Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, alors voilà  ça fait maintenant un peu plus d'un an et env 10000 km que je possède mon Allroad et je trouvais que la direction était un peu plus raide. Je me suis dit que cela venait sans doute que j'étais passé de roues d'origine en 19 pouces en 245 de large.

Il y a une semaine sur autoroute " heureusement " voyant batterie allumé et volant tout dure, Je m’arrête sur une air de repos; vérifie les cosses de batteries, tout est ok; par contre tension de 12.3v un peu juste. Bref je repart un peu en panique car j'avais une remorque et encore 40Km de petites routes avec pas mal de virages. 

Verdict: courroie alternateur/DA sautée ou cassée je ne sais pas encore

xnfs.jpg et l'autre  courroie complétement bouffée mais encore en place.

df7a.jpg

Je pense avoir trouvé cette tête de vis dans la protection du carter

qxr2.jpg

Je n'y connais pas grand chose en motorisation,  je fais juste les entretiens courants.

Je suis un peu bloqué sur le démontage de la face avant.

Je voulais premièrement la mettre en position maintenance pour voir exactement les dégâts et commander les pièces après mais  de toutes les façons je pense faire la distribution en même temps pour repartir sur de bonnes bases ce que j'aurais du faire dès l'achat plutôt que de privilégier l'esthétique. C'est tout moi je mets toujours la charrue avant les bœufs.

Bref j'en suis à la partie radiateur et ses fluides,. Je sais bien qu'il y a déjà pas mal de postes là dessus mais ça peut paraitre évident pour certains mais moi je bloque.

Vidange à froid, quelles durites déconnecter, vis de purge etc.

Sinon , j'ai déjà commandé:

Contitech 6PK2404K1 KIT COURROIE MULTI V

Kit de courroies d'accessoire 4PK1237K1

Kit de distribution + pompe à eau VKMC 01952   SKF

Thermostat d'eau TH14387G1

et je me suis procuré une  VAG TOOLATELIER | TA00296valise de calage sur le site mecatechnic  pas donné mais qui présente mieux que celles sur Bbay.

Pourriez vous m'aiguiller un peu SVP et si dès fois j'aurais oublié des choses pour l'entretien.

Ah oui je pense paire la vidange une fois la voiture remise en route et je ne sais toujours pas quelle huile prendre, il y a tellement de réponses diverses à ce sujet

et que pensez vous des filtres K/N cela apporte t'il vraiment un plus? J'en ai un sur mon vieux CBR de 92 et à part le bruit un peut plus rauque je ne ressent pas grand chose.

Merci d'avance.

.

Modifié par llaur
Posté(e)

Salut,

Je viens de faire un topo sur la face avant, mais je n'ai pas compris si tu l'as déjà fait ou pas.

Ne mésestime pas la difficulté de la distri sur ce moteur : si effectivement tu n'y connais pas grand chose en motorisation (j’espère pour toi plus que moi quand je me suis lancé), je t'encourage à furieusement te documenter.

Va faire un tour ici si pas déjà fait : Tuto de remplacement de la courroie de distribution du V6 TDI

et notamment les deux liens dans ce message >>> ICI <<<

Huile pour ma part : Castrol Egde 5W40. Il faut une bonne huile pour ce moteur sensible, norme 505.00.

Quant au filtre K/N, pas grand intérêt à ce que j'ai pu lire.

Posté(e)

Merci Franck, je désespérais un peu qu'on me réponde sur ce sujet, ce sont un peu toujours les mêmes d'ailleurs.

Oui je me suis documenté un peu et outillé mais je n'avais pas vu ces topics; Ca va m'aider un peu avec ce que j'ai déjà trouvé. 

comme cette vidéo dénichée par hasard en cherchais les pièces; ça pourra en interclassé d'autres qui voudraient se lancer.

En fait j'en suis au démontage du viso et malheureusement je n'ai qu'une clé de 32 pour le moment donc... j'en profiterai pour acheter ce qui pourrait me manquer en outils. 

Je me suis fabriqué tout à l'heure des tiges pour la face avant au cas ou je pouvais démonter sans déposer totalement la face avant.

d2gk.jpg

J'ai un peu négligé l'aspect mécanique en faisant confiance à l'entretien qui pouvait avoir été fait avant mais ce n'est pas le cas.

ed05.jpg

sc1p.jpg

Sinon elle présente pas trop mal extérieurement pour son age mais bon...

vnvd.jpg

mpje.jpg

En tous cas, Merci à toi :)

Posté(e)

Oui elle est belle !

