Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fiabilité audi a6 c6 4f allroad


Messages recommandés

bonjour a tour , je souhaite vous faire partager ici mon retour d'expérience suite à l'achat d'une audi a6 c6 de 2006 au mois de septembre 2018.

 

J'ai eu envie d'une audi mais je voulais absolument un quattro et mon choix s'est donc porté sur une audi a6 c6 allroad de 2006 totalisant alors 166000km , ce qui me semblait raisonnable.

Malheureusement depuis l'achat je n'ai fait qu'accumuler les problèmes .

en 1 an et 12000 km voici les pannes que j'ai rencontré:

-suspension arrières qui s'affaissent: toujours pas résolu

-capteur abs avant droit hs :remplacé

-feux arrière de hayon opaques et ternis: remplacés

-vérins de coffre fatigués : remplacée

-voiture qui ne démarre plus si on laisse le carburant descendre en dessous du quart: toujours pas résolu

-batterie remplacée

-relais de suspension bloqué en marche permanente mème moteur coupé et portes fermées qui a entrainé la destruction du compresseur: relais remplacé et joint de compresseur remplacé lui aussi.

_vibrations dans la direction: deux jantes voilées

-tenue de route déplorable et sensation de trépidation du train avant: non résolu malgré le remplacement du bras de suspension et des deux bras supérieurs ainsi que silent bloc de barre stabilisatrice et biellettes.

-phares xénon qui n'éclairent que très peu et dont un n'est plus réglable: non résolu, impossible de rouler plus de 15 km de nuit.

-blanchiment de toutes les pièces en aluminium

-fuite de liquide de refroidissement : non résolu

-support moteur droit hs : acheté et en attente de remplacement

-3 bougies de préchauffage hs remplacées

_démarrage qui ne fonctionne pas correctement , il faut maintenir la clef plus d'une seconde alors que la voiture devrait gérer elle même le demarrage

-crochet de pare soleil droit cassé : remplacé , acheté 2€ sur aliexpress

-poignée d'accoudoir central cassée , remplacée pour 4 ou 5 €

-allumage anomalie ampoule clignotant: réparé avec un peu de nettoyant contact et wd 40.

-panne capteur de recul arrière: réparé avec un peu de wd 40.

_direction qui me semble dure et mème après une purge du liquide de direction avec fluide audi d'origine  , je ne sais pas s'il y a un apprentissage à faire??

Je suis un peu ecoeuré de ce véhicule , je suis preneur de conseils pour le demarrage , les phares , la trépidation du train avant.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, allou a dit :

-suspension arrières qui s'affaissent: toujours pas résolu

Un seul coté ou bien les deux ensembles ?

 

Il y a 9 heures, allou a dit :

voiture qui ne démarre plus si on laisse le carburant descendre en dessous du quart: toujours pas résolu

Sans doute la pompe à jet coté conducteur qui ne fonctionne pas bien (à cause de l'arbre du Quattro, le réservoir a deux "poches", dont une est vidée en permanence par une pompe à jet, dans l'autre qui contient la pompe à carburant).

 

Il y a 9 heures, allou a dit :

-phares xénon qui n'éclairent que très peu

ça peut se modifier avec des bulbes (voir le tuto de Lip44), mais on est d'accord que l'éclairage d'origine en xénon vieillit mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'apporter d'aide sur les dysfonctionnements qui sont vraiment pas cohérents avec le "faible kilométrage" de ce véhicule...j'ai beaucoup de doute sur les 166000 km réels de cet all road ! 

Peux tu nous en dire davantage sur l'origine de ton achat pour essayer de comprendre la situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant au final 

-les boudins arrières tu les changes chez aerosus 300€ les deux 

-pompe de direction à remplacée certainement (pas normal contenu du kilométrage...)

-trouver un pont pour repérer ta fuite de ldr et ton problème de tenue de route (pneus , roulement ?)

-les traitements alu des contours de portes c’est courant . Moi j’ai attaquer au papier toute cette couche et tout poli étape par étape c nickel 

 

Mais il est vrai que à ce kilométrage c’est louche ça fait beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Comme ça, notre ami Louis va pouvoir vérifier le vrai kilométrage de sa voiture ... et savoir si ces "usures" sont normales ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si je comprend bien, le vrai kilométrage est visible dans le calculateur ABS, avec le vag com?

Y a t'il une manip à faire ou le kilométrage indiqué est celui à prendre en compte?

Quand j’interroge les calculateurs, le kilométrage n'est pas indiqué. Il est juste mentionné au début de la recherche.

Merci.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !

le scan te dit que le défaut 01826 est apparu le 15.12.2008 au Km75740. le véhicule a du rouler depuis 2008 .....

