Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première panne bloquante sur Allroad C5 2001


Messages recommandés

Je n'ai mis qu'une seule couche de peinture pensant pouvoir faire les quatre roues avec une bombe et du coup il faut que j'en achète une autre car j'ai tout utilisé pour trois faire 3 jantes.

Par contre j'ai mis deux couches de verni. J'aurai bien vu un gris un peu moins foncé. Pas grave c'était juste pour tuer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif cet aprem, J'avais les embouts depuis un moment déjà, mais pas eu le temps pour m'y attaquer.

r071.jpg

3wys.jpg

Modifié par llaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Confinement oblige il fallait bien que je trouve un truc à faire, donc voilà

bjlx.jpg

l3p2.jpg

Petit démontage et comme je m'y attendais ce n'est pas beau à voir :(

Après 2 heures de nettoyage ça donne ça

bp2y.jpg

Par contre après son contrôle technique il faut vraiment que je vire cette fichue vanne EGR

J'ai un moteur AKE donc si j'ai bien compris il suffit d'obturer les deux orifices entourés en rouge et couper également la durite 10 en bleu.

5f9p.jpg

Et je n'aurai pas besoin de recoder au VCDS, à vitesse stable  80, 100 ou 110 je sent de légers à coups et ça me saoule depuis un moment déjà.

Je pense que la vanne y est pour beaucoup? 

Modifié par llaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela. 

Par contre tu n'est pas obligé d'attendre d'avoir passé ton ct pour retirer ma vanne egr.

J'ai déjà fait 3 ct depuis que je l'ai retiré et rien de rien sur le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite vidange simple sans changement de filtre à gasoil, déjà remplacé la dernière fois

Je n'ai pas eu le temps de me faire des rampes, j'ai juste mis en position haute: petit avantage de l'Allroad et levé un coté avec le cric 3t pour faciliter le démontage et surtout remontage de ce fichu carter de protection.

J'ai suivi ton conseil et mis un ptit flacon de Warm Up Formula Gold. On verra sur le long terme.

b4e3.jpg

rve5.jpg

acjp.jpg

rg88.jpg

ez7u.jpg

et un reset du compteur d'entretien au tableau de bord, bouton droit, contact, on attend le message service et bouton gauche pour valider.

C'est bizarre, visiblement la fréquence me donne 15000 Km, je pensais que c'était 10MKm. Bref comme elle ne roule que les week-end et encore... Ce sera dans un an ou 10 000.

 

 

 

 

Modifié par llaur
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mamie a passée son CT ce matin.  Je pensais qu'elle serait recalée pour la pollution et non! ouf

Juste un flexible de frein avd à changer que j'ai fait passer en défaut mineur et un silent bloc hs sur un des bas de suspension inférieur.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon bah voilà, La voiture est couchée par terre coté droit. Le compresseur ne se met même pas en route.

Je lorgne depuis quelques temps sur les modèles C7 elle veut peut être me faire savoir qu'elle n'est pas contente :AP-Smiles_u1F60C: 

 

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 G
   Pièce:  - 2C1A1          D052    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 00433  
   VCID: 49CF5FF960AEB4A3C5C-5118

1 Code défaut trouvé:
01400 - Correcteur d´assiette
            11-00 - Limite de contrôle non atteinte

 

Quelqu'un a une idée?

Modifié par llaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par ou commencer pour me dépatouiller de cette panne. Je ne suis pas chaud pour me couler sous la voiture pour démonter le compresseur remplacé d'ailleurs comme des sagouins. Il n'y a plus la plaque de protection.

J'ai trouvé quelques liens pour le compresseur. Combien de fusibles et relais sont concernés?

j''ai bien compris qu'il y a le fusible 17 et celui sous le volant à coté du relai à tester etj'ai parcouru le topic

https://forums.audipassion.com/topic/206544-problème-suspension-allroad-a6-c5/

Mais une panne ne fait pas l'autre

 

https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-compresseur-suspension.html

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Compresseur-suspension-pneumatique-silencieux-

https://www.ebay.fr/itm/Compresseur-Suspension-Pneumatique-Audi-a6-4b-c5-4-2-QUATTRO-ALLROAD-/323441878852?gclid=EAIaIQobChMIjPS-ksu07AIVNBoGAB1FyQ2kEAQYBiABEgLmmvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMIjPS-ksu07AIVNBoGAB1FyQ2kEAQYBiABEgLmmvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vérifié les fusibles, le relai claque bien mais toujours pas de réaction du compresseur. Je pense que ça doit venir de là non?

