Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A6 competition Gris Daytona Exclusive


Messages recommandés

oui exactement, comme si le pare choc avait été très légèrement enfoncé , mais il faut être sous le bon angle pour le voir.

Je vais faire un sujet dédié pour pas polluer plus la présentation de cette superbe A6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que moi mais bien plus optionnée :AP-Smiles_u1F60E:

 

Y a que les jantes d'origine sur lesquelles je n'accroche pas :AP-Smiles_81:

 

En tous cas, j'adore ce cuir vert foncé :AP-Smiles_u1F642:

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant perdu les rétro extérieur electro chrome mais ayant par ailleurs toutes les options possible sur le rétroviseur (Electrique, rabatable, chauffant, camera) j'ai regardé les références dans ETKA et je pensais qu'Audi dans sa grande générosité aurai mis un rétro précablé pour l'electrochrome. 

Je viens de regarder et je ne trouve pas de fiche... 

J'ai toujours halluciné quand je regarde dans ETKA le nombre de références possible pour une même pièce en fonction de l'équipement et le fait que pour simplifier le processus industriel, le stockage etc Ce constructeur multiplie les pièces détachées. Là où d'autres font 3 types de faisceaux par exemple : bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme. Même si sur un faisceau tout n'est pas raccordé....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreck a dit :

j'ai regardé les références dans ETKA

Tu as ETKA @shreck ?

Je cherche à le récupérer pour avoir les vues éclaté etc... 

Tu peux m'en dire plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai sur un pc avec Elsawin mais pour ce dernier c'est la misère pour avoir les dernières mise à jour...

Si tu cherches que ETKA tapes simplement ETKA online dans ton ami google y a plein de sites qui te propose la version en ligne sans aucune installation sur ton pc....

 

exemple :https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a6q/798/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué les rétros electro chrome...en faisant le retrofit du Side Assist sur mon A7 j'ai récupéré des rétros complet qui étaient équipés de cette fonction, donc câblage ok et le connecteur du rétro se branche sur le module de porte.

D'après Elsawin rien a rajouter en câblage entre le module de porte et le connecteur de la porte, donc rien derrière tout ça non plus. Mais j'ai jamais réussi a faire fonctionner l'option, rien n'est documenté dans VCDS à ce sujet dans le module de porte.

J'avais récupéré des codages d'A7 équipées de la fonction et j'en ai essayé plusieurs sans jamais parvenir à les faire fonctionner...ça reste un mystère.

 

J'avais une question, tu vois une différence entre le 313 et 320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petites modifications du jour :

Exit le volant chauffant, retour sur un volant RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

IMG_0068.thumb.jpeg.6b8ed192d847a8b62980b834000b7256.jpeg

 

 

Et passage aux chaussettes d'hiver, la neige et déjà là en altitude et j'ai bien envie d'aller faire un tour demain.

 

 

IMG_0069.thumb.jpeg.c87cfdfbc613f7276ca8bf3aa3e0ffc0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi qui pensait le contraire car un volant RS7 irait bien sur mon A7 mais je pensait me retrouver avec un défaut.... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tu as acheté ton volant sur ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS7/RS6 c'est exactement les même hormis le badge...

Pour le volant je l'avais acheté y a longtemps sur https://www.cars-equipment.com pour mon ancienne. Mais je l'avais rapidement remplacé pour un modele en Alcantara, du coup il était remisé depuis dans mon garage. Mais depuis le site internet ne propose plus de modele de ce type mais uniquement les plus récents. J'aurai bien aimé mettre un volant de TTRS mais c'est tout une galère avec un module supplémentaire pour arriver à faire tourner les boutons des commandes au volant. 

Alors même que j'avais deja celui là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retarde un peu mais je n'avais pas vu ton nouveau topic (donc ton nouveau jouet... AP-Smiles_u1F60A.png).

Ce n'est pas moi qui te dirait qu'elle est moche, j'adore toujours autant la ligne très élégante et discrète de la C7 : toujours aussi jolie en version (quasi-)"break de chasse", n'en déplaise à la C8 que je n'aime toujours pas et à d'autres bagnoles récentes bien plus tape-à-l'oeil... Tu as les JA en 20 qui lui conviennent esthétiquement sans doute le mieux.