Par ailleurs, ce défaut a une priorité de 3 : pas d'intervention immédiate, mais doit être réglé au prochain entretien ..... visiblement, cela n'a pas été fait.

image.png.2bf6e69aa2cc299c282bc8051ab120d0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.

Je n'ai peut être pas pris le bon exemple.

J'avais changé la batterie, et pas remis la date à l'heure. C'est surement pour cela qu'il indique la date du 15-12-2008.

La date de 1ere mise en circulation du véhicule est du 22 juillet 2009, donc il n'a pas pu avoir 757400Km en 2008??? Pourquoi donc cette date du 15-12-2008?

 

La j'ai un scan récent d'un PB de turbo. La date est correct cette fois ci.

 

Défaut turbo..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :AP-Smiles_144:

Oui très surprenant ces problèmes répétitif sur un kilométrage si faible.

Chez moi il y a un taxi qui a la même que la tienne, il a 415000 sans aucun problème majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour les réponses , pour la voiture je l'ai achetée aux enchères a bethune avec un carnet d'entretien "presque à jour"

Dès que je l'ai achetée j'ai fait un entretien complet et là filtre a air bien sale , filtre habitacle colmaté , huile de vidange assez claire, mais le gros hic c'était un filtre a huile monté sans joint et serré comme une grosse brutasse pour l'étanchéité, j'ai cru que j'allais tout casser pour le démonter mais heureusement le support est d'une résistance a toute epreuve.

Pour l'entretien , les révisions étaient faites chez............RENAULT.  je sais , vous allez me dire que les pannes viennent de là, entretien renault, fiabilité renault...

Sinon le kilométrage de la voiture est cohérent par rapport au carnet avec 122600 km en 2016. Les sièges , pedales et volant ne sont pas trop usée mais je sais qu'il faut se méfier car la finition vieillit bien sur les audi.

sinon :

-pour les suspensions arrière ce sont les deux cotés qui descendent et exactement au même niveau a droite et a gauche (désolé pour la grosse faute d'orthographe qui laissait planer le doute) et pas tout le temps , je vais faire des tests mais j'ai l'impression que parfois elle ne bouge pas , parfois elle s'affaisse en deux jours , du coup je penserais plus a une valve qui contrôle tout le train arrière qui ne se refermerait pas correctement , quelqu’un sait il si une telle valve existe?

_question , j'ai vu qu'il y a deux relais de démarrage , pourquoi deux, es-il vrai qu'il faut changer le relais en même temps que les bougies?

-concernant la pompe a jet, ou se trouve elle? sous le siège arrière comme sur les cayenne?

en tout cas merci a vous pour l'aide apportée et les conseils , je vais tout de même essayer de voir pour le kilométrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , pour le kilométrage j'ai remplacé les biellettes et en démontant j'ai vu que mes volets d'admission tournaient parfaitement et de plus l'actionneur du bas était en parfait état , rien a voir avec des images vues sur le net donc je pense vraiment qu'elle n'a que ses 180000 km actuels. pareil pour l'actionneur principal, j'ai juste démonté la durite d'air et tout a l'air assez clean a l'intérieur.

Le problème c'est que je n'ai pas de garage et le temps est à la pluie alors c'est complique , j'essaye de remplacer les ampoules xenon des que possible et je vous ferai un retour sur l'amélioration ou non de l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, allou a dit :

-concernant la pompe a jet, ou se trouve elle? sous le siège arrière comme sur les cayenne?

Voici une vue du réservoir, il y a une trappe d'accès sous chaque assise de siège arrière.

Pour le démontage, il doit y avoir un tuto (pour la jauge). c'est le gros écrou N° 20 qu'il faut enlever (coté conducteur : pompe à jet, coté passager : pompe à carburant)

image.png.23775fd54bd2f2b5a103c8063baa1fcc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça fait vraiment beaucoup à ce kilométrage là effectivement...

J'en suis à 380000 kms et j'en ai pas eu le 5eme...

Pour les feux, j'ai remplacé il y a quelques mois les ampoules faiblardes, j'en ai profité pour bien nettoyer les lentilles, et c'est le jour et la nuit (sans jeu de mots aucun...)

Je confirme qu'il faut vérifier le kilométrage, sur ce genre de voiture, tu pourrais effectivement retirer 200000 kms sans que ce soit vraiment visible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour les suspensions , j'ai mis la voiture stationnée en allroad et elle n'a pas descendu d'un millimètre en cinq jours ,j'ai vu que d'autres la laissaient en automatique en mettant le mode cric et la aussi ca devrait résoudre le problème  j'écarte définitivement l'option du boudin fuyard et j'ai vu que celà pourrait provenir de l'électronique de porte . J'ai la chance d'habiter dans un endroit sécurisé , je vais tenter de laisser la voiture portes non verrouillées pour voir , bizzare mais bon , j'ai rien a perdre a essayer.

