Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai besoin des pros de la S3 ;

Mon TT quattro (APX donc pareil qu'un S3 APY) vient de me lâcher.Calage à un feu et puis impossible de démarrer...

Je connecte et là defaut 17746 Camshaft Position Sensor (G40) Open or Short to Plus.

Je change le capteur G40 par un d'occase qui aux dernières nouvelles fonctionne, pas de changement.

Je recommence avec un autre capteur d'occase: pareil ???

Je teste mon faisceau: niquel !

Je test avec un autre calculo (immo bloqué) : pareil rien ne démarre, même pas un prout ! le défaut revient

J'essaie un autre capteur point haut mort G28: pareil

Je change le faisceau d'injection : toujours même défaut .

Je comprends rien, vu quand plus avec ce capteur HS, il devrait démarrer quand même, mais au deuxième coup.

Donc je suis preneur de toute idée car je suis dans la merde sans voiture !!!!

Posté(e)

salut si ton faisceau est bon contrôle l'alimentation de la fiche ce défaut fait penser à un fusible....

Posté(e)

Salut

J'ai vérifié mes fusibles, mais pas l'alim de la fiche.

Comment je peux faire ça ?

Posté(e)

Pour un décalage je pense que c'est un autre défaut pour s'en assurer, regarder au canal 93 pour le calage de la distri mais dernièrement j'ai vu un s3 avec -14 degrés et qui démarre au quart de tour mais petit broutement bas dans les tours

au 93 ça doit être entre -3 et +3

Posté(e)

Je regarde ça ce weekend.

J'ai ouvert le même post coté TT...

Posté(e)

Aujourd'hui mission vérification du calage de distribution.

En cherchant mon point haut mort, je viens de m'apercevoir que la courroie de distribution ne tourne pas !!!!!

Donc j'en déduit que le problème vient du coté du pignon de vilebrequin...

Je vais refaire la distribution qui est dans un triste état (c'était  du SKF), et croiser les doigts pour que ça tourne de nouveau.

Je vous tiens au courant ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin ...

J'ai changé la courroie de distribution, l'ancienne était pourrie, c'est les dents de la courroie qui ont sautée.

Vraiment de la merde cette courroie, on peut enlever les dents avec les doigts ...

J'avais monté moi même cette distribution (galet et tendeur aussi), le tendeur semble OK.

Donc redémarrage de la bête, après avoir résolu mon autre problème "pas de réponse du papillon" (une dent d'engrenage cassée qui bloquait tout !!!!!).

Résultats : ça tourne sur 3 pattes, sans aucun bruit suspect.

Prise de compression moteur : 12.4 , 11.8 , 11.2 et 0 ...

1.8 is dead !!!