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guigui17

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  1. Bonjour a vous ! je déterre le topic car j'ai cassé la même boite il y a peut : du coup si vous êtes dans le coins pour me donner quelques conseils ce serai sympa. j'ai trouvé plein de boites d'occases en plus ou moins mauvais états. mon problème vient du fait que bien souvent il n'est pas fournis avec le convertisseur de couple. vous savez comme moi que la tolérance entre la bague réductrice de la pompe huile et l'axe du convertisseur est la source d'une bonne moitié des pannes des cette boite : l'axe du convertisseur se creuse, chauffe, crame le joint, qui se mets à furie, puis le tout fini par casser.. si je remets mon vieux convertisseur sur une boite/pompe a huile d'ocazz ça va tenir combien de temps ? il m'est avis que ça va casser vite fait, les pièces n'ayant pas subit la même usure avec le temps. en plus le prix des boite d'occaz c'est quasiment le prix d'un kit pour la refaire la vielle a neuf, qui marchait très bien avant que la pompe ne lâche. vous en pensez quoi ?
  2. merci, oui en effet tu as raison ! dans l'urgence j'ai posté ici... bref si ça intéresse d'autres : plusieurs meccano m'ont dis que c était en effet le joint du convertisseur de couple pour la fuite. pour les a-coups de la 2ND ils savent pas mais ça sent le problème en plus... le véhicule est en Vendée et si quelqu’un veut me le racheter grand bien lui fasse ! si quelqu’un a un 5hp19 a donner ou pas trop chère je suis preneur ! je réparerai la boite cette hiver et en profiterai pour changer l' embrayage quand j'aurais le temps c est pas bien compliqué a faire faut juste du temps...
  3. ok donc suite du périple si d'autres passe par les meme soucis : il y a bien de l'huile de transmission dans la cloche du convertisseur de couple. donc c est le joint et la bague de la pompe à huile connecté au convertisseur de couple qui sont morts. voila pour la fuite. le patinage en seconde doit etre du au convertisseur de couple lui même, les disques d'embrayages mort ou un problème de pression du au joint. enfin l'axe du convertisseur qui tourne autour avec la bague de la pompe si j ai bien compris peut être attaquer aussi. le convertisseur de couple pourrais fuir aussi puisqu'il y a des joint et il se sépare en deux. donc j ai isolé le problème hélas il reste pas mal de questions. si d'autre on eu cette expérience merci de partager en gros changer juste le joint et la bague c'est beaucoup de temps mais 40€ de pieces changer le convertisseur de couple plus un kit pour la bva là ca fait environ 800€ de pieces 80 euros d'huile probablement aussi vaut mieux savoir quoi changer car c est pas la même facture à la fin ! des conseils ????
  4. sur le v6 tdi elle ressemble plus a ca :
  5. je cherche des schemas pour voir le circuit de fluide pourtant j ai bien une rta mais y a rien dessus c est fous ! j'ai trouvé ce tuyau sur une vidéo : ca pourais etre quelque chose du genre ?
  6. bonjour !!! j'ai fais des créneaux atteler avec une caravane de 1700kg sur un terrains escarpé et en pente. j ai une allroad c5 avec une boite 5hp19, moteur V6D180CH. depuis 2jrs j'avais un léger "drible" au passage de la 2ieme, des fois elle ne voulais pas embrayer. je suis aller dessous : fluide de transmission partout ! je vais mettre des photos pas terrible désolé ces vraiment pas évident d'aller dessous et comme je connais pas la boite je ne sais même pas ou regarder. cette nuit elle à perdu 30 cl de fluide a l arrêt. je m'en suis servis qu'un mois ... trop triste ... mon audi ! ... si quelqu'un peut me dire que c est juste un collier ou une fuite sur le circuit réchauffage de fluide comme sur les golfs.... C'est la casse qui menace hélas ... je suis a 500km de chez moi, je pourrais même pas la stocker au garage en attente d'avoir le temps de m'en occuper. magicien de la mécaniques, passionnés de dsg mon fidèle destrier à besoin de votre aide ! merci !
  7. par miracle et bidouillage ça remarchait cette après midi. à voir demain. elle est peut-etre un peut grippée !
