Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire contrôler mon débimètre (hors réseau) en vue d'une reprogrammation.

Quelqu'un saurait me dire que elle est le débit d'air standard sur le 1.8T 150 (type AGU) ?

C'est juste pour un contôle je n'ai pas de problème particulier de trous ou d'accoups. C'est aussi un moyen d'avoir un indice sur la santé de la "bête"...

Merci d'avance!

Marco, qui veut plus de pression sur son turbo.

Posté(e)

D'après mes infos, le debit d'air maxi c'est en gros 0.89 x la puissance en HP donc pour une 150 cv c'est : environ 130 g/s

Posté(e)

Merci pour cette piste.

Mais...d'après des mesures de puissance de forumistes la puissance réelle est de 163cv.

Ce qui nous ramène le débit d'air à 145g/s (avec cette formule Px0.89)

Quelq'un a t-il une autre infos pour croiser cette dernière....

Posté(e)

Je viens d'appeler une concession et après une dizaine de minutes de recherche...il n'ont pas trouvé!!

Ils m'ont dit qu'en rentrant les donneés dans le VAG COM la valeur nominale s'affiche.

J'ai bien sûr pas la valise, y a t-il une bonne âme pour tenter de me renseigner?

Posté(e)

Elle fait 163ch la 1.8T 150 ? reflexion.gif

Le mieux c'est que tu fasses un relevé au VAG-COM (un p'tit coup de seconde jusqu'à 6000 tours est suffisant wink.gif ) et ensuite ça se verra si la valeur est nominale ou pas, sous les 120 g/s il faudra changer le DM (dans la valise Audi je sais pas mais dans le VAG-COM il n'y a aucune valeur nominale de fournie).

Pour info le mien prend du 160 pour une puissance "théorique" de 193cv coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Oui 163!! c'est lugano qui nous le prouve ici

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

J'ai appelé un deuxième garage audi...

Voici notre conversation téléphonique:

Marco:- quelle est la valeur nominale du débit d'air sur un 1.8T 150 cv type AGU?

Audi: au bout d'une minute...800!

Marco: quoi 800g/s ??!!

Audi: Blanc...pas de réponse

Marco:Je sais que le S3 donne 180g/s, je m'attends à une valeur inférieure mais pas superieur et qui plus est de 800...

Audi: Ah mais de toute façcon on peut pas mesurer le débit sur les moteur essence, seulement les diesels...

Marco:...!!....bon ok je vois...Alors comment vous faites pour vérifier?

Audi: On change le débimètre et on mesure.

Marco: Ahhh...d'accord...je cherche pas plus loin et je raccroche.

Je suis pas mécano, loin de là. Mais cet entretien téléphonique correspond à rien de ce que j'ai pu lire sur AP.

Et de ce qui se dit des concessions, je pense que le type: il y connait rien ou il m'a enfumé pour ne pas me répondre.

Bref j'ai toujours pas ma valeur...

Qu'en pensent les plus aiguisés d'entre nous?

Modifié par Invité
Posté(e)

Il me semble effectivement que sur les diesel ce n'est pas le même ordre de grandeur, mais de toute façon le mieux est de faire une mesure perso au Vag-Com coucou.gif

Posté(e)

C'est ce que j'envisage de faire, mais il me faut la valeur standard pour comparer la valeur mesurée.

Je vais essayer une 3e concession...

Posté(e)

Salut

Ils sont trop fort chez Audi

Ils ne savent pas mesurer sur une essence mais ils changent et apres ils mesurent. malades.gifMdrDevil.gif

La valeur qu'on m'a indique pour mon 1,8T 150ch (AWT sur une A4) est normalement de 145g/s.

@+ coucou.gifcoucou.gif