Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyant débitmètre - Marque et type de produit


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

je ne sais pas si certains d'entre-vous nettoient leur débitmètre, mais j'aimerais bien trouver un produit sérieux et efficace, peu importe son prix !

 

En vous remerciant de ce que vous pourrez apporter à ce sujet et possible avec la photo du produit.

 

Merci d'avance

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'avais fait sur une A4 Tdi 110 : trempage dans l'acétone 10 secondes, séchage à l'air libre, puis re-trempage 10 secondes .... et c'était tout

La membrane (le film) est fragile et il ne faut pas le laisser trop longtemps dans l'acétone.

Voilà mon expérience, si ça peut t'aider

Aujourd'hui, j'aurais tendance à le faire avec le nettoyant freins en aérosol (dont je me sers pour nettoyer tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas trop l'acétone vu qu'il a tendance à dissoudre beaucoup de choses. Je ne conseille pas non plus de tremper le débitmètre (peu importe le liquide), il vaut mieux pulvériser le liquide en évitant de mettre la partie comportant l'électronique (le boitier avec le connecteur) vers le bas pour ne pas accumuler du liquide dedans.

 

Perso j'utilise du nettoyant pour freins en aérosol qui résout ces deux problèmes en même temps. Le nettoyant pour freins est quasi aussi bon que l'acétone comme solvant (voir meilleur dans certains cas) sauf qu'il n'attaque pas la plupart des plastiques (certains plastiques fragiles peuvent y être sensibles, faut quand même pas faire n'importe quoi) contrairement à l'acétone. C'est aussi très utile pour nettoyer beaucoup de choses dans la baie moteur sans avoir peur de ruiner plastiques et caoutchoucs avec de l'acétone ou de l'essence.

 

A défaut je conseillerais de l'alcool isopropylique qui est un moins bon solvant mais qui est garanti de ne rien attaquer (à part le plexiglass, mais c'est pas important ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe plusieurs générations de débitmètres, certains seraient nettoyables d'autres pas !

D'ailleurs, on voit les prix dans les générations, on en trouve des officiels vendus officiellement à 40-50Euro !

.

Donc pour les anciens débitmètres réputés solides, je voudrais trouver une solution sure pour les nettoyer sans les abîmer.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a notamment à fil chaud,  à film chaud, et à double fils, pour plus de détails voir ici http://mustautop.e-monsite.com/pages/le-dundefinedbitmundefinedtre.html ;)

 

Le premier est plus ancien et plus fragile mais reste nettoyable en pulvérisant de loin. Le second (présent sur mon A4 TDI de 95) et le troisième (présent sur une autre A4 essence de 2000) sont plus robustes et ne posent aucun pb de nettoyage.

 

NB: une bonne façon d'éviter d'encrasser son débitmètre c'est de ne surtout pas utiliser de filtre à air lavable/réutilisable car il faut l'imprégner d'huile et par la suite ces vapeurs d'huile viennent encrasser le débitmètre. Et honnêtement vu le prix d'un filtre à air classique, l'économie d'argent n'est vraiment pas une excuse. Sinon habituellement le débitmètre est encrassé par la poussière qui arrive à traverser le filtre et les vapeurs d'huile qui viennent de l'admission/turbo moteur chaud à l'arrêt.

 

Modifié par Bidule0hm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme que le nettoyant pour frein va à merveille pour nettoyer le capteur sensible du débitmètre (qu'il soit à fil ou à film chaud)… mais pas que ça.

Ce produit qui vaut une misère a de multiples vertus :

- dégraissage des freins pour lequel il est spécifiquement prévu,

- remplace le dégraissant/ nettoyant moteur

- nettoyage des débitmètres et des vannes EGR,

- remplace avantageusement le Start Pilote pour le démarrage des moteurs. Avec le Start Pilote, un moteur Diesel claque fort alors qu'avec le nettoyant pour frein, le démarrage se fait de manière plus douce et instantanée (j'ai été bluffé que ce produit aille mieux que le Start Pilote pourtant réputé).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...