Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 - Présentation et petits problèmes


Drumart

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après avoir eu un certain nombre de voitures d’horizons assez variés (Alfa 156 2,0, Honda Accord 2,2 1990, Subaru Outback 2,5 2006, Golf 2 GTI 8s, BMW 328i e36...),

je viens d’acquérir une belle Audi A4 avec son 1,8t bien connu pour sa robustesse et sa souplesse d’utilisation, mais pas pour sa sportivité ! J’en ai fait l’expérience lors de mon premier trajet avec cette chouette auto.

 

Elle totalise 212 000 kms et c’est une première main. Elle est équipée du Pack c’est à dire tout le confort dont on a besoin dans une auto a mon avis 😁

 

Même si à première vue, elle présente bien, elle porte en et sur elle les stigmates du temps... normal me direz-vous...

 

Je précise que je suis un adepte, voire un ayatollah du Full Stock AP-Smiles_u1F60A.png

Elle restera donc dans son jus d’origine hormis les points qui doivent être corrigés...

 

Parmi les détails qui « fâchent », Le ciel de toit qui prend ses vacances, le chargeur CD qui s’est fait la malle, et une belle cicatrice orangée sur le pas de la portière arrière gauche...

 

J’ai aussi constaté un problème de ratés à l’accélération mais plutôt sur les rapports haut (4ème et 5ème), elle va au garage demain pour diag car je n’ai ni les outils ni les compétences pour le faire moi-même.

 

par contre, concernant le chargeur CD, j’aurais bien aimé en remettre un  (c’est vieux jeu je sais mais j’aime bien ça.)

Ce qui est bizarre c’est que les quatre boutons à droite de l’autoradio n’agissent pas du tout, rien ne s’allume quand j’appuie dessus (le bouton Mode par exemple).

Et je n’ai aucune idée de comment cela s’installe, ni où. Même si j’ai une petite idée, je pense à la boîte à gants...

Auriez-vous des idées là-dessus ?

 

Amicalement,

Bruno

BAC5C8D9-885A-4F7C-AB11-37576ACD01CE.jpeg

4F8F3590-BB01-47E0-8CC0-ABE10B5D2F0B.jpeg

EBAEA825-A7B6-43DB-BD5A-2F28A83D7AA0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle couleur sur châssis B5...

 

Pour tes souci que t'as dit le garage ? Souvent sur le 1.8T ce sont le trio bougies/bobines/relais de puissance qui vieillissent un peu mal

 

Dans le même genre tu peux également te préparer a remplacer la dump valve par le modèle des S3 (qui est renforcé)

 

Pour ta trace orangée ce ne serait pas la baguette de porte qui a rouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

joli modèle, je suis bien d'accord avec Audidriver concernant la couleur!

Concernant ton ciel de toit, j'ai pour ma part recoller le mien au rouleau à laque et à la colle à papiers peints lourds. Cette méthode évite le démontage complet du pavillon ce qui entraine souvent la casse des montant intérieurs en plastique...Le rendu est loin d'etre parfait mais au moins le ciel de toit ne pend plus dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le chargeur cd, ça se passe dans le coffre, tu as une trappe sur la gauche avec le chargeur cd ainsi qu'une petite valise a outils.

le chargeur, c'est un modèle standard comme celui ci .. on en trouve facilement sur ebay ou autre.. le seul hic c'est de savoir si tu as bien l'emplacement avec la cage du chargeur ainsi que la connectique.

 

Chargeur-Changeur-6-Cd-Origine-Audi.jpg.9e32fb995585e8dfe8b8dc940b572e2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...