Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je fais un nouveau poste pour avoir des réponses coucou.gif

je ne vois pas beaucoup de 2.0 FSI 150ch ni sur le forum, ni sur la route.

Ce moteur n'est-il pas interessant ?

Pour moi (pas un expert en moteurs) ca parait le juste milieu, plus puissant que le 140 TDI (à confirmer), sans passer dans le trop chère du 200 TFSI...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par puppetz

Pas si puissant que le TDI 140 car essence contre diésel, pas pareil, ensuite assurer un 150, c'est pas pareil, ça coute cher, et pis pour avancer faut monter dans les tours et la joge d'essence descend en même temps dans l'autre sens bigsmile.gif, alors le meilleur, rapport puissance/prix/économie, c'est bien un TDI 140 coucou.gif

alors le meilleur, rapport puissance/prix/économie, c'est bien un TDI 140  coucou.gif

343527[/snapback]

Quand on voit un SBK TDI 140 DSG Ambi Luxe full options (genre RS6 18", GPS+, Bose, Bixenons et TOE) neuf à quasiment 42000 euros blink.gif , la notion "d'économie du mazout" devient quand même super vague, non ? bigsmile.gif

Tiens, je viens de remarquer ce jour que l'écart de prix diesel-SP95 est passé sous la barre des 10 cts... A moins de garder la voiture 15 ans, je ne vois pas comment un mazout devient rentable à moins de 25000 km par an... dry.gif

A ce prix là, je me paye un S4V8 d'occase à 36000, et le reste me paye le surplus d'assurance et d'essence pendant quelques années... diablotin.gif

Pour en revenir au sujet initial, il est clair que le FSI 150 ne tient pas la comparaison avec le TDI 140. De plus, le FSI est quasiment plus cher que le TDI... bleble.gif

JP

je ne crois pas trop m'avancer en affirmant ici sur ce forum que prendre un essence c'est pour les sensations que cela procure (puissance, sonorité, reprises, accélération, agrément de conduite...).

or le problème du 150FSI (moteur sans turbo) c'est que c'est juste un essence presque quelconque je dirai.

choisir ce moteur c'est prendre un essence pour rouler en essence: il n'y a que peu de plaisir à le conduire et donc peu d'intérêt à l'acheter. en plus il est tarifairement parlant mal positionné: à prix presqu'équivalent au 2.0TDI (il est un peu plus cher).

donc aucun intérêt par rapport au TDI plus coupleux et plus économe.

à mon avis il n'est pas intéressant: il fait payer cher son absence de prestations.

Ce moteur peut être intéressant pour quelqu'un qui roule vraiement peu (jusqu'à 14000 par an) et qui veut quand même un peu de pêche.

La preuve par les chiffres que le FSI n'est pas ridicule :

TDI 140 => 80 à 120 km/h (4e/5e/6e) => 6s3/8s5/11s

FSI 150 => 80 à 120 km/h (4e/5e/6e) => 9s/11s6/15s1

Il suffit avec le FSI d'attaquer un rapport en dessous car il a moins de couple (20,4 mkg contre 32,6 pour le TDI).

Il coute moins chére en entretien, souffre moins en ville.

Dans mon cas, la prime d'assurance aurait été identique au tdi 140.

En ce qui concerne le prix, je pense que les garages feront facilement des grosses remises (le délais est assez court pour en avoir un). Il y a une grande disponibilité de modéle en Allemagne ou isl roulent plus à l'essence que nous.

coucou.gif

Je peux en parler un peu puisque Ovidiyouyou sur le forum a eu pendant plus de 2 ans le 150 FSI.

Pour une conduite cool, il est vraiment agréable, le moteur est peu bruyant et il s'en tire de façon très honorable sur route/autoroute.

Maintenant ca n'est pas un foudre de guerre... ce qui lui manque c'est je pense le couple (couple des TDI apréciable dans les cotes ...)

Après tout dépend de ton style de conduite, mais si tu recherches les "sensations" perso je te conseillerai plus le 200TFSI coucou.gif

Allez je m'y colle !

Tout d'abord je précise que je suis allergique au mazout: bruit (surtout le tdi 140), sensations (hormis les reprises, je vous l'accorde), 4000rmp maximum... bref on connaît la chanson ! biggthumpup.gif

LEs + du FSi 150:

-silence royal

-sonorité bien sympa, surtout en S

-moteur très doux

-accélérations sympas avec boîte tiptro (démarrages canons, après ça se tasse bigsmile.gif )

-reprises pas ridicules grâce au kickdown

-conso sur trjet mixte à environ 8.5l, ce qui est honnête (pour moi, après ça dépend)

Les - :

-conso en ville qui grimpe vite, surtout en S... pas de turbo...

-moteur puissant mais pas sportif

Conclusion:

Si c'était à refaire je ne songerais même pas à prendre un diesel, ça c'est sûr!

Par contre, je regrette de ne pas avoir pu mettre la différence pour prendre un TFSi qui consomme moins en ville et qui est nettement plus viril et sportif et qui a la boîte DSG (mais sans le quattro, ce qui est un peu stupide à mon sens).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! bien.gif

A mon avis le SP95 doit lui convenir.