Merci pour le schema , je m'occuperai de la pompe a jet dès qu'il fera moins froid.

J'ai acheté les ampoules xenon et j'attends aussi pour nettoyer les lentilles , il faut démonter l'interieur du phare , comment avais tu fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’écarte du sujet car en Allroad (position la moins utilisé) tu na donc pas de phénomène d’usure du  bourrelet 

chaque position à part Allroad et lift te crée un bourrelet différent et c’est là que ce produit un manque d’étanchéité du boudin 

je te confirme que la mienne été stable sur la position Allroad mais la mettre en Allroad à chaque arrêt prolongé n’est pas pratique et fait travailler le système inutilement 

change les 2 boudins arrières c’est abordable et facile à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je pensais au contraire qu'en levant plus la voiture l'enveloppe en caoutchouc serait plus tendue et fuirait encore plus. Du coup je teste en normal et j'enclenche le mode cric pour voir si ca le fait. En tout cas merci pour cette réponse , je vous dirai demain si ça a bougé en normal avec le mode cric pour bien isoler une panne mécanique d'une panne électrique ou électronique. Si la voiture est de nouveau posée les fesses à terre je commande les boudins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tes bougies de préchauffage tu as changer toi-même ?  Pas de souci particulier. 

Moi aucun soucis de démarrage mais vcds me dis 3 bougie préchauffage hs.

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 13:21, allou a dit :

J'ai acheté les ampoules xenon et j'attends aussi pour nettoyer les lentilles , il faut démonter l'interieur du phare , comment avais tu fait?

 

Oui il faut démonter l'intérieur, je n'ai pas fais de photos, je me souviens juste que j'ai galéré sur 1 point niveau démontage, mais avec de la patience j'en suis venu à bout. Désolé, ça ne fait pas avancer le truc, mais si j'y suis arrivé, c'est que tout le monde peut le faire :-D En tout cas, le résultat est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , déjà pour commencer un grand merci a olivier qui a su me convaincre de remplacer mes boudins arriere. J'en ai acheté sur la bay et pour l'instant très content, la voiture peut rester garée plusieurs jours sans descendre d'un mm.  Juste pour info si vous avez des vieux boudins éviter de monter la voiture en mode lift car pour ma part avec le recul je me rend compte que j'avais laissé la voiture deux jours tout en haut et c'est ensuite que les problèmes sont apparus. Donc le mode lift a éviter cat il tend les enveloppes au maximum et ce traitement ne leur réussit pas si elles sont fatiguées.

Pour la question récurrente des bougies a sur les diesels relativement modernes comme le 3.0 TDI le rôle des bougies ne se limite pas au démarrage mais elles sont utiles toute au long du cycle de montée en température du moteur pour résumer très grossièrement ton moteur démarrera mais ne fonctionnera pas de façon optimale avec des bougies HS.

Deux cas de figure , si la collerette est verte tes bougies sont en céramiques et fragiles et là beaucoup recommandent de faire appel a un professionnel avec une machine spéciale , ils l'ont chez Peugeot ou citroen car mème problème sur les v6 hdi que sur les tdi(tout le monde n'a pas une concession audi près de chez soi et peut être moins cher chez les concessionnaires français)      Si la collerette est rouge comme c'était le cas pour moi,  alors bougie métal et là très sincèrement tu peux le faire toi même en étant patient. Tous les matins pulvérisation de dégrippant au niveau des bougies , tu roules , aucun risque , ce traitement tous les jours pendant une semaine et au 7 ème jour pour moi trois bougies remplacées sans aucun problème , utiliser un colson comme lasso pour retirer le fil d'alimentation en étant sur de na pas l'abimer. 

Merci a lau  et samuel pour les conseils pour les phares je vois ça rapidement car en cette saison c'est vraiment gênant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 22:48, allou a dit :

 

 

Merci 😊 

ça sert à ça le forum ,rien ne vaut l’entraide , comme ça nous pouvons continuer à rouler dans cette super voiture sans se ruiner et sans engraisser les concessions 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous , probleme de liquide de refroidissement a priori résolu , en fait je n'avais aucune fuite mais dysfonctionnement du capteur de niveau. Attention pour les vases d'expansion c'est du grand n'importe quoi sur les sites de vente , je pense qu'il ne faut pas tenir compte des codes moteur , des modèles déclarés incompatibles le sont en réalité et inutile d'appeler car la hotline est généralement incompétente. En tout cas pour moi vase d'expansion remplacé et plus de bip strident au démarrage et de message sur l'indicateur. Attention de bien remplacer le liquide de refroidissement car mème si le vase d'expansion parait propre il peut être bien sale en dessous et on ne le voit qu'en démontant. En plus comme c'est un moteur a chaine , le liquide n'est pas purgé et on peut facilement "oublier " cet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...