Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je lance ce post pour avoir vos retours d'expériences / avis sur une manipulation sensée faire un RAZ électronique de la BVA, manipulation partagée sur plusieurs sites :  http://www.trucsdepro.fr/index.php/2018/08/13/throttle-reset-ou-remise-a-zero-de-lecu-de-la-boite-auto/ 

Je l'ai fait hier soir par curiosité étant la 3e main du véhicule - c'est une A6 3.0 Tdi quattro tiptronic qui affiche 220 000 kms huile BVA d'origine à mon avis car aucune facture d'entretien trouvée. C'est peut être une impression, mais la boite semble mieux répondre, l'effet de patinage qui arrivait parfois a complètement disparu. Cependant, je trouve qu'on sent les changements de rapport, je précise aucun accoup ni vibration RAS mais on sent tout de même que ça passe une vitesse, peut être même plus qu'avant... du coup ma question : en combien de temps/kms la BVA fait-elle son apprentissage définitif ? Je me dis que la sensation plus prononcé qu'avant au changement des vitesses, est dû à cet apprentissage ?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Salut 

il y’a un parcours sur route à faire avec des points à respecter pour adapter les différents embrayages 

Tout est sur le forum

maintenanti cette manip ,pour moi , c’est du fake car la vrai façon de le faire et de contrôler les valeures c’est avec le vcds

Posté(e)

Salut merci pour le retour. Après une dizaine de kilomètres la voiture a retrouvée son comportement normal. J’avais un doute sur la manipulation aussi mais clairement, le ressenti est différent, les vitesses semblent accrocher plus rapidement, une vivacité nouvelle que je découvre avec cette voiture je suis là 3e main... ce qui m'inquiétait c’était de dérégler un truc mais visiblement cela ne peut pas faire de mal. J’ai aussi vu le parametrage VCDS mais l’apprentissage derrière avec un couple à respecter des vitesses à bloquer... je ne sais pas comment font les gens sur route pour réussir cela...

Posté(e)

Moi j’ai réussi plusieurs fois le parcours d’adaptation sans soucis 

il faut juste trouver une grande ligne droite déserter des automobilistes 😂

Posté(e)

Je pense le faire aussi ce reset, je dirai mon ressenti après ;) 

Posté(e)

Le meilleur moyen pour faire un vrai est reset de la tiptronic : c'est un enregistrement de la valeur 0 sur le canal 1 du calculateur de boîte ==> il y a d'ailleurs un message précisant qui cela fera un reset

@thaichim donnait la procédure dans le post ci-dessous et disait de faire pareil sur le canal 2 mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire... même si j'ai toujours fait les 2 au final AP-Smiles_u1F62C.png