Par contre, je n'accroche toujours pas au chêne Beaufort (que j'avais fait remplacer par la laque de piano sur la nôtre), que je rapproche inconsciemment des rayures de costume "Borsalino" même si le CC me vendait cela comme un style sun-deck de bateau (tout à fait approprié à la voiture-paquebot ceci dit)... Je ne dis rien sur la couleur intérieure verte car je la vois plutôt légèrement... bleue :AP-Smiles_u1F605: (sans doute la teinte des photos + mon écran) et sans (trop AP-Smiles_u1F60A.png) passer de pommade, ce n'est pas choquant, le style de la voiture étant un chouia "radical"...

Beau carrosse en tous cas ! 326 [censuré] chevaux pour cruiser en toute quiétude à 129.9999km/h [application de la censure] en contemplant le paysage, mais c'est, selon moi, sans doute tout le réel plaisir de cette voiture... :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

Enjoy...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erick69 a dit :

Je retarde un peu mais je n'avais pas vu ton nouveau topic (donc ton nouveau jouet... AP-Smiles_u1F60A.png).

Ce n'est pas moi qui te dirait qu'elle est moche, j'adore toujours autant la ligne très élégante et discrète de la C7 : toujours aussi jolie en version (quasi-)"break de chasse", n'en déplaise à la C8 que je n'aime toujours pas et à d'autres bagnoles récentes bien plus tape-à-l'oeil... Tu as les JA en 20 qui lui conviennent esthétiquement sans doute le mieux.

Par contre, je n'accroche toujours pas au chêne Beaufort (que j'avais fait remplacer par la laque de piano sur la nôtre), que je rapproche inconsciemment des rayures de costume "Borsalino" même si le CC me vendait cela comme un style sun-deck de bateau (tout à fait approprié à la voiture-paquebot ceci dit)... Je ne dis rien sur la couleur intérieure verte car je la vois plutôt légèrement... bleue :AP-Smiles_u1F605: (sans doute la teinte des photos + mon écran) et sans (trop AP-Smiles_u1F60A.png) passer de pommade, ce n'est pas choquant, le style de la voiture étant un chouia "radical"...

Beau carrosse en tous cas ! 326 [censuré] chevaux pour cruiser en toute quiétude à 129.9999km/h [application de la censure] en contemplant le paysage, mais c'est, selon moi, sans doute tout le réel plaisir de cette voiture... :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

Enjoy...  

 

Chaine beaufort tu n'aimes pas :AP-Smiles_33: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shreck a dit :

Petites modifications du jour :

Exit le volant chauffant, retour sur un volant RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

IMG_0068.thumb.jpeg.6b8ed192d847a8b62980b834000b7256.jpeg

 

 

Et passage aux chaussettes d'hiver, la neige et déjà là en altitude et j'ai bien envie d'aller faire un tour demain.

 

 

IMG_0069.thumb.jpeg.c87cfdfbc613f7276ca8bf3aa3e0ffc0.jpeg

Super ton volant de rs6, pas la même que le mien mais demi perforé et déjà je me lasse AP-Smiles_u1F61E.png car prochainement je vais passer au volant de R8 avec l'airbag en cuir :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kaes a dit :

Magnifique le volant ! Je ne retrouve pas sur le site.

C'est compliqué à remplacer ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Oui c'est ce que je disais dans mon message ils n'en vendent plus désormais... 

C'est très simple il faut 10 min et un tourne vis plat.

il y a 34 minutes, tintou a dit :

Super ton volant de rs6, pas la même que le mien mais demi perforé et déjà je me lasse AP-Smiles_u1F61E.png car prochainement je vais passer au volant de R8 avec l'airbag en cuir :AP-Smiles_46:

C'est ce que je disais aussi dans mon message. 

J'ai voulu aussi mettre un volant de TTRS avec le centre du volant en cuir. Celui de R8 n'a aucun intérêt pour nous : le bouton race ne fonctionnera avec rien et nous n'avons pas les clapets actifs sur l'échappement. 

Celui du TTRS suffit largement avec le drive sélect et le bouton démarrage. Mais il faut faire tout un tas de bidouille avec un premier boitier pour pouvoir récupérer les commandes au volant classiques car le volant et la voiture n'utilise pas le même Language. Pour le bouton démarrage il faut visiblement faire d'autre bidouille pour repiquer le bouton d'origine... Bref j'ai pas voulu de bricolage qui risquerai de mettre des problèmes car tout ça est assez artisanal pour l'instant. Sans compter le prix : il faut compter environ 1500-1600€ pour l'ensemble volant + airbag + boitier... Là j'avais deja le volant, j'ai juste trouvé un air bag neuf à 200€...

