Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

circuit d'admission


Messages recommandés

Bonjour, 

je recherche le nom des éléments 32 et 37 et j'aimerais savoir à quoi elles servent car depuis ce matin, lorsque je mais le contact,  le volet de la pièce 37 s'ouvre (ou se ferme). Je m'en suis rendu compte car a la mise du contact ca a fait un bruit d'aspiration et je n'avais pas se bruit avant ce matin. quand je coupe le contact a nouveau il y a un mouvement de ce volet.

Merci pour vos réponses 

Capture.JPG.6e6d84c85dac7332449d203072c9a0d3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

32 c'est une électrovanne d'inversion et 37 c'est le papillon (volet d'admission).

 

C'est normal qu'il se passe quelque chose au démarrage et à l'arrêt du moteur. Ce sont des commandes pneumatiques, qui fonctionnent avec une dépression créée par la pompe à vide.

A force les tuyaux deviennent poreux et perdent leur étanchéité. Si ta voiture a déjà quelques années, tu peux investir quelques euros dans de la durit et changer tous les tuyaux de ce circuit. Ça t'évitera aussi des soucis par la suite avec les autres vannes, qui commandent entre autres le turbo.

 

As-tu constaté des défauts de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  

merci pour ta réponse.  oui des soucis j'en ai ..  j'ai remis correctement ce matin la durite qui va au niveau du mastervac et ou il devait au final, avoir une fuite sur le système de dépression donc vu que j'ai plus cette fuite, c'est peut-être pour ça que maintenant , j'ai ce système qui refonctinne normalement. pour être plus clair cette voiture a les voyants erc et abs qui s'allume et une perte de puissance (je l'ai acheté avec ces défauts et j'aimerais la restaurer car j'aime beaucoup les A6  allroad  mais pas les moyens d'acheter une version récente).

merci encore pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des voyants airbags, ESP et ABS, c'est qu'ils ne sont pas forcément liés à des problèmes d'airbag ou d'abs ... par exemple si tu démontes ton volant et le capteur d'angle de braquage, tu auras ces voyants.

 

Si tu fais une procédure d'interrogation du bloc ABS, tu auras une procédure de validation à faire : les 2 voyants seront allumés, et ils ne s'éteindront qu'une fois que tu auras roulé dans certaines conditions (de l'ordre de quelques dizaines de secondes, roues droites, avec 2 virages à 90°, vitesse faible). Dans VCDS tu aurais dans ce cas un code "system test activé" ou un truc dans le genre.

 

Pour ton problème de puissance, tu peux tester les vannes de commande de turbo et d'EGR (repères 27 et 28) en regardant si tu as ou non une dépression. Si ton turbo ne se déclenche pas, c'est peut-être parce qu'il n'est pas commandé : soit le circuit électrique de la vanne, soit la partie mécanique. Si c'est la partie électrique tu peux avoir un code de panne qui remonte, mais si c'est la partie mécanique, tu peux ne rien avoir. De mon côté c'est le souci que j'ai eu avec la vanne de commande d'EGR.

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sebastien,

je repars moi aussi la même allraod.

moi j ai des ratées moteur et pas de dépression au volet d'admission au ralentis.

j ai mis des vidéos sur mon sujet c'est fou ce que fait ce moteur... 

as tu vcds ?

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de vanne EGR ( demontage fait par l'ancien propriétaire y a longtemps donc ça c'est ok) je pense que les voyants ont effectivement rien a voir avec le soucis réel. 

n75 changer donc on aussi de ce côté là...pour guigui17 oui j'ai VCDS, si tu regardes mais autre poste tu verras les codes défauts ( je vais pas les remettre là pour pas que mes poste se croisent) mais je peux te l'envoyer par MP ... et content que comme moi guigui tu t'intéresses a cette A6 ...pas toute jeune mais une belle machine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kubiak j'ai bien la dépression au niveau du turbo.....enfin je l'ai puis je l'ai plus ...puis je l'ai....puis je l'ai plus....et je sais pas pk ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà changé quelque durite. a la sortie de la pompe a vide RAS ....le seul pb c'est que je perds cette dépression au moment ou les problèmes apparaissent....je n'arrive pas du tout à déterminer pk ....a un moment pour que la N75  ne transmette plus la dépression c'est qu'elle reçoit une mauvaise information mais pk ....je cherche ( j'oublie pas de changer le filtre a gasoil mais pas sur que ça vienne de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir tes dtc. y a ton problème d'injection, mais j ai rien noter de significatif .  je suis loin d être expert la dedans.

par contre ce que je peut dire c est que de mon coté au ralenti la dépression au niveau du papillon raccord 35 est de 0 bar ! rien... est ce normal ? je ne sais pas mais c est ce que j ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le coup, moi j'ai la dépression parfois je l'ai dès la mise du contact (sans démarrer) et des fois rien .....bizzard.. pour ça que je me demandais si l'electrovane 32 ne deconnais pas ...

en revanche toi ta vanne egr serais bien HS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Sébastien, je vais vérifier pour la vannes. ma voiture  n'a pas été entretenue donc je peut pas te dire si c est normal. j ai un code avec obd facile. Il me dit qu'il y a une incohérence avec la position du papillon d admission. position 0 donc ça doit être cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais odb facile mais pas pour ce type de véhicule (moi je fonctionne avec VDCS pour mon Audi) j'utilise ODB facile pour ma Renault....et ODB facile n'a pas tout à fait les même fonctionnalités (c'est plus limité que VCDS)...j'attends de tes nouvelles....on va les remettre en état nos belles A6!!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les gars ! ce sont de belles machines sur lesquelles vous travaillez !

