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Multiple défaut a6 c7 tdi 245 quattro


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Bonjour à tous.

Je fait appel à vous car j'ai un gros souci avec mon a6 avant. 

Derourelement des événement :

L'auto ce portais à merveille . Ensuite 2 jours sans rouler et quand ma femme à voulu la reprendre cetais le sapin de noël avant l'heure sans rien faire . :ouin:

 

De multiple défaut se sont afficher au compteur : frein de parking, différentiel sport , pression des pneus, suspension pneumatique , réglage du site des phares etc etc ...

 

Je précise que l'auto démarre. En revanche le compte tour reste à zéro et le régime est plus haut que la normale.

Je ne peut ni avancer ni reculer. Quand je met sur la boîte sur D ou R ou même N il ne se passe rien du tout. 

D'autre on eu ce problème avec le relais 645 que j'ai changer mais toujours pareil. 

J'ai donc fait un diag et bien évidement tout ce qui est citer est en défaut.

Certains calculateur sont même inaccessible tel que calculateur moteur , boîte, angle de direction etc... ( impossible a contacter ).

Je trouve sa bizarre.

 

J'ai dans l'attente commander également une batterie bosh 105ah 950a identique à celle d'origine que j'attend et que je mettrais un nouveau BEM car j'ai accès au module 19. 

 

J'ai également mis mon scan que j'ai fait.

D'ailleurs au niveau de mon interface 18.9 one click sera me met CAN NON PRET des que je reverifie par la suite jy comprend rien . 

 

La je ne c'est plus trop quoi faire ou quoi tester ?? 

Les fusible peut être oui mais les quelle vérifier ? Les relais pareil ? 

Je vous remercie tous pour aide qui me sera précieuse avant de passer par la case audi !! 

 

 

 

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 j'attend ma nouvelle batterie justement. 

Pour le démarrage oui elle démarre mais pas forcément au premier coup en appuyant sur le frein et le bouton start.

Et quand je refait une fois je doit rester appuyer sur start 3/4s (parfois plus )et elle démarre. 

Le truc c'est quand je vais recevoir la  nouvelle batterie, la brancher et la recoder. Je ne pourrais pas enlever au préalable les default car je n'est pas d'accès au calculateur moteur surtout . (Impossible à contacter )

J'ai tester la batterie actuelle contact éteint et j'ai 11.7/11.8 ( donc pas top)

Est ce que en branchant la nouvelle hors recodage les défaut devrais disparaître sans rien faire ? Si c'est elle qui est en défaillance bien sûr ou il y a une procédure fin de réinitialiser tout les défaut ?

Merci 

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Pareil.

Moi j'essayerais de brancher les câbles à ton A6 depuis une autre voiture pour avoir assez de courant pour l'effacement des défauts avant d'installer la nouvelle batterie.

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Salut, pour info avant de partir en vacances j’ai eu la même chose, batterie déchargée et au moment où j’ai essayé de démarrer tout s’est mis en défaut (je devais avoir une cinquantaine de défaut au minimum -> vcds n’arrivait même pas à scanner j’ai été obligé d’utiliser Odis).

dans mon cas, là décharge venait du faite que j’avais les portes ouvertes toute la journée et que je testais étape par étape les composants au remontage de mon tableau de bord.

au final j’ai mis le booster et redémarré. Laissé au ralenti 30/45 min (le temps de terminer le remontage du pare brise- tableau de bord).

ensuite éteins, effacé tous les défauts et c’etait Ok.

 

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Merci A vous pour vos réponse.

Étant donner que ma batterie est commander et que je doit la recevoir demain je vais l'attendre et voir ce que sa donne . 

 

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Il y a 2 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Très compact, tarif correct (100€). De recharge en usb 

toujours dans mon coffre c’est très pratique, mais ça sert souvent pour les autres AP-Smiles_u1F60F.png

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Marrant ce truc. 

Mais y a un an quand ma batterie sur ma biTdi était complètement déchargée j'ai été obligé de faire appel à l'assistance. 

Le type vient avec le même genre de truc. de prime abord j'étais dubitatif, vis à vis de ce type de booster à peine plus gros qu'un disque dur externe. 

Je lui dis vous êtes sur que ca va marcher car ma batterie ressemble à un parpaing ... Sa réponse amusée : j'ai démarré un master 2,5l hier avec .... 

Bon bah au final ca n'a pas marché et il est retourné dans son camion rechercher le booster pour démarrer les camions.... AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Encore un qui ne charge pas son booster!! AP-Smiles_u1F61C.png  Il faut lire la notice aussi, ils disent qu’apres Démarrage sur véhicule il faut le laisser branché 15secondes pour recharger les condensateurs. 