Tu es équipé pour le serrage dynamométrique ?

En outillage : Allen 6 8 17 en 1/2

Posté(e)

Oui j'ai les clé dynamo mais pas tous les embouts il me manque celui de 17.

Sinon le sens pour desserrer le ventilo c'est bien ça?

kjg6.jpg

Posté(e)

Pas exactement : considère que le viscocoupleur est vissé sur l’axe l’entraînement, dans le sens conventionnel.

Donc la clef de derrière orientée coté passager, la clef de devant coté conducteur, on dévisse en les rapprochant l’une de l’autre. L’un de nous avait utilisé une sangle à cet effet.

PS En fait si c’est comme sur le dessin, enfin dans le même sens

Posté(e) (modifié)

CA me rassure j'ai fait un peu le même truc avec une tige filetée tordu en U et une cale rejoignant les autres extrémités.En serrant les  écrous les deux clés devraient venir l'une vers l'autre.

Sinon oui je la trouve en assez bon état mais coté carrosserie mais il faut dire que j'ai passé 10h en nettoyage, décontamination et polissage de la carrosserie avec 3 pads de différents grains et j'ai fini par appliquer 2 couches de céramique de la marque Française FICTECH . super effet  miroir et effet déperlant garanti.

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1053-car-lift-crystal.html

Ça a un cout mais quelle plaisir au toucher et surtout lors des lavages. Ca fait plus d'un an que je l'ai posée et toujours le même rendu peau de bébé. quand elle est un peu sale ou poussiéreuse je passe un ptit coup  de "quick détailer " de ma composition et un booster de céramique et le tour est joué.x

Les jantes sont des Monaco Chicanes en 19x8,5 et 30 mais je suis un peu déçu du rendu. Ça ne donne pas comme sur la photo.

gtgl.jpg

le Débord est moins important . Sur le site LD Prestige elles sont données compatibles avec l'allroad mais il n'en est rien. avec les gros étriers ça frotte 

J'ai contacté le service client et le lendemain ils m'ont livrés des cales de 5mm et la boulonnerie qui va avec mais trop long de 3mm, donc réduction des 20 boulons à la Dremel AP-Smiles_u1F609.png

Ca passe juste,  mais quand j'aurai 300€ à perdre je passerai en cales de 20mm avec double boulonnage.AP-Smiles_u1F61B.png

En septembre j'aimerais bien lui fêter ses 18 ans sur la route AP-Smiles_u1F60A.png

ga4p.jpg

Modifié par llaur
Posté(e)

Tu t'es planté de déport ou il n'y en avait qu'un de dispo ?

J'ai connu la réduction des goujons, c'est pas marrant à faire. Dommage de te retrouver avec des cales.

Sur mes roues hiver, avec des cales, j'ai mis des goujons un poil court.

Posté(e) (modifié)

Yesss. ventilo extrait. panne découverte comme je m'y attendais

10zf.jpg

vtc5.jpg

3umr.jpg

ci5c.jpg

Modifié par llaur
Posté(e)

Salut Stéphane,

On est quasi voisin j'ai l'impression.

Je suis près de Vire.

Si tu veux repartir sur de bonne base, puisque tu ne connais pas tout l'entretien qui a été fait dessus, je te conseille de changer tous, vraiment tous les galets, voir même les tendeurs.

Lors de ta vidange je te conseille même de faire un ajout d'additif anti-friction car c'est un moteur qui parfois à un mauvais graissage au niveau des AAC et poussoirs hydraulique et donc ceux-ci s'usent vite.

Perso j'ai opté pour du "formula gold" de chez WARM UP. Ce produit est magic.

Posté(e)

Salut Mickaël, oui en effet on est à une petite demi-heure de route.

Je veux effectivement même si c'est un peu tard repartir sur de bonnes bases. J'ai donc commandé en théorie les kits de pièces pour se faire. Je viens de commander en plus le kit de réparution du bras de serrage de la courroie trapézoïdale.

