Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RENSEIGNEMENT SUR PACK DYNAMIQUE RS


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une RS5 de 05/2012 qui à 67500Km certifiés, origine France.

Le propriétaire me dit qu'elle a le pack dynamique RS et je ne trouve pas ce pack sur les options de la RS5 de 2012.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de "pack dynamique RS" sur RS5 B8. C'est un pack valable que sur RS6 ou RS7

 

Par contre l'équivalent c'est les options suivantes cumulés

- Freins avant céramique

- différentiel quattro sport

- Vmax 280 km/h

- Direction dynamique

- DRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bluenitro a dit :

Bonjour, pas de "pack dynamique RS" sur RS5 B8. C'est un pack valable que sur RS6 ou RS7

 

Par contre l'équivalent c'est les options suivantes cumulés

- Freins avant céramique

- différentiel quattro sport

- Vmax 280 km/h

- Direction dynamique

- DRC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me rassurer sur la fiabilité de la RS5

j’espère que fait le bon choix en choisissant ce modèle 

je voulais une 997, mais le marché est trop incertain sur les Porsche, et comme je voulais une atmo, j’ai essayé une RS5 et j’ai été conquis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

globalement la rs5 est une voiture fiable en fonction de l'utilisation

l'historique de la mienne:

-achat avec 54000 km chez Audi , négociation avec revision des 60 000 km faite et pneus neufs modele 2011 achat tout début 2014

-entretien réalisé par moi-même suivant prescription sauf viadanges boite tous les 60000km une fois chez Audi et la dernière chez docteur bva avec changement de boite à 160000km

le mécatronic a laché , suite à fuite d'huile non identifiée plus embrayage et capteur

-pneus tous les 30000km , plaquettes tous les 60000km

 

la voiture roule à 80% sur autoroute ; en Allemagne en croisière entre 180 et 200 km ce qui d'apres les experts que j'ai consulté expliquerai le fait que ma voiture ne soit pas calaminée.

Ceci a été constaté par un programmateur luxembourgeois reconnu et un expert français .Ceux-ci confirme la propension des RS4 à calaminer , les RS5 un peu moins car usage moins familial et souvent l'abscence de calaminage chez les grands rouleurs

Bien entendu exploiter les perfs de la voiture en France est tres compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité avec plusieurs modèles : Porsche 996 / 997, Audi RS3/RS4/RS5, j'avais abandonné le RS6 à cause de la taxe additionnelle....Mes dernières sportives : RS4 B5 et S3 8P donc un bi-turbo et un turbo. 

Avec une fille de 5 ans, Audi pour l'habitabilité pour le coup, après j'étais plus sur la RS3 et la RS4 et Mme sur la ligne des A5 en générale. Plusieurs impératifs : Gris Daytona, pack alu et rotors alu. 

Je suis tombé sur la RS5 à 30 min de chez moi, moins de 90 000 km et carnet audi avec le mécatronic qui avait été fait vers 78 000 km. J'ai essayé ....j'ai aimé

Depuis Mai environ 10 000 km avec, c'est une voiture sympa à conduire, avec du couple, c'est différent de ce que j'ai pu avoir avant mais ça monte haut dans les tours, un 0 à 100 km/h en 4,6 ça marche plutôt pas mal (un RS6 V10 580 annonce le même chrono) et avec une conso raisonnable. Tarif assurance correct. Les défauts c'est un peu lourd comme une Audi et le V8 manque cruellement de vocalises. Après il y a un moteur atmo qui calamine comme beaucoup mais celui-là particulièrement...la mienne est encore en dessous des 100 000 km et pour en avoir discuté avec KSF il m'annonce un décalaminage tous les 30 à 40 000 km. Je trouve que la mienne marche bien pour l'instant. 

 

Test la RS5 et la 997 et prend celle où tu te sens le mieux

 

 

 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 19:53, Captainfische a dit :

Merci

Elle a tout ça sauf les freins céramique

Du coup "Le pack dynamique" n'as pas de sens ! Surtout que les freins céramiques c'est vraiment la base du pack dynamique.

 

Le 05/01/2020 à 20:15, jean-jacques MAIWURM a dit :

les premières n'etaient pas limitées à 250 km/h (2010;2011 il me semble)

le blocage à 250 est arrivé avec l'option déblocage au catalogue

Déjà en options en 2010. Même les toutes premières étaient limités à 250 km/h

 

Le 05/01/2020 à 21:34, Captainfische a dit :

Pouvez-vous me rassurer sur la fiabilité de la RS5

j’espère que fait le bon choix en choisissant ce modèle 

je voulais une 997, mais le marché est trop incertain sur les Porsche, et comme je voulais une atmo, j’ai essayé une RS5 et j’ai été conquis 

Véhicule fiable si suivi en concession.

