Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] alternative joints débimètre remplacement rs6 BCY/BRV


Messages recommandés

petit ajout de ma part petit tuto pour le remplacement des joints de débimètres d'origine qui sont plutôt onéreux et vieillissent mal les miens dernièrement reste sur les débimètres a  chaque démontage de la boite a air :(,

le lien pour le kit https://apikol.com/product/c5-rs6-maf-seal-kit/

 

IMG_20190730_112108.thumb.jpg.492620245fddf86d40aa7c0c05416673.jpg

 

voila a quoi ressemble le kit ,je passe la phase de démontage boite a air elle a été publier a plusieurs reprise 

 

 

IMG_20190806_191252.thumb.jpg.4266bde9604033a57604cad49fdf2121.jpg

bfj9c9.jpg.f077197d232407110a727ee5185a431f.jpg

 

voilà les coupables désole mais la seconde photo est pas de moi malheureusement je n'en avais pas , pour les extraire rien de compliquer server vous d'outil pour les démontage de garniture ou autre en plastique pour ne pas abimer les conduit en aluminium comme ci-dessous en fesant levier sur tous les côtés

 

687108.jpg.816a0fecb65aff47ad6ea7d60bddfdac.jpg

 

IMG_20190806_184651.thumb.jpg.bb958ffeeb0ac79a43d500b47ddb2057.jpg

 

les 2 descentes d'admission vers les turbos sans la boite a air et les joints débimetres   , mise en place d'un chiffon pour bloque tout dépôt et risque de chute sur les turbine de turbo , nettoyage minutieux finition a décapage a l'acétone merci a classik pour le tuyau sinon la colle loctite n'adhèrera pas

 

IMG_20190730_112108-2.thumb.jpg.ea7aeb84cfed93de0c339bc5ec487a18.jpg

IMG_20190806_185648.thumb.jpg.a24531d64bed26e12350f1e8698e9d54.jpg

 

après nettoyage a l'acétone ou autre on applique la colle loctite du kit sur la porte indique par les flèches rouges 

 

IMG_20190806_190332.thumb.jpg.f3dfa1dbb1cd93d0d555a690a5a6dd26.jpg

 

on applique bien le joint sent forcer comme un âne le biseau du joint vers le haut 

 

 

IMG_20190806_190420_1.thumb.jpg.bf703941ef76a97c49b45e67398676c9.jpg

 

avant / après on passe au suivant 

 

 

IMG_20190806_192002.thumb.jpg.6101b40bf97532bd1ec991ef8ab4ffeb.jpg

 

une fois fini un petit coup de nettoyage et voila je trouve la finition sympa et propre point de vue étanchéité pas photo j'ai un peu plus batailler a remettre la boite a air 

bfj9c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment de défaut d'étanchéité ni raté ni trou à l'accélération, c'est au démontage pour refaire mon circuit propre je voulais les remplacer et force de démontage les joints ne tenait plus dans les guides je les remettais en attendant de recevoir le kit

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une choses est sur les joint apikol étant neuf j'ai légerement huile la portée du joints et quands j'ai enfonce la boîte à air j'ai du plus force

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes tutos, c'est top pour la communauté (et merci pour la citation de ma suggestions à 2 balles pour l'acétone ;))! :AP-Smiles_20:

 

A quand un tuto pour ton jeu favori, à savoir l'extraction moteur dans le jardin ? lol

Je dis ça à moitié en rigolant car je me tâte pour m'offrir des turbo neufs améliorés (merci @stinger , je ne savais pas quoi faire de mes sous ;)), ainsi que des tubulures d'échappement un peu sympa...https://tteglobal.com/audi/rs6/c5-4.2-v8/130/the-rs6-c5-exhaust-manifolds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le tuto jardin , pareil Franck est une mauvaise fréquentation depuis que j'ai Lu ces post et lien pour les turbos et vu que je suis plus à une sortie de moteur près 🤣🤣 de ici quelques en moi en plus je devrais avoir le pont double ciseaux qui devrais arrive dans mon jardin 🤩 je suis pas encore à envisager mais bon ya des kits pour modifier nos turbos en hybrides 🤨, ton lien est sympa les collecteur sont vraiement sympa

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il y a une motif sur ma mécanique que je garde secrète car je souhaite avoir l'exclusivité de cette modification sur ma grosse :AP-Smiles_4:, elle sera unique, car développer par bibi (je ne parle pas des autocollants de restauration) :AP-Smiles_40:

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans ça elle sera unique la tiennent quand j'en parle autour de moi les collègue change de couleur quand je dit que la mienne déblayé déjà sévère en stage 1 et que la tienne sa sera bien pire 🤣

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je garde a l'esprit que les divers modifications que je réalise ou fait réaliser sont réversibles, car je souhaite réellement qu'elle est cette esprit RS6 des voiture des années 2000 (pas en faire une Jacky tunnig) c pourquoi j'ai pas demandé de forger le bloc

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stinger a dit :

Néanmoins il y a une motif sur ma mécanique que je garde secrète car je souhaite avoir l'exclusivité de cette modification sur ma grosse :AP-Smiles_4:, elle sera unique, car développer par bibi (je ne parle pas des autocollants de restauration) :AP-Smiles_40:

Haha, et c'est très bien comme ça ! ;) Laisse moi juste deviner... un mode furtif pour garder ton permis ? Des ailes escamotables ? Un nouvelle version du moteur à eau pour diminuer les coûts à la pompe ? :AP-Smiles_16:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, stinger a dit :

:AP-Smiles_166: (j'ai toujours mes 12 points) AP-Smiles_u1F61C.png

Vu que t'es toujours en train de bricoler un truc dans ton garage, tu risques pas de perdre des points ! :AP-Smiles_81::AP-Smiles_99:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...