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-de-serrage-courroie-trapezoidale-febi-bilstein-44838-6197313-2729-p#/?vid=2297&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyAAjCRckSLDLYQn72TxinaiCULoLYCiPVjOo9dD168s

C'est le support ou j'ai retrouvé la tête de vis cassée ( entourée en rouge un peu plus haut )  Bon ca fait un peu cher la visserie mais bon si il y a autre chose j'aurai l’ensemble.. . 

On se croisera peut-être un de ces quartes pour boire un verre ou autre. 

Posté(e) (modifié)

petit récapitulatif pour les néophytes afin de savoir quels accessoires sont commandés par l'une ou l'autre des courroies. 

8nej.jpg

Pour mon ce n''est pas compliqué, je dois changer les deux kits de courroies d’accessoires AP-Smiles_u1F61E.png.

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

Je me bat désespéramment avec les durites inférieurs du radiateur et pas moyen que ça vienne. ma patience a presque atteint ses limites. et cet inter couler faut-il l'enlever et comment? Je ne trouve pas d'explications à son sujet peut-être parce qu'il faut vraiment être nul pour pas savoir.

Et je parle de m'attaquer à une distrib AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

acnf.jpg

Impossible elles ne viennent pas, faut-il touner en même temps?

ukv2.jpg 

Là c'était peut- être pas obligatoire?

h0rv.jpg

Si je démonte les deux grosses durites au dessus du cercle jaune?

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

euh c pas la clim ça ???
tu démontes le radiateur, tu libères les durites, et tu le laisses à coté sans le débrancher
où alors je me plante : je vois mal sur le tel

edit : c'est plutôt le radiateur de BVA, à ce pas déconnecter non plus, mais tu peux défaire le collier entouré en jaune

Modifié par frankr171
Posté(e)

Donc on vire le radiateur de clim qu'on laisse connecté :

P4100077.JPG.a948d04926cdb8c48a347c93bd48b6cd.JPG

On vire complètement le radiateur du turbo :

P4100078.JPG.9a0cbac20a1a6fe313622998b4154df5.JPG

et on glisse le radiateur de clim sous la voiture :

P4100081.JPG.9dbc388b88460a015848105970c3f637.JPG

quant à lui :

P4150149.JPG.2e8fd57f2f788ab0fabc94c27656948d.JPG

contrairement à mes souvenirs, il est sur des caoutchouc en haut et fixé en bas pas cette vis qui dépasse :

P4150147.JPG.6f7d59917c54ae60f0b232c4333ec8f0.JPG

on le laisse connecté aussi et on enlève le collier que tu as pris en photo

Posté(e)

@Mickael:

Oui je viens de voir le test ici:  Ca a vraiment l'air efficace. Je vais opter pour cette marque, merci du conseil.

Posté(e) (modifié)

Bon résultat des courses:

Je n'ai pas déposé complètement la face avant mais bien dégagé quand même

2onw.jpg

Voilà la pièce que j'ai du remplacer en plus du reste des kit de courroies:

krde.jpg

xxgu.jpg

e1zg.jpg

On voit bien la vis cassée dans le goujon

bfwj.jpg

petit kit d'extraction mode bourrin:

8dyf.jpg

perçage au diamètre 8 et extraction de la vis avec une clé de 13 bloquée derrière pour éviter que le goujon ne tourne.

uw7i.jpg

Remise en place d'un nouveau goujon et serrage avec clé de 13 pour la vis de derrière et une vis de 8 avec une entretoise afin de pouvoir serrer. Sinon il fallait un outil spécialement prévu mais qui revient à la même chose.

z42o.jpg

lc1a.jpg

le kit pour la courroie et les galets.

p8ef.jpg

0wno.jpg

J'ai un peu galéré pour remettre le fichu amortisseur de vibrations, il a fallu enlever le compresseur de clim et son support

air1.jpg

03o4.jpg

0k99.jpg

remise en place de la pompe de D.A et de la pompe à ailette et sa poulie:

2m2k.jpg

qalp.jpg

pc7h.jpg

Après la mise en place des courroies est une formalité. La tension de celle de l'alternateur et D.A se fait toute seule en tournant la clé alen de 17 dans le sens inverse des aiguilles de montre afin de comprimer le ressort de l'amortisseur:

qmfu.jpg

Au remontage des courroies, au moment de fermer les caches je me suis aperçu de ma bévue: J'ai entamé la poulie damper, bonne à remplacer  au prochain démontage de la bête. Jen ai commandé une de la marque Corteco en 3+5  gorges.

Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution. Je me prépare encore psychologiquement pour.

387m.jpg

et puis remontage de la face avant sans oublier de vis AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par llaur
Posté(e)

Bon boulot !

C'est râlant le gag de la poulie Damper...

Dis moi, tu me fais bien sourire toi : tu te prépares psychologiquement pour la distribution ! J'ai l'impression que tu te ballades là et que tu es loin d'avoir atteint ton niveau maximum. Je ne m'en fais plus trop pour toi :D

Posté(e)

Je suis de nature septique, et je n'aime pas me lancer dans l'inconnu sans m’être bien préparé. Bon je crois que j'ai bien fait le tour de la théorie mais bon...

De plus j'ai la faucheuse habitude de commencer un truc, puis un autre et de ne rien finir. Là j'ai sérieusement besoin de mon bestiau car c'est la seule titine  à être équipée d'un crochet d'attelage. C'est ma voiture de chantier on dira AP-Smiles_u1F60A.png

Je préférerai me faire aider pour la distrib histoire qu'on me rassure en m'expliquant les principes de base.

Faut juste que je trouve la bonne personne.

@ bon entendeur dans mon p'tit coin de NormandieAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Je commence à être rodé, j'ai passé beaucoup de temps sur ma distri et mon haut moteur, rien de bien compliqué, mais il faut être carré.

Je dois pouvoir répondre à une bonne partie de tes questions.

Principes de base ?

- piger le vilebrequin au PMH

- piger les AAC (si c'est possible à ce stade = ancienne distri bien calée)

- piger la pompe à injection

- désaccoupler les poulies d'AAC (obligatoire)

- (re)piger les AAC (si pas fait avant ou si la pige a sauté)

- montage de la courroie sur les poulies remises en place mais libres en rotation

- pré-tension de la courroie

- blocage des poulies d'AAC

- remontage la poulie de pompe sur la poulie d'AAC

- calage dynamique avec VCDS

Coté piges c'est bon, tu t'es équipé ?

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai tout ce qu'il faut coté piges et outils divers ( douilles clés ... ) j'ai la chance de travailler pour une boite qui ne me fourni que du Facom en outillage.et j'ai pas mal d'EPI gratos également. De toute façon il n'y a pas de secret, sans bons outils on fait de la m....

Je possède également le VCDS de Rosstech mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus. Mon p'tit bonhomme de 2,5 ans me prend tout mon temps libre ne me laissant que 2H /j pendant sa sieste. et le soir je n'ai pas le courage de m'y mettre.

Je fais en moyenne 300Km/jours c'est pour ça que je ne m'aventure pas dans des trucs trop longs à la base..

Il me faudrait certainement un extracteur de poulies pour désaccoupler celles des d'AAC. De ton coté tu avais investi? tu aurai un lien?

D'avance merci. AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

Ah pour avoir investi, j'ai investi. Partant de l'outillage de base du bricoleur régulier, j'ai dû m'équiper en clefs dynamométriques, douilles allène et torx de grand diamètre, le kit de piges évidemment, l'extracteur, etc... N'ayant pas d'expérience, j'ai voulu travailler avec de bons outils.

Pour l'extracteur j'en ai acheté un qui ne convenait pas bien sur internet, puis un plus costaud chez un distributeur local qui allait mieux mais pas parfaitement.

Donc niveau liens je ne saurais t'aider.

Sauf que si j'ai bonne mémoire, @scalpa88 ou @ced08 avait fabriqué un outils sur mesure, récemment, à chercher à la fin de leurs topics respectifs.

edit : ici

Modifié par frankr171
Posté(e)

Celui là je l'ai fabriqué.

L'extracteur c'est ce genre https://www.amazon.fr/dp/B079DMVHWJ/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_OKhEDb9N4TRV5

Mais dans mon cas j'ai dû rajouter une entretoise car le bout de la vis pousseuse rentrait dans le trou de la vis de blocage des poulies.

Et pour celui que j'ai acheté en second, de nouveau une entretoise parce que la vis était trop courte.

Comme entretoise, j'ai coupé et arrondi la tête hexagonale d'une vis de gros diamètre.