Moi je ne l'ai essayé qu'en BVM et j'avais déjà trouver la voiture sympa ! J'avais hésité avec le TDI 140 mais je fais entre 20000 et 25000 par an ...

J'aimerais bien voir ce que ça donne en Tiptronic. Avis à axenar la prochaine fois que tu passes sur Reims.

Quand on voit un SBK TDI 140 DSG Ambi Luxe full options (genre RS6 18", GPS+, Bose, Bixenons et TOE) neuf à quasiment 42000 euros blink.gif , la notion "d'économie du mazout" devient quand même super vague, non ? bigsmile.gif

Tiens, je viens de remarquer ce jour que l'écart de prix diesel-SP95 est passé sous la barre des 10 cts... A moins de garder la voiture 15 ans, je ne vois pas comment un mazout devient rentable à moins de 25000 km par an... dry.gif

A ce prix là, je me paye un S4V8 d'occase à 36000, et le reste me paye le surplus d'assurance et d'essence pendant quelques années... diablotin.gif

Pour en revenir au sujet initial, il est clair que le FSI 150 ne tient pas la comparaison avec le TDI 140. De plus, le FSI est quasiment plus cher que le TDI... bleble.gif 

JP

343656[/snapback]

C'est sur que la différence de carburant, n'est plus énorme, mais comme tu dis pas à moins de 25.000km, moi j'en fais quasiment 35.000 donc déjà plus rentable wink.gif

bien.gif

Je voulais juste ajouter quelque chose concernant mon aversion contre le mazout:

le fait qu'un gros rouleur prenne un diesel ne me choque pas, je pense même que j'envisagerais la chose au-delà d'un certain nombre de km/an (j'en suis à 10000 environ et j'habite Paris et le TDi 140 consomme bcp en ville je crois...)

Maintenant quand je vois le nombre de TDi à Paris sur des A3/SBK eh ben je suis désolé mais j'y vais toujours de mon commentaire dans ma tête ! blink.gif

Autre chose, l'agrément du diesel en termes de reprises, je ne le conteste pas. Maintenant outre la conso, rétrograder en 3 au lieu de 4 ou 5 pour doubler n'est pas forcément déplaisant ! Et puis la conso sur un dépassement, c'est pas ça qui va ruiner celui qui met 35 000 euros dans une compacte je pense.

Enfin le diesel est qd même une question de mode. On achète son diesel et si une marque ne sort pas un modèle en diesel, il subit les foudres des journalistes. La publicité vante aujourd'hui les vertus du bon diesel TDi HDI dci... Il suffit d'(ouvrir une revue un tant soit peu ancienne pour voir avancés les vertus de performance et de vitesse des moteurs. Autre temps, autre moeurs... C'est dommage je pense.

Voilà. Je suis anti mais j'ai mes raisons...

C'est sur que la différence de carburant, n'est plus énorme, mais comme tu dis pas à moins de 25.000km, moi j'en fais quasiment 35.000 donc déjà plus rentable wink.gifbien.gif

344987[/snapback]

En ce moment, je fais 25000 km par an, et je rentre sans problème dans mon budget essence, comme quoi... bigsmile.gif

@Axenar : je crains hélas que l'avenir ne soit au mazout+FAP, même le sport auto s'y met. L'essence a encore de beaux restes, surtout les FSI d'Audi, dont les progrès en terme de conso et d'émission CO2 dans les années à venir risquent d'être spectaculaires. diablotin.gif Gardons espoir... tongue.gif

JP

A titre indicatif, voici le résultat du match 2.0 FSI vs. 2.0 TDI.

Il est clair, que c'est le couple, qui fait toute la différence et l'agrément de conduite, qui séduit tant aujourd'hui bien.gif pour céder aux sirènes du diesel...

Autre argument pour préférer un diesel à une essence aujourd'hui, toujours cet engouement croissant pour le diesel, qui facilite donc également la revente...

La "côte d'amour" se tient bien mieux (malgré la décôte Argus) que sur une essence de nos jours... Un argument non négligeable dans le budget de chacun...

A titre indicatif, voici le résultat du match 2.0 FSI vs. 2.0 TDI.

Il est clair, que c'est le couple, qui fait toute la différence et l'agrément de conduite, qui séduit tant aujourd'hui  bien.gif pour céder aux sirènes du diesel...

Autre argument pour préférer un diesel à une essence aujourd'hui, toujours cet engouement croissant pour le diesel, qui facilite donc également la revente...

La "côte d'amour" se tient bien mieux (malgré la décôte Argus) que sur une essence de nos jours... Un argument non négligeable dans le budget de chacun...

345311[/snapback]

ouep...

Concernant les perfs, ils testent une FSi en boîte 6...

Sinon j'avais lu d'autres valeurs dans l'auto journal et l'auto mag (pas en comparaison avec le diesel mais dans l'absolu)

Ben merci toutes ces précisions !

Je vais faire mon choix (tdi, fsi ou tfsi) en fonction des prix qui me sont proposés

Mais pour l'instant je reste sur le Tdi 140 même si je préfèrerai un Tfsi pour sa patate (mais trop chèr).