Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Utiliser son tel pour avoir la data sur moi 3g+


Messages recommandés

Bonjour a tous .

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse .

Si vous avez le lien expliquant la manip ou le matos a acheter .

J'ai une S7 2013 . Équipé du mmi 3g+

Mon tél ne fait pas le rsap.

Donc y a t il une solution pour avoir la data ( pour bénéficier de Google par exemple.

 

Merci d'avance

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien cette option .
Mon PB pour cela c'est que mon "opérateur free" ne fait pas de duplicata de sim .

Donc obligé de prendre un 2eme abonnement ce que j' aimerais éviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que j'ai trouver c'est a chaque fois d enlever la carte sim de mon tél pour la glicer dans le logement de la voiture .

Mais faut reconnaître que c'est moyennement pratique .

Mais c'est surtout pour avoir GE lors de long trajet .

Quand ça sera pour aller chercher une baguette de pain . Je resterai juste avec bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être trouvé une solution alternative .

D après un shop de téléphonie .

Il y a une appli qui gère le rsap .

Bluetooth file manager (et gratuit )

Je vais essayer Demain quand je récupère mon engin chez glastin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères une carte SIM grand modèle de ton tél ou tu utilises un adaptateur avec une micro/nano SIM ?

Apparemment le data en mode RSAP n' est pas top, vaux mieux mettre une carte SIM dans le MMI.

 

Moi, je n' arrive pas à me connecter en mode RSAP sur mon A7 alors que mon tél est bien compatible. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’y a pas que Orange...

Tu as aussi la solution du mini routeur qui se branche sur la prise AMI (usb), le routeur se connecte ensuite au partage de connexion de ton smartphone.

C’est ce que j’ai moi, n’ayant pas d’emplacement  carte SIM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution me plaît bien si je trouve pas plus simple ou moins contraignant.
Car démonter la sim de mon tél a chaque fois pour des voyages ça risque de vite me souler

Vais regarder dans ce sens si je ne peux pas faire de rsap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’y a pas que Orange...
Tu as aussi la solution du mini routeur qui se branche sur la prise AMI (usb), le routeur se connecte ensuite au partage de connexion de ton smartphone.
C’est ce que j’ai moi, n’ayant pas d’emplacement  carte SIM. 
Je te demanderai certainement un coup de main pour savoir quoi acheter comme routeur etc
Il doit y avoir un post qui traite de cas je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes conclusions sur quelques essais sur mon S7:

 

- Pas moyen de fonctionner en rsap avec mon tél Huawei ( en activant partage de connexion via bluetooth)

 

- ça fonctionne en mettant la carte sim directement dans le lecteur entre les cartes SD. ( Super galère . Ma carte est une nano sim . Donc j ai du utiliser un adaptateur nano vers micro puis micro vers sim .)

 

Comment faitent vous pour récupérer la carte une fois qu'elle est inséré ??????

 

J'ai bataille plus de 15mn avec un petit trombone pour chopé cet Me..... De carte

 

Pour le fonctionnement j'ai eu le logo GE en bas a droite du mmi .

Mais pas moyen de visualiser les carte afficher en GE

 

J'ai pas l' impression que la 4g fonction d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 08:30, m2d_martial a dit :

Changer opérateur .il y a que orange qui propose les duplicatas de carte sim . Mais leur tarif sont prohibitif

Bonjour,

:AP-Smiles_u1F914: Es-tu sûr ? Vérifie quand même un peu plus avant : je suis client Orange depuis des lustres, avec un forfait téléphonie 4G 30Go actuellement et l'ajout d'une SIM Data partagée (installée dans mon A6 et qui fonctionne à merveille en Europe) ne m'a coûté que 10€ à la commande sur leur site internet et ne me coûte actuellement rien en supplément (si j'en crois ma dernière facture). A moins bien sûr que les tarifs/conditions aient encore changé... En tous cas, absolument rien à bricoler, d'une simplicité enfantine, just fit and forget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es client Orange, tu ne paye que ta nouvelle SIM.

 

Même soucis avec mon Huawei en mode RSAP. :AP-Smiles_u1F624:

Apparemment, il faut insérer une SIM pour avoir du data (vu sur plusieurs forums) car le partage de connexion en Bluetooth ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez orange en boutique pour prendre des infos sur leurs 2eme carte data.
Je viens de regarder sur le site les tarifs des abonnements .
Ça passe sur les 12 premier mois mais ensuite ça explose les scores je trouve. ( Voir PJ )0335f31b8eed68a5fc1fb0cb1174717f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins les conditions d'utilisation de cette SIM Data et en pièce jointe les différents contrats issus de mon compte abonné (cela t'évitera la sempiternelle file d'attente chez Orange) AP-Smiles_u1F60A.png 

J'espère que cela va fonctionner, je te réponds sur le mobile et la 4G ici en vacances Bretagne c'est pas toujours le top... sûrement la pluie... :AP-Smiles_u1F605:... 

Si cela foire, envoie-moi un MP.

 

 

Capture.PNG

contractualdocument_c3ae5a71ae61e.pdf

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .
Vais aller voir dans une boutique orange . Désolé la pièce jointe en PDF ne peux pas être télécharger .

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer le message juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...