Pour le cuir perforé c'est jusque tu as la version Sline qui n'est perforé qu'à 3 et 9h. A 6 et 12h c'est du cuir lisse comme sur tous les volants Sline. Les RS sont perforés sur tout le tour.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erick69 a dit :

Je retarde un peu mais je n'avais pas vu ton nouveau topic (donc ton nouveau jouet... AP-Smiles_u1F60A.png).

Ce n'est pas moi qui te dirait qu'elle est moche, j'adore toujours autant la ligne très élégante et discrète de la C7 : toujours aussi jolie en version (quasi-)"break de chasse", n'en déplaise à la C8 que je n'aime toujours pas et à d'autres bagnoles récentes bien plus tape-à-l'oeil... Tu as les JA en 20 qui lui conviennent esthétiquement sans doute le mieux.

Par contre, je n'accroche toujours pas au chêne Beaufort (que j'avais fait remplacer par la laque de piano sur la nôtre), que je rapproche inconsciemment des rayures de costume "Borsalino" même si le CC me vendait cela comme un style sun-deck de bateau (tout à fait approprié à la voiture-paquebot ceci dit)... Je ne dis rien sur la couleur intérieure verte car je la vois plutôt légèrement... bleue :AP-Smiles_u1F605: (sans doute la teinte des photos + mon écran) et sans (trop AP-Smiles_u1F60A.png) passer de pommade, ce n'est pas choquant, le style de la voiture étant un chouia "radical"...

Beau carrosse en tous cas ! 326 [censuré] chevaux pour cruiser en toute quiétude à 129.9999km/h [application de la censure] en contemplant le paysage, mais c'est, selon moi, sans doute tout le réel plaisir de cette voiture... :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

Enjoy...  

 

Merci. 

Pour le Beaufort, c'est comme les gouts et les couleurs.... Perso sur ma précédente j'ai fait le chemin inverse du tiens j'ai démonté le piano laqué pour mettre du Beaufort car je trouvais l'intérieur trop foncé. Perso j'adore le beaufort ca donne a mon gout une vrai plus value à l'intérieur surtout au touché, c'est du véritable bois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Beaufort noir : le plus classe à mes yeux.

Tu n' as pas récupéré ton ancien airbag pour le mettre sur le volant RS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les air bag de volant rond ne vont pas sur les volants à méplat. Le système d'attache sur le volant de l'air bag est different. C'est pour ca qu'aucune voiture avec un méplat n'a l'air bag en cuir. (Sauf à son époque chromexine qui avait fait une bidouille avec une coiffe cuir). 

Idem l'option chauffant n'existe que sur un volant rond sur 4G. C'est méplat ou chauffant pas les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AL49 a dit :

Ok. AP-Smiles_u1F609.png

Pourtant sur Ekta, la réf de l' airbag a l' air identique entre un volant rond et à méplat.  :AP-Smiles_138:

Oui mais les attaches sont différents entre les 2 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shreck a dit :

Oui c'est ce que je disais dans mon message ils n'en vendent plus désormais... 

C'est très simple il faut 10 min et un tourne vis plat.

C'est ce que je disais aussi dans mon message. 

J'ai voulu aussi mettre un volant de TTRS avec le centre du volant en cuir. Celui de R8 n'a aucun intérêt pour nous : le bouton race ne fonctionnera avec rien et nous n'avons pas les clapets actifs sur l'échappement

Celui du TTRS suffit largement avec le drive sélect et le bouton démarrage. Mais il faut faire tout un tas de bidouille avec un premier boitier pour pouvoir récupérer les commandes au volant classiques car le volant et la voiture n'utilise pas le même Language. Pour le bouton démarrage il faut visiblement faire d'autre bidouille pour repiquer le bouton d'origine... Bref j'ai pas voulu de bricolage qui risquerai de mettre des problèmes car tout ça est assez artisanal pour l'instant. Sans compter le prix : il faut compter environ 1500-1600€ pour l'ensemble volant + airbag + boitier... Là j'avais deja le volant, j'ai juste trouvé un air bag neuf à 200€...

