Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 Sportback


Mich34

Messages recommandés

évidemment  , la coupe est un peu plus sympa: bon faut dire que c'est pas difficile , les SUV , c'est assez char d'assault ,: mais fabriquer un 2eme modele qui s'auto concurrence , est ce bien judicieux ? je l'espere pour eux , wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de la liste d'equipements de serie (site argus) sur ce Q3 SBK par rapport au Q3 correspondant , ca me semble faible comme delta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet : hayon electrique c'est 550 €, chassis piloté c'est au moins 1100 €, alors en + la suspension sport , + des jantes alu de 18 au moins çà va piquer! allez je parie pour 3500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

juste pour une histoire de look, vous avez moins de place a l'arrière, moins de hauteur....

C'est exactement le principe de ce type de véhicules (SUV coupé) , on joue sur le coté look , le coté tendance , même si au final ça n'apporte rien de plus ; mais ça marche et se vend très bien et permet au constructeur de faire des marges conséquentes ; bref du bon marketing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , le Q3 SPBk me plait pour le look exterieur et la modernité intérieur comme le normal.

Maintenant si j' ai besoin de beaucoups de place à l' arrière je n' achète pas un Q3 mais un Tiguan Allspace  ou si je me contrefou du look et bien je prendrais un Duster.

Le Q3 coupé est magnifique et vu ce que j' ai put voir le tiguan coupé le sera aussi, en 2020  .

D' ailleurs si Audi sort des Q3 sportback, des Q8 ou A7 c' est qu' il y a un potentiel de clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi je le trouve très beau (petite réserve à l'intérieur avec ce hideux levier de boite auto qui gache tout)

Il est tout a fait possible que ce soit mon prochain véhicule (si la tirrelire le permet) même si c'est pas rationnel , mais l'achat de ce type de voiture est pas toujours rationnel

Et l'esthetique d'une auto reste mon critere de choix principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remplacé  mon Tiguan et le coupé était annoncé pour 2019 donc je pense que la commande serait faite ...... Mais c' est 2020 maintenant.

Donc Q3 , que je trouve bea et moderne , plus que le Q5 à mon goût  mais bon , comme tu dis ils auraient put faire un effort sur le levier de commande DSG , d' ailleurs je regrette que le Q3 n' ait pas un genre de console centrale comme le Q5.

Le levier de commande du Q5 est tout de même plus discret et un peu plus moderne.

J'ai vu cela , il n' y a pas longtemps sur une  voiture mais je ne me rappel  plus laquelle, la commande est digital , plus de sélecteur , je pense que c' est le Rover Évoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "En Allemagne, le prix de départ du SUV-coupé allemand est fixé à 40 200 € en diesel (35 TDI Stronic), et 46 200 € en essence (45 TFSI quattro S tronic)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JPA34 a dit :

J'espère qu'ils auront l'idée d'y coller un hybride rechargeable .....

:AP-Smiles_u1F621:pffff tu parles! ils lui adjoignent une micro-hybridation  qui va juste aider aux accélérations et à réduire de 0.4 l la conso.(et c'est une estimation)

 

j'etais content je pensais que c'etait une hybridation qui permettait 40km d'autonomie , ben rien du tout;elle marche pas en autonome. bref pour 1000 à 1500 € de plus il faudra 170 000 à 250 000 km pour amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, et si entre temps il n' a pas fallu changer la batterie 48v ou l' alternateur  réversible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes continueront de s'effondrer comme depuis deux ans !

Volvo xc 40 hybride rechargeable, BMW hybride rechargeable, Mercedes GLC hybride rechargeable, EVOQUE hybride rechargeable dispo à la commande au mois d'octobre.

Moi je reste optimiste après le Q7, le Q5, viendra le tour du Q3, sachant en plus que la même plateforme va le recevoir chez VW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, mais chez Audi , si c' est pour pondre encore un Q5 comme le TFSI e à 80 k€ je pense que les ventes vont continuées à chuter.....

Chez Toyota, le RAV 4 en hybride , 2, 5l essence en 4 roues , finition Collection est à 45 k€ catalogue  , batterie garantie 10 ans et le reste 3 ans......

Bon, il faut aimer la boîte à variation Continue.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l ai essayé je passe mon tour, cette boite est désagréable au possible. Lévoque va sortir à 70/75000, en plein brexit! 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Oui, mais chez Audi , si c' est pour pondre encore un Q5 comme le TFSI e à 80 k€ je pense que les ventes vont continuées à chuter.....