 

Vivement la retraite pour que je puisse m'installer enfin un garage et bricoler aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un raccord en T en plastique blanc juste derrière le bocal de refroidissement. C'est possible que tu aies une fuite à cet endroit-là

 

Quand j'ai eu mes soucis de voyant moteur, je n'avais pas de symptômes de perte de puissance mais le code moteur renvoyait un indice du côté du pilotage de l'EGR (voiture de 2003 moteur BAU, pas moyen de neutraliser l'EGR comme sur mon ancienne AKE). Du coup j'ai changé tous les tuyaux de dépression et j'en avais un de franchement pas reluisant à ce niveau-là. Finalement c'était ma N18 qui était morte, mais il n'y avait pas de code associé.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kubiak a dit :

Bon courage les gars ! ce sont de belles machines sur lesquelles vous travaillez !

 

Vivement la retraite pour que je puisse m'installer enfin un garage et bricoler aussi !!

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kubiak a dit :

Vivement la retraite pour que je puisse m'installer enfin un garage et bricoler aussi !!

Euh ... sans vouloir te démoraliser, tu vas finir comme tous les retraités : débordé et un planning chargé au delà du raisonnable .... :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit retour.....il y a des chances pour que le capteur de la pédale de frein me créer des pb car je l'ai démonté puis remonté et mon pb était mais souvent présent et le 180cv (quand le pb n'était pas présent) je l'ai vraiment sentis) ....malheureusement je peux pas encore être affirmatif car premièrement il faudrait que je le change pour être sur et surtout deuxièmement j'ai ma courroie d'accessoires qui vient de lâcher (enfin plus un tendeur je pense) donc il faut que je tombe la face avant (pas le choix apriori) pour aller voir ça...  donc vu la météo actuelle,  je sais pas exactement quand je vais le faire (surtout que je l'ai jamais fait et que ça paraît long à faire ) 

je reviendrai vers vous des que j'aurais pu démontrer la face avant (si j'y arrive 😅)

Modifié par babas14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'arrêt il est ouvert. A la coupure il se ferme coupe la circulation dans l'admission est se remets en position après deux a trois secondes.

Pour la courroie d'accessoire il ne faut pas tout démonter. il y a une position nommée "service" de la calandre je te trouve un lien :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit laisser la place nécessaire pour les interventions de type distribution et autres. Si non je vois vraiment pas à quoi d'autre ça peut servir !

De mon coté, merci les gars pour les pistes de recherche. En effet à force de triturer au niveau de la n75 (solenoide 28 pour la wastgate du turbo et 27 pour l'egr vu le schéma dessus) j ai réussi à avoir un démarrage propre, une montée en régime sans trous à 2000tr/min, et pas trop de fumée. Diagnostique ? valves egr un peut sèche avec le décapage que je lui est fait subir. Est ce que le fait de brancher et de débrancher les solénoïdes à induit un reset de l'ecu ... je ne sait pas mais ça remarchait cette après midi ...

 

Sébastien, non je n'ai pas vcds mon câble made in china est trop pourris, aucune version de vcds ne marche avec à mon grand regret. je cherche toujours une solution pour me servir de vcds. Pour ton filtre à gazoil tu connais l'adage : "Malheureux sera celui qui remplira d'air cette bonne pompe à injection vp44 bosch". c est une galère total ca ma pris trois jours pour réamorcer le circuit. bon moi j'avais enlevé les conduits hp des injecteurs et une semaine à fini par désamorcer le circuit basse pression. De ce que j' ai vu il n'y a qu'avec vcds que tu peut faire ça proprement. La procédure audi standards : (groupe35) marche forér de la pompe de gavage pendant 60 seconde à l'arret pour mettre en pression et faire sortir l'aire du filtre à gasoil. ect.. plus toutes les emmerdes annexes. ça doit bien se faire quand tu sais, que t'es bon et déterminé, mais quand t'y vas à taton une belle galère.

A priori t'as un souci d'injection donc je ne te décourage pas non plus. La moindre bulle ou une toute petite prise d'aire régulière au niveaux de l' arrivé de carburant peut faire caler et brouter le V6. moi j' aivais des mini bulles qui remontaient, j'ai resserré les colliers et pif, c'était nickel après.

Modifié par guigui17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : le démontage de la pédale de frein... ça c est le truc qui sent le voyant abs allumé. regarde toute des vidéos sur les voyant abs t'auras toutes les pannes récurrentes. j ai déjà vue des faux contact sur le capteur de passager sous les sièges. plein de cause originales et exotiques comme ça.

courage pour ta courroie. moi je dois changer les 4 disques et les flexibles. dès que j arrive à démonter les écroux anti-vol sans l adaptateur bien sur AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle galère le coup des écrous anti-vol. J'ai dû percer les boulons pour récupérer mes jantes après qu'un remorqueur peu scrupuleux m'ait volé la trousse à outils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ca va vite les com ....bon premièrement moi aussi j'ai du percer un ecrou pour réussir a demonter ma roue ...une galère mais c'est fait depuis 1 mois....guigui17 pour VCDS avec ton câble chinois y a des solutions mais en mp et je te donnerai mon mail voir mon tel pour t'aider.

j'ai déjà démonté la face avant et j'attends mon galet tendeur pour pouvoir remonté,  je vais faire le filtre a gasoil et aussi mon capteur de pedale de frein (le montage n'est pas celui avec un quart de tour à faire mais celui avec le capteur qui se vis ....et qui pour le coup n'est pas terrible niveau stabilité...le capteur beaucoup d'amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...