Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression silencieux intermédiaire sur TTS


JPA34

Messages recommandés

Afin de ne pas pourrir le topic de Jo TTS MK2, je propose de poursuivre ici cette modif.

 

Il s'agit donc de remplacer le silencieux arrière de nos TTS,  par un tube inox ou par un tube SUPERSPRINT vu par vrolland.

 

Voilà le dessous de nos belles,  et le fameux silencieux qu'il faut supprimer pour avoir un son d'échappement plus sympa.

 

 

 

 

20190910_114813[1].jpg

 

 

 

Puis le tube SUPERSPRINT, en promo ici :

 

https://www.street-motorsport.fr/quattro-coupe-roadster-20-tfsi-275ch-0814/838961-tube-central-supersprint-audi-tts-8j-quattro-coupe-roadster-20-tfsi-275ch-0814.html#tab-descriptif

 

tube-central-supersprint-audi-tts-8j-quattro-coupe-roadster-20-tfsi-275ch-0814.jpg

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur la photo du tube supersprint on voit qu il est légèrement coudé, or le origine semble droit.

Le raccord vers l avant  ne pose pas de souci, par contre à l arrière il faut couper après le silencieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné chez street motorsport, ce tube ne se monte que sur la ligne complète SUPERSPRINT.   :AP-Smiles_165:

 

Très Sympa le gars a regardé un peu partout MILTEK etc..... pas de vente que du tube, la seule solution c'est faire comme jo tts Mk2, faire un tube inox sur mesure

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ragazzon  j'ai pas trouvé pour TTs,  j'ai trouvé que pour TT normal.

Il démonte tout l échappement ton artisan ? 

Sur la partie arrière il soude ou collier? 

Merci pour tes réponses. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend ses côtes, démonte l'échappement pour ensuite couper et souder le tube inox en lieu et place du silencieux. Ensuite, il remonte le tout.

120€ TTC par modif.

Il est sur Nantes.

 

Au départ, c'est quelqu'un qui fait des échappements sur mesure. Tu dois donc en avoir un sur ta région....

 

@+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va surement se terminer comme ça. Quelques schéma de la ligne du TTS

 

Le "1" c'est le catalyseur, si j'ai bien compris l'idée c'est de virer la partie qui est juste après qui se divise en 2 pour mettre un tube droit mais en laissant quand même la seconde partie complète (seconde image). On est d'accord ?

 

Capture.PNG.79723bcf5e79ede521a15d8976f8fa17.PNG

 

image.png.232b2652a7f5fa2b3881eba54ff06dab.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas compris ça. 

Moi je pensais virer le silencieux qui est sous le numéro 29, avant le gros silencieux arrière ou il y a les doubles sorties.

D'où  le nom silencieux intermédiaire. 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de posé la question alors, moi j'aurai pensé que c''était l'autre...mais vous pensez que cela serait trop bruyant en enlevant celui la donc.

@JoTTS mk2as tu la possibilité de faire une vidéo avant/après ? Ça serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JoTTS mk2 a dit :

Meilleur prix pour l'instant, site "ULTRAPERFORMANCE.FR" :

 

Screenshot_2019-09-15-11-46-44-519_com.android.chrome.png

 

 

Référence confirmée sur le site Dynaparts...

 

 

Screenshot_2019-09-15-12-06-07-521_com.android.chrome.png

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

814 euros :AP-Smiles_u1F630: , la modification à jo tts on est à 120.....

La c'est la solution riche.

J'ai pris contact avec un artisan chez moi,  pas mieux il m a dit entre 100 et 140 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un ami qui l'avait  sur un S3,  bruit assourdissant sur autoroute, qualité de l inox assez moyenne. :AP-Smiles_u1F61A:

J'ai fouillé le net, et discuter avec un technicien de chez evo tech à Toulouse,  la meilleure modification c'est le tube. 

A moins bien sur de partir sur des lignes complètes. 

Cette modification que du tubes semble apporter un bruit bien sympa, uniquement au ralenti et en charge. 

A vitesse soutenue cela serait très supportable.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JPA34 a dit :

 

J'ai un ami qui l'avait  sur un S3,  bruit assourdissant sur autoroute, qualité de l inox assez moyenne. :AP-Smiles_u1F61A:

J'ai fouillé le net, et discuter avec un technicien de chez evo tech à Toulouse,  la meilleure modification c'est le tube. 

A moins bien sur de partir sur des lignes complètes. 

Cette modification que du tubes semble apporter un bruit bien sympa, uniquement au ralenti et en charge. 

A vitesse soutenue cela serait très supportable.

 

je connais bien evotech :-)

pour le tube tu parles de quoi ? remplacer le petit silencieux son nom est "résonnateur" sous le numéro 29 du plan par un tube inox ?

 

la solution et une video sur golf GTI :

 

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/tube-avant-central/12539-suppression-de-resonateur-cobra-pour-golf-7-gti-leon-3-cupra-a3-8v-2wd-vw80.html

 

Après sur TTS la taille d'origine du résonnateur est vraiment petit par rapport à la golf GTI donc il doit moins absorber le bruit...

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but de notre modification c'est ça. 

Sur la vidéo de la golf, cela donne un son bien sympa.

Après même s'il est plus petit sur le TT,  il y a tellement de paramètres qui s ajoutent : longueur, silencieux en amont, diamètre....

Une chose est sûre cela sera mieux sans ce silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour !

Un peu déçu ! AP-Smiles_u1F60F.png

 

Modif pas faite... On n'a pas dû se comprendre. RDV pris pour ce samedi 11h par SMS. J'arrive et pas accueillant plus que ça. Me propose différentes solutions mais n'est pas chaud pour retirer l'intermédiaire. Il me dit que vu sa taille, ça ne changerait pas grand chose. Il vaut mieux changer l'échappement... Je lui dis que je tente quand même et me dit qu'il n'a pas le temps aujourd'hui... Il faut prendre un autre RDV...

Bilan Un aller retour Angers Nantes pour rien.

C'est certainement un grand pro, mais on ne s'est pas compris du tout. Pour lui, ce premier RDV était plus pour échanger et sûrement s'assurer de ce que je voulais...

 

 

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu des topics sur des modifications d'échappement d'origine sur Porsche et cela me semble la meilleure des solutions. Ouverture, modifications et fermetures avec soudures... Mais je ne sais pas souder 😁🤭😤 

Je vais donc chercher plutôt dans cette direction... Sur lbc, j'ai vu des annonces d'artisans soudeurs qui proposent leurs services... Je téléphonerai la semaine prochaine...

 

Sinon, ce sera Milltek ou Scorpion...

@+

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut c'est bête ça. Mon garagiste me propose une solution en virant le cata et le truc juste derrière par un tube inox. Le tout fixer par des colliers vband , l'avantage c'est que s'est réversible et que grâce à ces colliers dont une partie sera aussi fixé sur la partie retirée en quelques minutes je remets d'origine pour aller au CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...