Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification silencieux origines


Messages recommandés

Bonjour

 

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête... Et puis j'ai trouvé un échappement d'occasion de s4 à 100€ à 20km de  chez moi pour 100€! Je me suis dit que c'était un signe!

 

Cahier des charges:

- faire chanter un peu plus le V8

- mais pas trop: pouvoir continuer à voyager en famille sans casque anti-bruit

- budget limité (pas précis, mais pas question de mettre 1000 ou 1500€ dans une ligne)

- montage qui passe au contrôle technique

 

Les ingrédients:

- 1 ligne d'origine

- 2 disques inox pour la disqueuse

- 2 forêts cobalt pour percer l'inox

- 2 bouts de tôle fine percée (pour faire une mitraillette)

- 2 bouts de tôles 0.5 galva

- 1 boîte de 50 rivets

- 1 tube de pâte Loctite de réparation échappement

 

1. découpage des tôles supérieures des silencieux (y avait la forêt toute entière dans le silencieux!!! il avait dû être stocké sous des arbres!)

Silencieux1.jpg.9ec6a6e6536c976c6e1f4b2b8a701d9c.jpg

 

2. on fait du ménage dans les tubes (remarque: j'ai été obligé d'emprunter un disqueuse 230mm sinon pas moyen de couper les tuyaux du fond)

Silencieux2.jpg.4e976a1829f4689fc1b67e26e3c29b4e.jpg

 

3. création d'une mitraillette pour relier l'arrivée à la sortie en direct

Silencieux3.jpg.fc0bab586b081add24c4c42a53c0a2a4.jpg

 

4. remplissage à la laine de roche (dessus aussi après la photo!)

Silencieux4.jpg.4bcb2ac5bb416dfb6b4ae9400f073314.jpg

 

5. on referme avec une tôle découpée à la forme, rivetée sur le silencieux (prévoir beaucoup de  temps et de patience pour percer l'inox...)

Silencieux5.jpg.42409db5bed0b39ef0789a07b1556b61.jpg

 

6. Etanchéité avec de la pâte Loctite réparation échappement

Silencieux6.jpg.9437e395e1c59f7c78d60a04692b44e0.jpg

 

7. plus qu''à le monter

Silencieux7.jpg.2a10851ea23cd75fa2daf8e1df63d847.jpg

 

Résultat!

 

 

 

 

Modifié par solexgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, bravo !
Le travail de découpe par le dessus reste invisible depuis le dessous de la voiture.
Et la sonorité du résultat est géniale !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez content du résultat pour une somme raisonnable!

Le bruit est sympa mais reste assez discret de l'intérieur (pas de problème pour faire de la route avec la petite famille AP-Smiles_u1F62C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top!
C'est exactement le genre de modif que j'aurai cherché !

1- merci pour ce tuto
2- bravo de t'y être collé

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !
Ça fait longtemps que je cherche un ligne d'origine pour faire des tests car "ma" version sans silencieux arrière peut être extrême des fois...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne version sans silencieux intermédiaire était clairement trop violente niveau dB moi aussi

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BenjiS4 a dit :

Beau boulot !
Ça fait longtemps que je cherche un ligne d'origine pour faire des tests car "ma" version sans silencieux arrière peut être extrême des fois...

Des lignes j’en vois pas mal à vendre, mais pas à côté de chez moi😁😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a une société en Allemagne qui modifie les échappements de toutes les voitures

c'est tres interessant pour les échappements à clapets

 

ils proposent 3 niveaux de bruit ; V1,V2,V3

V3= racing

V2=sport fort

V1= équivalent clapets ouverts ou origine

 

Il faut choisir 2 niveaux et l'interieur de l'echappement est modifié pour 2 niveaux suivant ouverture ou pas des clapets 

le devis pour la RS5 est de 700 €

 

le site https://asg-sound.de/index.php

 

une bonne source d'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.
Ligne d'origine, avec tubes inox a la place du silencieux intermédiaire.
Mais dessus j'avais les options "soudure de merde" et "travail de porc" qui ont grandement aidé, je pense, a la valorisations des vocalises du V8 hahaha

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ligne milltek avec cataliseurs d'origine mais suppression des pré cata et du silencieux inter. Le bruit est assez fort quand on accélère par contre en stabilisé c'est presque inaudible de l'intérieur, très confort pour la route. Et le bruit est assez différent de ce que je vois en général, c'est très rond et très sourd, comme un bruit de basse profonde. Il y a que dans les tours que ça devient rauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bravo superbe boulot !

Je songe également à libérer les vocalises du V8, mais j'ai aussi la banquette arrière équipée de 2 "sièges à harnais"... 😅 donc restons calme.

Je pensais supprimer la gamelle-inter (resonateur ?) pour du tube droit, mais j'ai peur du rendu final 🤔 Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de l intermédiaire est pas mal mais trop soft pour moi.

Du coup je l ai remis et supprimé les silencieux arrière et la beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ramses56 a dit :

La suppression de l intermédiaire est pas mal mais trop soft pour moi.

Du coup je l ai remis et supprimé les silencieux arrière et la beaucoup mieux.

Suppression des silencieux arrière ? C'est à dire 2 tubes direct en lieu et place !? :AP-Smiles_11: oh ça doit chanter..

Si tu as une vidéo je veux bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT sa passe pas, sauf si tu t’arrange😁😁, ce qui n’est pas trop difficile à faire sur ce genre de chose.

Moi aussi suppression des silencieux arrière et c’est top pour presque rien, surtout quand tu vois le prix/ rendu d’une ligne complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...