 

Attention au fuites sur le différentiel quattro sport et aux soucis de BVA. Pour la calamine sa empêche pas de rouler malgré la perte de chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cdtv410 a dit :

Perso j'ai hésité avec plusieurs modèles : Porsche 996 / 997, Audi RS3/RS4/RS5, j'avais abandonné le RS6 à cause de la taxe additionnelle....Mes dernières sportives : RS4 B5 et S3 8P donc un bi-turbo et un turbo. 

Avec une fille de 5 ans, Audi pour l'habitabilité pour le coup, après j'étais plus sur la RS3 et la RS4 et Mme sur la ligne des A5 en générale. Plusieurs impératifs : Gris Daytona, pack alu et rotors alu. 

Je suis tombé sur la RS5 à 30 min de chez moi, moins de 90 000 km et carnet audi avec le mécatronic qui avait été fait vers 78 000 km. J'ai essayé ....j'ai aimé

Depuis Mai environ 10 000 km avec, c'est une voiture sympa à conduire, avec du couple, c'est différent de ce que j'ai pu avoir avant mais ça monte haut dans les tours, un 0 à 100 km/h en 4,6 ça marche plutôt pas mal (un RS6 V10 580 annonce le même chrono) et avec une conso raisonnable. Tarif assurance correct. Les défauts c'est un peu lourd comme une Audi et le V8 manque cruellement de vocalises. Après il y a un moteur atmo qui calamine comme beaucoup mais celui-là particulièrement...la mienne est encore en dessous des 100 000 km et pour en avoir discuté avec KSF il m'annonce un décalaminage tous les 30 à 40 000 km. Je trouve que la mienne marche bien pour l'instant. 

 

Test la RS5 et la 997 et prend celle où tu te sens le mieux

 

 

 

 

bonjour

le calaminage est la grande discussion franco parisienne et les "experts " proposent des décalaminages systématiques

les frontaliers comme BVA Rosselange font le décalaminage en fonction des résultats au banc comme les allemands et luxembourgeois

effectivement à ce jour il n'y a eu personne qui ne pouvait plus rouler suite à calaminage mais il y a eu des pertes de puissance jusqu'à 40 cv.Je parle bien de RS5 qui ont un systeme de deshuilage des vapeurs par rampe plus performant que ceux de S5 ou A5V8 qui eu sont déja plus performants que celui de la RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 21:34, Captainfische a dit :

Pouvez-vous me rassurer sur la fiabilité de la RS5

j’espère que fait le bon choix en choisissant ce modèle 

je voulais une 997, mais le marché est trop incertain sur les Porsche, et comme je voulais une atmo, j’ai essayé une RS5 et j’ai été conquis 

bonjour cédric (fais pas attention à la ponctuation et aux fautes de majuscules mon pc a pris l'eau) voilà mon expérience première sportive une carrera 4s phase 1 toutes options ramené chez porsche au bout de 6/7 mois, ensuite un roadster bmw avec le 6 cylindres bi-turbo (repro) et depuis 1 an une audi rs5. pour moi, pas photo je signerai une fois encore sans hésiter pour l'audi rs5, une vraie 4 places, confortable et luxueuse, 1 coffre immense, un look indémodable et puis le moteur comme on dit il y en a sous le capot!!!.. j'ai un modèle 2011 avec 65000 kms, la boîte a été refaite à 58000 kms sous garantie constructeur, j'ai procédé à un décalaminage à 61000 kms j'avais perdu il est vrai plusieurs poneys coût 1000 euros. le système de freinage (disques avant et plaquettes avt/ar) 1700 euros. son principale défaut, la capacité du réservoir. mes investissements pour le look un pack carbone (coques rétroviseurs, jupes latérales, diffuseur, aileron), à venir pour avoir un peu plus de son un xpipe. je te souhaite de faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils 

je vais la chercher en train vendredi à Aix en Provence

 Après j’ai 850km pour rentrer 

c’est la 1ère fois qu’elle je suis si heureux de faire des bornes un vendredi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois faire quelques concessions moi je suis aller la chercher en avion paris- toulouse, comme cela tu auras le temps de te faire un avis.  Elle te demandera juste 2 pleins le prix à payer pour une mécanique noble et prestigieuse que l'on ne verra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour

850km pour comprendre le mmi et le fonctionnement du joujou.

beaucoup de plaisir en sortie de péage en mode dynamique, ça pousse fort tout en restant raisonnable 

petit run sympa avec une M4 côte à côte sans dépasser les limitations 

un coup devant, un coup derrière puis un salut amical et chacun poursuit sa route.

3 arrêts pour compléter le réservoir (ça gloutonne mais pas trop :11,3l au 100 de moyenne) et 1 l d’huile.

j’ai juste le xénon de gauche qui déconne (un coup je te vois, un coup je te vois plus).

une très bonne voiture qui donne envie de rouler, le tout dans un confort acceptable pour une sportive de 450ch.