  8. ps : le démontage de la pédale de frein... ça c est le truc qui sent le voyant abs allumé. regarde toute des vidéos sur les voyant abs t'auras toutes les pannes récurrentes. j ai déjà vue des faux contact sur le capteur de passager sous les sièges. plein de cause originales et exotiques comme ça. courage pour ta courroie. moi je dois changer les 4 disques et les flexibles. dès que j arrive à démonter les écroux anti-vol sans l adaptateur bien sur
  9. Ça doit laisser la place nécessaire pour les interventions de type distribution et autres. Si non je vois vraiment pas à quoi d'autre ça peut servir ! De mon coté, merci les gars pour les pistes de recherche. En effet à force de triturer au niveau de la n75 (solenoide 28 pour la wastgate du turbo et 27 pour l'egr vu le schéma dessus) j ai réussi à avoir un démarrage propre, une montée en régime sans trous à 2000tr/min, et pas trop de fumée. Diagnostique ? valves egr un peut sèche avec le décapage que je lui est fait subir. Est ce que le fait de brancher et de débrancher les solénoïdes à induit un reset de l'ecu ... je ne sait pas mais ça remarchait cette après midi ... Sébastien, non je n'ai pas vcds mon câble made in china est trop pourris, aucune version de vcds ne marche avec à mon grand regret. je cherche toujours une solution pour me servir de vcds. Pour ton filtre à gazoil tu connais l'adage : "Malheureux sera celui qui remplira d'air cette bonne pompe à injection vp44 bosch". c est une galère total ca ma pris trois jours pour réamorcer le circuit. bon moi j'avais enlevé les conduits hp des injecteurs et une semaine à fini par désamorcer le circuit basse pression. De ce que j' ai vu il n'y a qu'avec vcds que tu peut faire ça proprement. La procédure audi standards : (groupe35) marche forér de la pompe de gavage pendant 60 seconde à l'arret pour mettre en pression et faire sortir l'aire du filtre à gasoil. ect.. plus toutes les emmerdes annexes. ça doit bien se faire quand tu sais, que t'es bon et déterminé, mais quand t'y vas à taton une belle galère. A priori t'as un souci d'injection donc je ne te décourage pas non plus. La moindre bulle ou une toute petite prise d'aire régulière au niveaux de l' arrivé de carburant peut faire caler et brouter le V6. moi j' aivais des mini bulles qui remontaient, j'ai resserré les colliers et pif, c'était nickel après.
  10. Donc à l'arrêt il est ouvert. A la coupure il se ferme coupe la circulation dans l'admission est se remets en position après deux a trois secondes. Pour la courroie d'accessoire il ne faut pas tout démonter. il y a une position nommée "service" de la calandre je te trouve un lien :
  11. salut Sébastien et Bernard ! ça bosse dure ! c est bien Bon une petite video du papillon : Papillon_001.mp4
  12. ok Sébastien, je vais vérifier pour la vannes. ma voiture n'a pas été entretenue donc je peut pas te dire si c est normal. j ai un code avec obd facile. Il me dit qu'il y a une incohérence avec la position du papillon d admission. position 0 donc ça doit être cela.
  13. je suis aller voir tes dtc. y a ton problème d'injection, mais j ai rien noter de significatif . je suis loin d être expert la dedans. par contre ce que je peut dire c est que de mon coté au ralenti la dépression au niveau du papillon raccord 35 est de : 0 bar ! rien... est ce normal ? je ne sais pas mais c est ce que j ai.
  14. bon si ça intéresse d'autre avec le même problème : pour les valeurs c'est à priori -0.5 bar ou 15 in/hg pour actionner la vanne sur les modèles présentés en vidéo. de mémoire, activer la valve manuellement en poussant sur la soupape était super dur. mais le ressors semblais fonctionner correctement. donc ma valve semble être restée coincé en position ouverte alors quelle devrais être fermé à bas régime si je comprends bien la mécanique
  15. BAU, je crois! en la nettoyant j'ai essayer de la faire monter et descendre manuellement elle était pas grippé. mais pas de pompe à vide pour tester. niveau aspiration c est pas fou je connais pas les valeurs du circuit de dépression. a voir si j ai pas une fuite.
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