Chez Toyota, le RAV 4 en hybride , 2, 5l essence en 4 roues , finition Collection est à 45 k€ catalogue  , batterie garantie 10 ans et le reste 3 ans......

Bon, il faut aimer la boîte à variation Continue.......

Perso j'ai pas aimé à la moindre accélération tu as l impression que moteur patine. Le bruit est très désagréable après en conduite cool c est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas aimé du tout cette transmission avec les montées dans les tours du moteur au démarrage, je me croyais revenu aux Dafs des années 80 équipées d' un variateur à courroie.........Il en fallait d' ailleurs toujours une en secours dans le coffre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, bretzel a dit :

et la capacité du coffre reste la même??

merci

oui, la capacité du coffre  ne change pas seulement le total avec les sieges baissés diminue de 125l, 1400 au lieu de 1525. à cause du hayon plus incliné AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, c' est curieux ces decochements bon, à voir ....

De toute façon,  il y a trés peu de voitures  oû l' avant et l' arriere plaisent .......

La seule qui à mon goût  est réussi c' était l' A5 normale . La RS aussi bien sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superjuju66 a dit :

j'ai du mal avec l'arrière, au niveau du parechoc

et encore , quand il y a le morceau gris qui donne l'impression d'une protection polystyrène , c'est encore pire que tout noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre Janvier pour avoir plus de choix dans les moteurs !

J'ai une A4 allroad B9... et je suis très regardant sur ce Q3 sportback que j'apprécie beaucoup !!!!

Ça sent le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible, pour l'avoir vu en vrai au salon de Francfort, je dois tout de même reconnaître qu'il est très séduisant. Les différences entre les deux carrosseries ne se limitent pas qu'a la modification de la partie arrière, les flancs sont très travaillés et beaucoup plus dynamiques. D'ailleurs le Q3 "normal" n'était même pas présent sur le stand 

Et comme en ce moment les SUV coupé sont à la mode. Ce Q3 sportback a de forte chance de bien figurer au palmarès des ventes 

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hybride rechargeable est dans les tuyaux selon plusieurs sources du net. 

 

Je lorgnais l'évoque, mais je crois que Q3 sportback sera ma 12 éme AUDI :AP-Smiles_5:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JPA34 a dit :

La version hybride rechargeable est dans les tuyaux selon plusieurs sources du net. 

 

Je lorgnais l'évoque, mais je crois que Q3 sportback sera ma 12 éme AUDI :AP-Smiles_5:

Ma prochaine voiture ne sera pas une Audi, ni même une VW. Le sportback est esthétique extérieurement mais Audi va encore à l'image du Q3 MK2, faire le pingre en rabiotant sur les matériaux intérieurs (tringlerie des sièges visibles, commodo d'aérateurs en plastoc, VC de base digne d'un tableau de bord de Citroën AX des années 80, levier de S-tronic laid, son des clignotants de la Toyota Yaris, etc. ). Très peu pour moi :AP-Smiles_78: Il n'y a pas que l'extérieur à prendre en compte sur des voitures de ce prix, mais certains aiment visiblement se contenter de peu du moment que les anneaux sont sur le capot AP-Smiles_u1F61C.png Chacun son truc et son (faible) niveau d'exigence. Pour ma part, je trouve que VW prend quelque peu les clients pour des pigeons ou des cons depuis le dieselgate.

Sauf si Audi me fait un rabais conséquent (20% minimum) qui amènerait cette voiture à un rapport qualité /prix acceptable ce sera autre chose (BMW, Land, Volvo, Peugeot,...).

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 22:04, steph power a dit :

c'est pas impossible, pour l'avoir vu en vrai au salon de Francfort, je dois tout de même reconnaître qu'il est très séduisant. Les différences entre les deux carrosseries ne se limitent pas qu'a la modification de la partie arrière, les flancs sont très travaillés et beaucoup plus dynamiques. D'ailleurs le Q3 "normal" n'était même pas présent sur le stand 

Et comme en ce moment les SUV coupé sont à la mode. Ce Q3 sportback a de forte chance de bien figurer au palmarès des ventes 

Je confirme, je l'ai vu hier au salon de Francfort, bel engin, et les flancs sont très travaillés, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...