Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement à basse vitesse


komander62

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà mon problème sur une Audi a5 170cv que j’ai depuis 2010. Depuis quelques temps des grincements se font sentir sur le train avant à faible vitesse quand je manœuvre ( montée et descente de trottoir) ou quand je m’arrête ( phase de fin de freinage) sur une route un peu accidentée. Une fois en circulation autoroute nationale ville aucun bruit. Est ce que ça vous dit quelque chose ce genre de problème ? Merci de vos contributions. Je joins une petite vidéo pour étayer le problème ( bruit présent sur les 10 dernières secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

sa grince ou sa claque ? 

Moi sur ta vidéo j'entend claqué ! Sa peu venir de pas mal de choses .. 

Coupelle d'amorto ou rotules / triangles ... Sachant que sa m'est arrivé sur la mienne ( pas le meme bruit ) quand tu commence faut tous changer car sinon tu augmente les contraintes sur les autres pièces et rebelotte quelques mois après . Donc faut faire la totale ( conseil de mécano ) , c'est a dire toutes les rotules / biellettes et triangle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la perception est différente dans l’habitacle on a l’impression que ça grince mais de l’extérieur oui ça ressemble à un claquement. La voiture a été levée suite à une crevaison on a regardé vite fait en dessous pas de problème en particulier ( rotules, etc... ) mais comme donné au contrôle technique les silent bloc du train avant au niveau du bras de suspension inférieur et arrière sont bien usés... ça peut expliquer ce bruit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , si le caoutchouc est hs , il ne fais plus sont taf donc les pièces en alu claque . Après comme je disais plus haut je te conseil vivement de ne pas changer juste les rotules citée au Ct , combien de kilomètres a ton véhicule? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étant donné le vacarme que cela fait à basse vitesse tu dois avoir un sacré problème. Est ce que le bruit est localisé plus d'un coté que de l'autre ? Tu peux essayer en enlevant les 2 biellettes de barre stabilisatrice et tu vas faire un tour ? Si le bruit disparait tu peux t'orienter sur les silentbloc et biellette de barre stab mais en règle générale ca ne fait pas autant de bruit. Jette un coup d'oeil aussi sur la rotule inférieure si elle a du jeu vertical ca serait plus probable à mon avis. Est ce que ca grince en tournant le volant sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses la voiture à 114 000 km. Oui sacré bruit mais que à basse vitesse  moins de 10 km/h sur route dégradé ou en montant descendant d’un trottoir sinon en conduite autoroute nationale aucun bruit. Pas de

grincement en tournant sur place à plat  mais quand il y a une différence de hauteur par exemple une roue sur le trottoir et l’autre sur la chaussée un léger grincement ce fait sentir en braquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J'ai peur que l'auteur du topic ne te réponde pas puisque sa dernière connexion remonte à 2020 .... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...