Tu as ça aussi https://www.amazon.fr/dp/B004VRMYTS/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_YWhEDbCYGNSMV

ou ça https://www.amazon.fr/dp/B01A6RQ8HA/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_QVhEDb5X96SQ7

Posté(e)

Bon hier j'avais un peu de temps à tuer j'ai donc essayer mon VCDS et comme par hasard j'ai une panne:

2 Codes défaut trouvés:

00542 - Transmetteur duvée du pointeau (G80)
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
            P1570 - 35-00 -

D'après ce que je comprend ça viendrait de l'injecteur pilote.

J'ai essayé de mesurer aux bornes du connecteur du milieu sur la photo et rien. l'ohmmètre reste sur 1 quel que soit le calibre;

C'est bien là qu'il faut mesurer?

19w8.jpg

Posté(e)

On y voit pas grand chose sur ta photo mais oui, c'est bien là qu'atterri le fil de l'injecteur pilote, un de ces 3 connecteurs.

Et tu dois mesurer autour de 12à ohms entre les deux bornes du coté injecteur.

Tu vas avoir la joie de déposer tes couvre-culasse et d'inspecter AAC, poussoirs et linguets :)

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai compris AP-Smiles_u1F60A.png  Ca existe un 2,5 tdi  dont on n'est pas obligé de mettre les mains dans le cambouis tous les week-end.  :AP-Smiles_u1F92E:

J'lai pas acheté cher mais au final...

Je savais bien que j'aurai du faire une fosse dans mon garage.

Histoire de me changer les idées, dimanche après midi récré. Lavage de bétaillère. J'ai testé la nouvelle cire de Meguiar's . c'est pas mal et facile à utiliser.

On lave, on rince et pulvérisation  sur carrosserie mouillée.  essuyage et voilà.

7hg3.jpg

x7bc.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, llaur a dit :

Ca existe un 2,5 tdi  dont on n'est pas obligé de mettre les mains dans le cambouis tous les week-end.  :AP-Smiles_u1F92E:

OUI ! Un TDI dans lequel on est obligé de mettre les mains un week-end sur deux ! ;p:snif:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait petit point sur ce que j'ai fait ou reste à faire sur mamie Allroad et son prix de revient aujourd'hui.

Prix d'achat 3500€

Esthétique ( tapis sur mesure MTM, pack leds int et correction/protection  peinture )     env 300€

outil de retenue du pignon de vilebrequin    32€
KS Tools Jeu d'extracteurs de goujons         8€
Kit outils de calage Distri VAG            80€
Extracteur de poulie Universel 5925          32€
VCDS Rosstech                    280€

4 GOODYEAR hiver Ultragrip Performance Gen1    507€
4 jantes 19" + pneus Dunlop Sportmax 245/40/19  1500€

Kit de distribution + pompe à eau VKMC 01952    260€
Thermostat d'eau TH14387G1             14€    
Kit de courroies d'accessoire 4PK1237K1      50€
Contitech 6PK2404K1 KIT COURROIE MULTI V     104€
FEBI BILSTEIN Kit de réparation,
bras de serrage - courroie trapézoïdale
        44€

injecteur pilote                                         env 345€
Rotule de direction  JTE143 X2            42€
Barre stabilisatrice JTS280 X2            46€
Triangle de suspension sup 21904 X2        70€
Triangle de suspension sup 21906        38€  
Triangle de suspension 3sup 178         38€
Jeu de 2 disques de frein 24.0110-0260.1     68€
Jeu de 4 plaquettes de frein à disque ATE    21€

Balais d'essuie-glace BOSCH X2            20€
CORTECO Poulie, vilebrequin 4PK+6PK        135,59€
MANN-FILTER Filtre à air            14€
MANN-FILTER Filtre à huile avec joints        11,96€
Filtre d'habitacle BOL-B031480            8.16€
Huile moteur Castrol edge 5/40          40€    

Total:  env 7570€

Modifié par llaur
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais un petit up sur mon topic, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà remplacé ses durites avant d'origine par des durites aviation. J’avais fait la modif sur mon vieux CBR et la différence était au rendez-vous. Je trouve que le freinage de mémère est un peu ramollo malgré les gros disques/gros étriers.

Quand je tracte ma remorque chargée je trouve ça limite dangereux.

Je pense sérieusement à passer en disques EBC GD turbo groove avec des plaquettes yellowstuff  donc autant remplacer les durites en mème temps avec une bonne purge?

@vous lire.