Bon je peux déjà commencer à le démonter ce week-end pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgk6.jpg

Compresseur démonté et testé, il ne se passe rien

J'en commande un on verra bien

https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-compresseur-suspension.html

Modifié par llaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau compresseur en place,

ptjw.jpg

Petite plaque de protection maison en attendant une vraie

xvnq.jpg

Et mamie sur ses jambes

eeps.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah elle a vraiment décidé de me faire des cheveux blancs, cette nuit elle a dormi dehors et ce matin impossible de démarrer.

Batterie ok, témoin de préchauffage s'allume bien et s’éteint bien le démarreur tourne, n’entend comme un bruit de pompe mais rien.

J’espère que ce n'est pas la VP44.

voilà un des codes defaut:

Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-AKE.clb
   No. pièce: 4Z7 907 401 A
   Pièce:  2.5l/4VTEDC 0000AG D05    
   Codage: 01016
   No. Atelier: WSC 02314  
   VCID: 3B2335313A72163F8BF-4B1E

   Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
   Pièce: 130 106EC150_1.R75152190184  
   WAUZZZ4BZ1N157953     AUZ7Z0A1844209

2 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur duvée du pointeau (G80)
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse
Tests passés: N/D

 

et

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 G
   Pièce:  - 2C1A1          D052    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 00433  
   VCID: 49CF5FF960AEB4AF093-5118

2 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
            31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
01575 - Régulation coupée
            35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 4B0-962-258.lbl
   No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D34  
   Codage: 06753
   No. Atelier: WSC 05400  
   VCID: 2A0D0075C5E89FB7E09-4EEA

3 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 - -
01561 - Porte AR G
            59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en débranchant le débimètre (même si je n'y crois pas) ?

Tu as vérifié s'il y a des bulles d'air dans la durite transparente d'arrivée de gasoil à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis d’accord, mais c’est tellement vite fait...
Transmetteur de lever de pointeau, c’est l’injecteur pilote, et même combat, n’empêche pas le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai l'injecteur pilote en défaut depuis que je l'ai achetée et elle tourne quand même, il lui manque quelques poneys mais bon...

 

Il ne me semble pas qu'il y ait de bulles mais la durite est assez opaque avec l'age et on ne voit pas très bien. ma jauge de Go est assez basse, je vais déjà voir si ce n'est pas un simple manque et vérifier les relais et fusibles qui pourraient être en relation avec le démarrage et puis en toute fin il y a le démontage de la partie électronique de la VP44 pour voir si le transistor est cramé ou pas, mais je redoute vraiment cette étape AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai hésité à la prendre plutôt que ma Passat , elle ne couche quasi jamais dehors et comme pour bien faire il a plu des cordes cette nuit, le bac à batterie n'aime pas trop en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, llaur a dit :

il a plu des cordes cette nuit, le bac à batterie n'aime pas trop en général.

J'espère que les évacuations ne sont pas  bouchées ... sinon, piscine dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le garage m'a appelé ce matin, ils en déduisent pompe à injection HS. env 900€ avec un module électronique d'occasion.

SI elle redémarre, je pense m'en séparer, à contre cœur certes  mais bon...

Modifié par llaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon bah avec ma patience légendaire j'ai fini par sauter le pas. Voila sa petite sœur arrivée mercredi dernier.

C'est un modèle de fin 2015, 3l de 272cv finition Avus

k1g2.jpgwfiy.jpg

v8g7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça n'a rien à voire avec son ainée, là je sent bien les canassons :|| ça envoi tout le temps et elle ne fait pas un bruit de tracteur :AP-Smiles_u1F60E:

Bon elle n'a pas toutes les options que je souhaitais: Covid Oblige, j'avais un rayon de recherche assez limité. J'ai donc fait l'impasse sur mon premier choix qui aurait été un modèle avant full black avec suspensions pneumatiques, feux led Matrix ..  Mais bon je ne m'en sort pas trop mal.

Je suis allé la chercher à 30mn de chez moi env, elle un un attelage ( primordiale pour moi ) pack Avus avec le MMI navigation Plus, intérieur cuir alcantara, et les insert piano ( noir ). Et elle n'a que 125 000 Km  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un autre monde c'est vrai mais ça coute cher le luxe  J'ai commencé à regarder un peu cotè jantes et ben ça pique. Elle est actuellement en 18 avec les jantes qui sont proposées pour la monte hiver et je ne les trouve vraiment pas belles. De plus les pneus sont des Bridgestone été en 235/55 et ça ne va pas du tout avec les jantes qui font 7" de large. les flancs  s'écrasent et la tenue de route est hasardeuse en courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celui qui me l'a vendu l'a acheté comme ça et le premier propriétaire a du garder les 19 d'origine. Dans l'appli my audi ce sont bien les jantes 19 en 10 branches qui ressortent. Je suis sur de mon coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, je met en vente mes jantes et pneus qui étaient sur mon Allroad C5, que j'ai garé pour le moment. J'ai du mal à m'en séparer.

L'annonce est ici:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1923636430.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...