Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier, quand je roule, j'ai un bruit assez fort et une sensation de freinage sur l'avant. Çà dure 1 a 2 secondes puis cela s’arrête et j'ai le voyant ESP qui s'allume au tableau de bord et qui reste allumé jusqu’à la coupure moteur.

Quand je redémarre ma voiture cela peut prendre 10 minutes avant que ça n’apparaisse de nouveau.

Avez vous une ou des idées de ce problème?

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous le témoin ABS qui s'allume?

Entendez vous le déclenchement de la pompe?

Y a t'il des remontées dans la pédale de frein quand vous appuyez dessus lorsque le problème apparaît?

VAG COM dit quoi?

Cordialement,

Rafale25

Posté(e)

Je n'ai que le voyant ESP qui s'allume.

Je ressens comme une vibration dans le pédalier et une sensation de freinage léger et ça dur 2/3 secondes

je précise que cela se passe sans que j'utilise le frein.

Malheureusement, je n'ai pas de VAG COM.

J'ai lu que ça pouvait être un capteur ABS sur les roues....

Posté(e)

Bonsoir,

Il va falloir passer par la casse diagnostique pour ne pas partir dans n'importe quel sens.

Personnellement à chaque fois que j'ai vu une voiture qui avait un capteur ABS HS, le voyant ABS était allumé voir ABS + ESP. (après on ne sais jamais)

Pareil pour le boitier ABS HS, le témoin ABS serait allumé.

Y a t'il eu un réglage de géométrie ou quelque chose de réalisé au niveau des trains roulant? (mauvais calibrage du capteur d'angle)

Avez vous le bruit de la motopompe du bloc ABS quand cela arrive?

Cordialement,

Rafale25

Posté(e)

Merci Rafale25 pour ces infos!

C'est une "panne " intermittente", car il arrive que je passe plusieurs mois sans que cela se fasse!!!

Cependant depuis quelques jours c'est rapproché.

Pas de bruit de la motopompe ABS quand ça arrive, non.

• :: Bagheera a changé le titre en : Bloc ABS qui fait des siennes ??
Posté(e)

Concernant le vag com, ou je peux m'en procurer un?

Posté(e)

Bonsoir,

Et bien vous pouvez-vous procurer un vag com "officiel" ici https://rosstech.fr/produits-phares/12-116-hex-net-ross-tech-vcds-full.html

C'est le seul revendeur officiel en France.

Sinon un outil multimarque en premier prix ( cela devrait normalement vous ressortir quelque chose)

Ou une lecture de code défaut en centre auto, moins chère que la concession mais pour un peut plus chère vous acheter un système "de base" multimarque.

Vu que vous n'avez que le voyant ESP d'allumé je penche quand même pour un soucis de calibrage ou de capteur ESP (petit capteur au niveau des triangles) après je vous encourage vivement à faire une lecture des codes défauts.

Rafale25

Posté(e)

Moi j'ai du changer mon bloc ABS mais j'avais en permanence le signal ABS et ESP allumé avec bien évidemment ces deux fonctions HS.

Posté(e)

Effectivement Wireliner, pour l'instant je n'ai toujours observé que ça. Tu as changé toi même cette pièce?

Tenez nous au courant Begnat lors de votre passage à la "valise"!

Rafale25

Posté(e)

Merci à vous pour ces précieux renseignements.

Je vous tiens au jus sur la suite de ce défauts.

Pour info, maintenant, dès que je démarre mon moteur le défaut s'affiche en permanence au TDB, et même en appuyant sur le bouton ESP du TDB, rien n'y fait, ça reste!!!

Posté(e)

Sur les anciens bloc ABS, il est plus facile d'avoir accès aux soudures, moins d'électronique et plus de place....