Modifié par llaur
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon aujourd'hui vu le temps de m.... enfin l'automne Normand j'ai remisé les chaussons été et remis ceux pour l'hiver et puis un petit boost du traitement Céramique pour bien passer l'hiver:

u1ln.jpg

co01.jpg

t1on.jpg

u538.jpg

w7dg.jpg

dnrw.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Marre de la Peugeot trop petite je devenais claustrophobe pendant les longs trajets, une nouvelle titine plus grande et plus puissante est venue en remplacement, toujours un break avec un coffre énorme.

hzww.jpg

dbzi.jpg

29so.jpg

Bon je sais ce n'est pas une Audi mais elle est très confortable pour les longs trajets et 150ch c'est aussi bien que l'allroad qui est supposée en avoir 30 de plus.

Comme tous mes véhicules, passage obligé au grand nettoyage, correction de la peinture et pose de deux couches de protection céramique pour une durée dans le temps.

Je m'ennuyais pendant le confinement donc j'ai opté pour de nouvelles jantes en 18 et changé mes disque et plaquettes arrières, VCDS oblige pour le frein a main électrique :AP-Smiles_u1F60E:

egho.jpg

k7w2.jpg

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, llaur a dit :

Bon je sais ce n'est pas une Audi

Il n'y a quand même pas que Audi qui sait faire des voitures ! (faut pas dire ça sur FB au risque de se faire lyncher)

Mais bon avec VW t'es pas tombé bien loin de l'arbre :)

C'est quoi comme BVA, comme moteur ?

Ça doit être un poil moins lourd que l'AR, non ?

Belle acquisition en tout cas.

il y a une heure, llaur a dit :

avec un coffre énorme.

Montre !!!

Modifié par frankr171
Posté(e) (modifié)

jvw8.jpg

Là c'est avec le plancher abaissé car je n'ai pas de roue de secours mais un kit anti crevaison.

9mct.jpg

Y'a même encore de la place pour les cachotteries :)

Il fait 650dm3 en position normale donc encore un peu plus comme ça.

et puis j'ai un coffre de toit de 450l pour augmenter le volume et partir au ski vraiment confortablement.

yigv.jpg 

C'est un 2L 150 version CARAT toutes options sauf le toit panoramique et les suspensions adaptatives avec la fameuse boite DSG6, un régale avec le régulateur adaptatif. La voiture fait tout toute seule.

Je met le régulateur sur 100 sur route et 140 sur autoroute et elle gère les distances toute seule et accélère quand il faut doubler. Elle est de fin 2015 avec 85MKm acheté à un prix très raisonnable. J'avais négocié 4 pneus hiver lors de l'achat et une garantie commerciale de 1 an.

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

Bon ce week-end je ne savais pas quoi faire alors j'ai démonté mes jantes hiver et commencé un petit rafraichissement mais uniquement sur la partie extérieur pour voir ce que ça donne.

Ce n'est pas ce qui va lui permettre de passer le contrôle technique que j'aurai du passer mi mars mais bon! Je l’appréhende mais je vais essayer de m'arranger avec un pote qui travail dans le centre pour éviter la contre visite à cause des pertes de fluides en tous genres. :AP-Smiles_u1F60C:

Ponçage au 320 et 1000 à l'eau.

4ob2.jpg

Une couche d’apprêt et re-ponçage au 1200 légèrement

5xap.jpg

Une couche de gris titane, je n'ai pas fait attention à la couleur quand j'ai pris la bombe.

ykqo.jpg

et enfin deux couches de verni:

u5tm.jpg

Là j'en profite pour poster le temps que  ça sèche un peu .

Pour les caches boulons bien abimés j'ai commandé du covering en alu brossé car c'est en plastique et trop chiant au niveau peinture, il faudrait que je rachète de l’apprêt plastique etc...

Et le résultat, perso je ne suis pas convaincu par la couleur, ça fait fade

zin5.jpg

lawg.jpg

qfcr.jpg

*oia5.jpg

Modifié par llaur
Posté(e) (modifié)

merci, je viens de mettre le résultat final, enfin presque. Je ne sais pas si je préfère couleur alu ou titane.

Modifié par llaur
Posté(e)

Je pense que tu n'as pas fait assez de couches de peinture.

J'ai fait mes jantes été en gris titane et à priori, ça n'a pas le même rendu.

2 couches de peinture c'est le minimum, surtout si tu as apprêté.