Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4 B7] Le cabrio de YACCo


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Retour en pneu été depuis vendredi soir, je retrouve un train avant plus précis. 
Avec ses températures les pneus neige étaient un peu mous...

Un bon lavage et on est parti pour l’été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà un an jour pour jour avec Mme RS4 et toujours aussi content de mon choix !

Pas tout à fait 29.000 km, conso moyenne de 12,6 litres au 100 soit en gros 1,5 litre de plus que la Subaru mais ça les vaut largement AP-Smiles_u1F60B.png

Pour fêter ses 120.000 km j’ai des plaquettes neuves à monter aux 4 coins, et rdv à la fin du mois chez DeVincy pour un décalaminage en bonne et due forme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer j’avais les plaquettes AR depuis qq temps déjà et je surveillais l’usure. Mais les intérieures étaient quand même un poil plus usées que les extérieures visibles AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà elle est entre les bonnes mains du garage de Vincy, super accueil hier. En plus du décalaminage elle aura droit au remplacement des 4 bras supp avant dont les SB sont bien fatigués.

Le OCT monté par le précédent proprio va être supprimé pour un montage de Vincy approved et elle devrait retrouver la forme de sa jeunesse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour de chez De Vincy, je n'ai plus la même voiture ! La baie moteur est bien plus propre déjà avec l'OCT et le bricolage de l'ancien proprio retirés et un bocal de LDR tout neuf, mais surtout elle marche incroyablement mieux !!

Je suis passé de 124 g d'air par banc à 163, ça fait 30% de récupéré. Les reprises se font bien mieux, ça enchaine vraiment à chaque changement de vitesse. Le plus surprenant est le changement de sonorité, je suis passé d'un bruit sourd à un bruit moins grave et plus joli mécaniquement. Bref je suis ravi AP-Smiles_u1F60B.png

 

IMG_5132.thumb.jpg.70bf3abd14f4a966e0a6ded153358e86.jpg

 

Prochaine étape monter les pneus neige sur un jeu de jantes acheté dans l'été, mais si je peux profiter encore quelques semaines des pneus été, je ne vais pas me priver...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur mériterait d' être nettoyé, c' est inadmissible ( traces de gras ou de poussières ).  AP-Smiles_u1F61C.png

 

Montage MichelD...surveiller régulièrement le dessous de l' auto, certains

 

ont des traces d' huile sous la voiture, après.  :/

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le montage fait de l’OCT il faut effectivement recommander les durites d’origine.

Sur la mienne c’était un peu barbare comme montage, donc 2 durites neuves pour 170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@SebaRS4

 

1/ nettoyage + modif circuit recyclage : 1275.92 ht – 1531.10 ttc
2/nettoyage + modif circuit recyclage + cartographie : 1905.92 ht – 2287.10 ttc
3/nettoyage + modif circuit recyclage + suppression precata +cartographie : 
2505.92 HT – 3007.10 ttc
4/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie : 
2505.92 HT – 3007.10 ttc
5/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie + 
suppression precata : 3105.92 HT – 3727.10 ttc
 
😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieures optiques pour l'amélioration moteur, dans 99 % des cas les clients choisissent l'option 4 ou 5  :


1/ nettoyage + modif circuit recyclage : 1275.92 ht – 1531.10 ttc
2/nettoyage + modif circuit recyclage + cartographie : 1905.92 ht – 2287.10 ttc
3/nettoyage + modif circuit recyclage + suppression precata +cartographie :
2505.92 HT – 3007.10 ttc
4/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie :
2505.92 HT – 3007.10 ttc
5/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie +
suppression precata : 3105.92 HT – 3727.10 ttc

A savoir :

Que la modif collecteur ce sont les flaps supprimés avec réusinage conduits collecteur , ils ont tendances a prendre du jeu avec le temps et a allumer voyant moteur .

Pour les precatas , ils ont tendances a bruler avec le temps aussi.

C'est donc légère optimisation dans les 2 cas mais aussi de la prévention

 

Il me faut le vehicule 1 semaine , en général je pose les clients en gare d’Annecy.

Essence 98 / entretien a jour

 

Possibilité de facilité de paiement : 0450777973



Cldt
Michel D
http://www.garagedevincy.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y étais vendredi, et il y’a avait une affichette sur la r8 . Pas de prix mais une longue description des modifs faites sur la caisse qui se termine par « etc »!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est véritablement transformée après un décalaminage avec les modifs ! N’hésitez pas, vous ne regretterez pas.

Pour moi c’était la formule 4 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pneus neige montés, je ne suis pas encore convaincu par le look avec les jantes noires.

Sans doute qu’avec une voiture propre ça ira mieux AP-Smiles_u1F60A.png

 

859A1408-9FD9-43EE-9F81-ABAB7BA01BF0.thumb.jpeg.8e8d37519f2c39210f0fc4de59bf8f9a.jpeg

 

Il n’y a pas de capteurs de pression dans les nouvelles jantes, est-ce que je vais avoir un vilain bip tous les jours ou ça se désactive tout seul au bout d’un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu’après qq km le voyant TPMS s’affiche avec un bio désagréable à chaque redémarrage.

Les 2 options de l’OBD, ne changent rien, il doit donc falloir passer par le VDCS.

 

Sinon une fois la voiture propre ça passe mieux le noir sur noir, ou alors je m’habitue AP-Smiles_u1F60A.png

 

8775C8F8-9CC9-4E3F-90A2-F0B8BFE91693.thumb.jpeg.f20c3ade8d1e52a176253c34ec055932.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La météo est vraiment bizarre cet hiver, avec des températures qui montent et descendent vite.

Mais du coup ça donne l'occas de rouler top down dans la neige AP-Smiles_u1F60A.png

 

IMG_1381.thumb.jpg.6b2e10cb2c5a63d4fb528b61613fe046.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le froid est revenu, même grand froid, ce qui fait que les routes pour aller au boulot sont « un peu » salées...

 

AB18AE12-A262-4408-84F4-6417F4E99AE2.thumb.jpeg.887d28a98df09dc8c3351cecac35d952.jpeg

 

Je vous rassure, je vais aller faire un tour au car wash tout à l’heure !!

 

DC5AFE12-094C-4980-949E-C8AF3AC5E547.thumb.jpeg.bb47ec6892af00a0f720628d103de90f.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...