Pour le cuir perforé c'est jusque tu as la version Sline qui n'est perforé qu'à 3 et 9h. A 6 et 12h c'est du cuir lisse comme sur tous les volants Sline. Les RS sont perforés sur tout le tour.

Ah bon comme tu dis je vais demander au vendeur pour être sûr, il l'a fait avec pal mal Audi A6 C7 avec le volant R8 car il y le boitier spécifique pour que tout les commandes soit fonctionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Ok. AP-Smiles_u1F609.png

Pourtant sur Ekta, la réf de l' airbag a l' air identique entre un volant rond et à méplat.  :AP-Smiles_138:

Je sais pas si tu sais bien te servir d'ETKA car les références sont complètement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sans problème Guillaume. AP-Smiles_u1F609.png

Mais ce n' est pas si évident pour moi.

 

Airbag A7 volant rond (attention image du volant repère 1 donc pas celui en photo avec le 4 branches)

2077963126_Capturedcran(25).png.d3da252e53b61bff4b164c356b70ed80.png

 

Airbag volant A7 avec méplat

627628217_Capturedcran(26).thumb.png.2bfa1b3bc52647bce10c91d76eced5b0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la meme vue que toi. 

ce qui est certain c'est que le dessin ne correspond pas forcement à ce que tu cherches. 

Il faut TOUJOURS faire confiance aux codes options et bien les connaitre pour savoir ce que tu cherches. 

Je prends par exemple ta seconde image avec soit disant un air bag pour un volant méplat où tu as sélectionné 4G0880201F/. 

Dans la ligne des codes suivant ca commence par PR-1XT , 1XX. 1XT et 1XX c'est le code option pour un volant rond 3 branches et un volant rond 3 branches chauffant... Cette référence d'air bag est donc faite pour un volant rond 3 branches.

le code option pour un volant méplat c'est 2PK AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon avec le confinement comme beaucoup j'ai passé un premier WE à la laver. 

Un second a regarder la pluie tomber dessus et salir ce que j'avais fait le premier WE. 

Du coup j'ai passé mon 3eme WE à mettre un ciel de toit en Alcantara. J'avais fait la même chose sur ma 313. 

Si la première fois j'avais mis une journée. Avec l'expérience j'ai mis cette fois ci 4h.

Je trouve toujours ca bien plus qualitatif. IMG_0421.thumb.jpeg.dfb315a4f9d11d8b64ce679d515accc2.jpeg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la premiere fois malgré Elsawin tu cherches pas mal ce que tu dois faire et comment le faire. 

Quand tu sais ce que tu dois faire tu gagnes beaucoup de temps. 

Dans l'ordre il faut

sortir l'assise de la banquette arrière

démonter l'enjoliveur du dossier de la banquette (une vis). 

basculer le dossier de la banquette. Puis allonger au maximum les dossiers de fauteuil avant.

demonter le seuil de coffre (3 vis)

sortir les rails du coffre (3 vis chacun). 

Demonter les poignées pour rabattre les dossiers (1 vis + un câble à sortir)

déclipser les cotés du coffre (2 vis par coté). 

déclipser l'arrière du ciel de toit

Démonter le guide des ceintures arrière 

demonter le montant D (2 vis)

déclipser le montant C

Demonter les aérateurs arrière du montant B

défaire la partie basse de la ceinture de sécurité avant 

Déclipser le montant B

Sortir les caches des accès fusibles sur les cotés du tableau de bord.

Enlever les enjoliveurs en plastique entre la porte et le cache.

Déclipser le montant A (1 vis). 

démonter le plafonnier avant (1 vis)

Sortir les pare soleil

Sortir le clip interne du pare soleil. 

Demonter les 4 poignées du ciel de toit. 

Normalement si j'ai rien oublié c'est le moment où il faut déclipser le ciel de toit

et tout remonter dans le sens inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AL49 a dit :

Tu as acheté ton ciel de toit d' occasion sur ebay ?

Oui on en en trouve de temps en temps sur les sites d'annonce ou d'enchère.

Il y a 21 heures, Florian 74 a dit :

Magnifique c'est super les ciels de toit en alcantara. Tu la acheté tout fait ?

Oui c'est un ciel de toit d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...