 

J’en ai un a l’atelier et les mécanos l’utilisent tous les jours. Ce modèle là par contre a besoin d’un minimum de tension (ne pas être utilisé sans la batterie).

 

y a une semaine ça m’a permis de démarrer mon 4.0l (essence) alors que la batterie n’arrivait plus à actionner le démarreur. 

A l’epoque de ma panne de pompe à injection ça avait fonctionné sur le 3.0tdi de mon ancienne a5.

 

y a 2/3mois j’ai dépanné une Peugeot (2008 ou 308 sw je ne me rappelle plus).

mais pas rêver après, ça fait 2 gros démarrage et il faut le recharger, 

ce modèle est donné pour 3l diesel et 6l essence. 

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La Peugeot c’était sur un parking d’un brico. La femme m’a aussi regardé bizarrement mais elle était heureuse quand je lui ai redémarré sa voiture (elle avait un gamin de moins d’un an je dirai dans sa voiture). AP-Smiles_u1F609.png

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je mettrais un chargeur toute la nuit et je brancherais ensuite VCDS, chargeur branché. au moins pour effacer tous les défauts avant d'installer la nouvelle batterie...

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Il y a 4 heures, Sned a dit :

je mettrais un chargeur toute la nuit et je brancherais ensuite VCDS, chargeur branché. au moins pour effacer tous les défauts avant d'installer la nouvelle batterie...

Je vais essayer sa oui . Ma batterie arrive aujourd'hui.

Le truc c'est que j'espère pouvoir accéder au différent calculateur pour effacer les défaut.  Et sa sa me fait peur !!

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Bonsoir a tous. 

Alors la suite des événement. 

J'ai donc remplacer la batterie ce soir en la recodant dans le module 19.

Je précise que j'ai mis une Bosch avec caractéristique identique . 105ah 950A.

Chose même peu commune j'avais un code dessus (bem ou pas jen c'est rien lol voir photo)

J'ai donc rentrer ce code. Qui a été valider avec vcds. ( est t'il pris en compte réellement  sa par contre je ne c'est pas du tout )

 

Par contre mon problème est toujours présent plein de défaut mais elle démarre et impossible d'avancer ou reculer rien à changer.( voir video).

Je précise que sur la vidéo le moteur est bien allumer mais le compte tour reste à zéro avec un régime moteur plus haut que la normal !

 

En voulant effacer les défaut également tout revient aussitôt et toujours des calculateur impossible a contacter dont le plus important le 01(moteur).

La je suis perdu.

Merci à vous 

 

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Salut j'avais le soucis avec plein de défaut similaire au tiens mais moi j'arrivais à démarrer sauf que c'était impossible de changer de mode sur le levier de vitesse. 

 

Résultat c'était un faisceau du mecatronic en cause qui s'était oxydé dont un pin s'est cassé.

J'espère juste que je me trompe pour toi car ça voudrait dire changement du mecatronic et la ca coute un bras..

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Jeremy, à ta place je ferais faire un diagnostique pour connaitre la panne. étant donné que la voiture ne bouge pas, un pro peut se déplacer aisément avec son ordi+câble.

ensuite tu avises selon le travail.

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Il y a 13 heures, kups a dit :

Salut j'avais le soucis avec plein de défaut similaire au tiens mais moi j'arrivais à démarrer sauf que c'était impossible de changer de mode sur le levier de vitesse. 

 

Résultat c'était un faisceau du mecatronic en cause qui s'était oxydé dont un pin s'est cassé.

J'espère juste que je me trompe pour toi car ça voudrait dire changement du mecatronic et la ca coute un bras..

Le truc c'est que je lest aucun défaut sur le compteur pour la boîte défectueuse.  Alors que beaucoup quand il on un problème avec la boîte le défaut apparaît. 

Il y a 6 heures, Sned a dit :

Jeremy, à ta place je ferais faire un diagnostique pour connaitre la panne. étant donné que la voiture ne bouge pas, un pro peut se déplacer aisément avec son ordi+câble.

ensuite tu avises selon le travail.

J'ai un amie qui vient demain avec une valise Delphi pour voir si on a accès à plus de calculateur .

 

J'ai juste un doute c'est le codage de la nouvelle batterie. J'ai bien suivie la procédure avec le tuto sur ce forum mais j'ai l'impression que rien à changer.

