posté(e)
Env 140€ l'ampoule c'est pas donné blink.gif

359438[/snapback]

je pense que c'est par rapport au volume passé mais aussi le gaz qui est cher unsure.gif mais bon c'est indéniable ca eclaire mieux smile.gif

Posté(e)

sur le bi-xénon, on à l'impression qu'à l'allumage des pleins feux, ils semblent sortir de terre. C'est dû au positionnement de la lentille. biggthumpup.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Le xenon offrant une lumière très blanche, il est vrai que des ampoules hallogènes parraissent jaune en éclairage de feux de route.

En remplaçant les H7 d'origine par des ampoules de la marque PIAA, j'ai réussi à limiter cette impression en gagnant en puissance d'éclairage

http://www.piaa.com/Bulbs/Bulbs-H7.html

Ces ampoules sont hyper efficace, elles sont garantie 3 mois mais elles restes très cher, environ 30euros l'ampoule!