Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel pneumatique pour l'hiver ?


Diddlphil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une A5 Sportback Ambition Luxe en 2.0L et 190cv (Non Quatro) depuis un mois mais de fin 2015.

C'est ma première Audi A5 et c'est vraiment un régal de la conduire. J'ai cependant changé l'écran du MMI relativement vieillo sur cet ancien modèle. Je suis passé sur un écran Android 10.25 qui redonne à ma belle un réel coup de jeunesse. 

J'ai cependant une question :

Que me conseilleriez-vous comme monte de pneumatiques pour cet hiver ?

Je réside dans le Poitou-Charentes dont le climat reste relativement doux en hiver. Cependant je me rend régulièrement chaque année au ski dans les Alpes ou les Pyrénnées.

Faut il des 4 saisons ou juste hiver et changer au printemps pour des été ?

Je cherche des pneumatiques efficaces, résistants, peu bruyants et surtout pas prohibitifs. 

Merci de m'éclairer

20190920_113739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour pouvoir partager une expérience ou un conseil il faudrait connaitre le kilométrage annuel parcouru.

si les pneus hiver ne serviraient qu'aux sports d'hiver cela signifie Poitou - Alpes aller retour plus local 2500 km max soit 10 000 km en 4 ans , les pneus ne seraient pas usés apres 4 ans mais innéficaces

les pneus hiver pour etre totalement exploités devraient rouler 10 000 km/an

Sinon il est préférable d'utiliser du tous temps sauf raison esthétique ou gout personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 saisons qui a le logo 3PMSF est considéré comme pneu neige (il me semble que c'est le seul marquage correspondant à une homolagation en France)

(Attention, a appellation 4 saisons qui comporte des pneux qui ne sont pas 3PMSF)

Mais si tu a le panneau B26 sans la mention pneu neige admis, c'est équipements spéciaux obligatoire (Chaines ou chaussettes homolguées), les pneus neige peuvent ne pas être sufisant pour les forces de l'ordre.

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...