La je sèche complément 

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Malheureusement, je ne peux pas aider, alors courage et j’espère que la solution va vite arriver et qu'elle ne sera pas couteuse.

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Bonjour,

 

Désolé si la question est naïve, j'ai moins de 24H dans le monde Audi (A6 aussi), mais quand je vois parler de codage pour changer une batterie, ça me fait un peu peur?.... Il y a de l'électronique dans la batterie qui doit communiquer avec le reste?

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Non dans la batterie elle même il ny a pas d'électronique pure. 

En faire en parlant de codage on reaprend au gestionnaire d'énergie(avec vag com) de la voiture qu'une batterie neuve à été installer.

Car en faite avant de la changer en cas de batterie faible elle a enregistrer une baisse de tension et peu mettre des modules en défaut ou limiter les différents équipement de confort 😉.

 

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Salut,

En complément, je dirais que ça permet aussi au gestionnaire d'adapter la charge en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.

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Suite de mon souci .

J'ai brancher toute la nuit un chargeur automatique sur les cosse dans le compartiment moteur mais pas plus d'avancement. Toujours tout les défaut présent. Même avec effacement des défaut il revienne immédiatement. 

Du coup je me suis dit tien je vais vérifier l'état batterie avec vcds dans les groupe de mesure .

Et on voit bien que entre la première et la deuxième photo il y a de grosse différence. 

La deuxième  photo les valeur haute sont vite repartie comme sur la première photo ( 20 à 30s je dirais).

Ou alors elle nest pas valider par la gestion d'énergie  (pourtant code bien enregistrer )?

 

Il y a un truc qui me chagrine tout de même. Étant donner que avec vcds je nest pas accès au calculateur moteur, boîte etc... est ce que cela peut venir du boîtier bsi ( ou boîtier confort c'est comme on veut )

Comment je peut contrôler sa ?

Merci à vous  

20190828_091237.jpg

20190828_091304.jpg

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je pense que ta batterie ne tient pas la charge, elle est vraiment morte...

met la nouvelle, charge, et voit avec  le VCDS

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C'est bien la nouvelle qui est en place pourtant . 

Et du coup le gestionnaire d'énergie à til bien enregistrer le codage que j'ai fait.

C'est la que sa me met le doute au final !!

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J'ai eu ce soucis. Problème de démarrage avec multiples défauts d'affichés comme toi...mais je parvenais au final à démarrer puis rouler et un jour, coupeur du moteur en marche et toujours affichage des défauts (logique mauvaise alimentation des capteurs donc défaut...). Audi a changé le câble de masse et un relais, çà m'a couté environ 150 euros.

Je sais que d'autres sur le forum ont eu le même problème...Ou chercher? Désolé mais je suis pas assez bon dans ce domaine pour t'aiguiller,

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Sur la facture  de Audi Saint Marcel à LAON (02) il y a:

Câble de masse - référence : 8K0971237H

Relais - référence : 4H0951253A

Modifié par Syl85
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Pour le relais j'ai moi aussi changer cette référence sous le calculateur moteur dans le compartiment moteur. Mais sans succès sa a rien changer. 

Je vais essayer de voir ce câble de masse on c'est jamais. 

Merci 😉

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ça devient compliqué ton affaire Jéremy... est ce qu'il ne serait pas mieux de faire faire un bon diagnostique, pour connaitre la panne et les éléments à changer.

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Tu as raison. Ya juste encore ce soir j'ai un ami qui vient avec un Delphi.

Dernier essai sinon j'appel l'assistance et elle va au garage si pas plus d'avancement 😥

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pas forcément l'emmener au garage, mais avoir un diagnostique qui te dise ce qui est en panne et ce qu'il doit changé. peut être que tu peux faire le taf....

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Je vais essayer de trouver un pro qui se déplace mais j'ai comme l'impression qu'on va me dire faut amener la voiture !!!

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Alors suite des avancement de mon problème.

Un dépanneur vient me la chercher demain pour la déposer dans un garage que j'ai choisi bien connu Pour les réparation de boîte auto dans ma région (synchro-auto). Et réparer tout sans changer si c'est possible. Idem pour l'électronique. 

Je suis allez le voir ce matin il va regarder sa .

J'ai été chez audi et vw mais mini 2/3 semaine de délais pour sen occuper donc j'ai laisser tomber. En plus chez audi j'ai l'impression qu'il ma pris pour un petit jeune guignole ( j'ai pourtant 33 ans). Un peu déçu. 

 

Je vous tien au courant de la suite des événement 😉

 

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