Le Kiffffff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux changer mon xénon gauche qui s’éteint au bout de 5mn

apparemment l’accès est possible pour le faire sans démonter le phare.

connaissez vous la référence de l’ampoule d’origine 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marchand de tapis comme il en existe des centaines....

 

Qui font juste des reventent avec une culbute !

 

J'espère pour toi qu'elle n'a rien de grave, par contre tu devrais rappeler ton vendeur pour lui demander de te payer le changement d'ampoule c'est un minimum...

 

Ça ne passe pas au CT ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le récit je comprends que tu as rajouté 1 litre d'huile mais la voiture n'a pas consommé 1 litre d'huile

il ne faut jamais rouler avec le niveau au max ; c'est une source de calaminage voir de création de fuite.

il y a d'ailleurs un voyant d'huile max qui demande de retirer de l'huile immédiatement si c'est le cas

sur les 3 A6 que j'ai possédé ainsi que sur la RS5 j'attends que le voyant niveau d'huile mini s'allume pour rajouter 1 litre et pas plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Captainfische a dit :

6 mois casse moteur et boite

la consommation d’huile est donnée pour 0,8l/1000km

quand j’ai récupéré la voiture elle était presque au mini

Bah j'espère que tu a une bonne assistance juridique et surtout roule afin de voir la consommation AP-Smiles_u1F609.png

 

De mon coté elle consomme presque pas d'huile AP-Smiles_u1F609.png en gros sur 8000 kms c'est grosso modo 1/2L d'huile au maxi AP-Smiles_u1F609.png d'ailleurs il va falloir que j'en rajoute j'avais fait le plein d'huile au 3/4 lors de ma vidange en mai j'ai fait 8500 kms et il me reste 1/4 au MMI AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est plus que limite, un entretien, et un tour complet du véhicule c'est des soucis évité dans le temps.....et y en a un paquet comme ça. La première que j'ai été voir, je suis tombé sur des champions de la vente auto, j'ai fait demi-tour, je n'ai même pas essayé la voiture, des charlots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

en lisant le récit je comprends que tu as rajouté 1 litre d'huile mais la voiture n'a pas consommé 1 litre d'huile

il ne faut jamais rouler avec le niveau au max ; c'est une source de calaminage voir de création de fuite.

il y a d'ailleurs un voyant d'huile max qui demande de retirer de l'huile immédiatement si c'est le cas

sur les 3 A6 que j'ai possédé ainsi que sur la RS5 j'attends que le voyant niveau d'huile mini s'allume pour rajouter 1 litre et pas plus

 

Bonsoir 

le voyant d’huile s’est allumé et l’ordinateur de bord m’a demandé de rajouter 1,5l d’huile, mais j’en ai mis qu’un puis j’ai revérifié le niveau qui était revenu à là normal puis le voyant s’est éteint 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en faisant 850 kms bah souvent tu rentre avec l'auto. Je peux le comprendre.

 

Les vendeurs en france c'est vraiment un scandale ! j'en ai eu encore une belle expérience vendredi dernier lors d'un essai d'un véhicule d'occasion de 100000 kms avec 3 ans chez un concessionnaire (du lion...) tombé en panne au bout de 300 m et en démarrant l'auto stocké sur le parc avec le voyant moteur d'allumé sa fait vraiment vendeur !

 

Je privilégie l'achat a un particulier, même si il y a pas de garantie si le feeling est bon sa roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n’était que l’intermédiaire avec un particulier 

la voiture est une première main achetée neuve chez Audi Jean lain  à Chambéry et entretenu chez Audi jeanain à Mareuil  les meaux.

les révisions ont toutes été faite chez Audi avec les factures et le carnet rempli

je pense que je peux avoir confiance vu le suivi du véhicule 

enfin j’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Taisnej. a dit :

C'est un marchand de tapis comme il en existe des centaines....

 

Qui font juste des reventent avec une culbute !

 

J'espère pour toi qu'elle n'a rien de grave, par contre tu devrais rappeler ton vendeur pour lui demander de te payer le changement d'ampoule c'est un minimum...

 

Ça ne passe pas au CT ça ..

Il me l’a proposé et à aussi commander la coque du rétro de gauche qui était taché à cause d’une fiente non nettoyé 

360€ la coque alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin.... j'espère aussi pour toi ! car même si tout est fait chez audi (comme celle que j'ai essayer vendredi) sa empêche pas que certaines auto en reprise sont dans des états d'entretien très très limite ! normal le particulier lambda va pas faire 500-600-1000€ de frais avant une reprise en concession ! Mais le problème c'est que les pros font souvent le minimum aussi ! Vidange non faites, pneus bas de gamme, plaquettes changés (par sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...