Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au départ, je n'avais pas trop eu le choix!

Je recherchais un véhicule disponible immédiatement en 5 portes, assez cossu, et confortable.

Après avoir visité, bon nombre de concessions du 77 et 91, proposition m'avait été faite sur une SportBack TDI 105 Ambition neuve en stock, gris volcan et inserts alu.

Il n'y avait pas de reprise et une remise exceptionnelle de 11% m'avait été consentie.

Bref, pour 25.000€, me voilà l'heureux propriétaire d'une très belle voiture, qui se démarque de Megane, 307, etc... dont la différence de prix n'est plus aussi significative qu'auparavant.

En revanche, c'est un investissement, gage d'une revente à un bon prix.

2.500km se sont passés.

Je suis très satisfait de ce véhicule même si le moteur semble un tout petit peu bruyant, notamment sur autoroute.

C'est vrai, qu'idéalement, j'aurai apprécié une TDI 140 DSG mais bon, il faut bien vivre selon ses moyens et profiter de la vie car il n'y a pas que la voiture...

Et puis, si je me compare à tous ceux qui rêvent de rouler en Audi, je me sens comme un privilégié...

Une AUDI, c'est l'assurance de ne pas rouler inaperçu et cela véhicule une image assez classe à mon sens.

Au niveau consommation, 4,8L aux 100 en moyenne sur nationale.

Entre temps, j'ai acheté le kit filet de coffre et un bidon d'huile d'appoint très très cher... Il s'agit de l'huile YACCO VX2000 0W30.

N'est pas trop luxueux même si je suis en vidange espacée de 30.000km?

Globalement très satisfait de cet achat bien.gif

Posté(e)

C'est que l'A3, c'est du bonheur bien.gif

Posté(e)

Tu as payé combien ton bidon d'huile? moi je met de la castrol spécial TDI en vente dans les concession! moi en 9mois d'utilisation de ma 105ch, j'ai deja fait 38000 km et j'en suis super content! 105ch pour meme raison que toi à part que moi c'était pas trop un probleme pour l'achat mais plutot pour assurance qui ne voulaient pas!!! plus les taxes exorbitante sur les 2L!!! Et oui vive la belgique et ses taxes de malades!! ici on voit autant de 1900 que de 2L quoiqu'il y aurait meme plus de 1900!!

Posté(e)
Tu as payé combien ton bidon d'huile? moi je met de la castrol spécial TDI en vente dans les concession!  moi en 9mois d'utilisation de ma 105ch, j'ai deja fait 38000 km et j'en suis super content! 105ch pour meme raison que toi à part que moi c'était pas trop un probleme pour l'achat mais plutot pour assurance qui ne voulaient pas!!! plus les taxes exorbitante sur les 2L!!! Et oui vive la belgique et ses taxes de malades!! ici on voit autant de 1900 que de 2L quoiqu'il y aurait meme plus de 1900!!

343729[/snapback]

YACCO VX 2000, indice OW30Spécifique Injecteurs pompes pour millésime après 2000,

100% Synthèse LONGLIFE Bidon 2l = 37€ en concession

Posté(e)

coucou.gif Coucou "voisin" !

Content que ce choix te satisfasse...

Ce week-end, j'ai croisé une Ambition SBK TDI 105 Gris Volcan. Je me suis dit que ça pouvait bien être toi...

Dommage qu'on ait pas de petit autocollant discret. J'aurais été "sûr" tongue.gif ...

Bonne route à toi bien.gif !

Posté(e)
YACCO VX 2000, indice OW30Spécifique Injecteurs pompes pour millésime après 2000,

100% Synthèse LONGLIFE Bidon 2l = 37€ en concession

343814[/snapback]

37 € moi j'ai payé 12 ou 13 € pour 1L de castrol spécial TDI injecteur pompe!

Moi je dis mieux vaut un tdi105 bien rodé qu'une TDI140 qui fait que de la ville!! jdis ca car j'en ai deja caissé!!! bon ca été dur je l'avoue!!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

... moi j'ai payé 12 ou 13 € pour 1L de castrol spécial TDI injecteur pompe!

Bonjour Matou :)

Pourrais tu me donner la référence exacte de l'huile Castrol qui tu mets dans le moteur TDI de ta voiture ? On a les même moteurs (TDI 1.9l 105 ch). Je dois acheter un bidon.

Merci d'avance. :)

Denony

Posté(e)

Au départ, je n'avais pas trop eu le choix!

Je recherchais un véhicule disponible immédiatement en 5 portes, assez cossu, et confortable.

Après avoir visité, bon nombre de concessions du 77 et 91, proposition m'avait été faite sur une SportBack TDI 105 Ambition neuve en stock, gris volcan et inserts alu.

Il n'y avait pas de reprise et une remise exceptionnelle de 11% m'avait été consentie.

Bref, pour 25.000€, me voilà l'heureux propriétaire d'une très belle voiture, qui se démarque de Megane, 307, etc... dont la différence de prix n'est plus aussi significative qu'auparavant.

En revanche, c'est un investissement, gage d'une revente à un bon prix.

2.500km se sont passés.

Je suis très satisfait de ce véhicule même si le moteur semble un tout petit peu bruyant, notamment sur autoroute.

C'est vrai, qu'idéalement, j'aurai apprécié une TDI 140 DSG mais bon, il faut bien vivre selon ses moyens et profiter de la vie car il n'y a pas que la voiture...

Et puis, si je me compare à tous ceux qui rêvent de rouler en Audi, je me sens comme un privilégié...

Une AUDI, c'est l'assurance de ne pas rouler inaperçu et cela véhicule une image assez classe à mon sens.

Au niveau consommation, 4,8L aux 100 en moyenne sur nationale.

Entre temps, j'ai acheté le kit filet de coffre et un bidon d'huile d'appoint très très cher... Il s'agit de l'huile YACCO VX2000 0W30.

N'est pas trop luxueux même si je suis en vidange espacée de 30.000km?

Globalement très satisfait de cet achat :bien:

2 trucs me "choquent" :) dans ton discours:

1 .tu fais 4.8 en nationale ?? mais tu roules tjs pile poil à la vitesse réglementaire??? car moi, il est quasiment impossible de desendre sous les 5.3.

2. Tu nous dis que tu as pris un 1.9 tdi avec la peinture métal et les insert en option... tout cela avec une remise de 11% et tu arrives à 25000€ ??? j'ai plus d'options que cela et j'en ai eu pour le même prix alors que je n'ai eu que 7%.

Sinon content que tu ai trouvé ton bonheur... ;)

Posté(e)

Peut être que l'ODB est mal étalonné : c'était mon cas (sur TDI 140 quattro). Ma conso réelle = 7, l'ODB affichait toujours environ 6,2. J'ai demandé un réétalonnage chez Audi, mais ils se sont plantés de sens...maintenant, l'ODB m'affiche 5,4 l ! :P

Super, je consomme moins ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour l huile et les voisins luxembourgeois certains centre auto type Goedert vendent de la castrol 0W30 long life en bidon de 5L

=> 58 €

Sinon programme normal si mes souvenirs sont bons dans les 40€ les 5 Litres tjrs en Castrol