Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grondement vers l'arrière : roulements ?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je reviens vers vous pour connaitres les symptomes d un roulement de roue hs et savoir comment je peux le diagnostiquer avec certitude.

 

Le symptome :

 

Arrivé a 150 km/h un grondement se fait entendre vers l arriere. Il disparait quand la vitesse resescend sous les 150 et s amplifie en volume quand la vitesse augmente. (je sais, c est pqs bien de rouler a ces vitesse mais la bon, on ne se refait pas !)

 

Du coup, j ai pensé a un roulement car je viens de viens de faire reconditionner mon arbre avec equulibrage donc j exclu cette piece de mes recherche.

 

Sinon, est ce qu un pont peut engendrer ce genre de bruit ?

Par acquis de conscience je vais faire un vidange, la dernière a ete faite il y a 40000 kms.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J ai pensé a ca au debut d autant que je n ai pas fait de geometrie depuis que je suis passé de jantes en 17 a des jantes en 18.

J ai donc passé la main sur les pneu, je n ai pas senti d irrégularité, il sont bien plat, la voiture ne tire pas d un côté a l accel ou au freinage.
Donc pour moi pas de defaut evident du côté des pneu.

Ce que je trouve etrange c est que ce ronronnement se manifeste qu a partir d un certaine vitesse et qui plus est assez élevée, puis s amplifie quand la vitesse augmente et disparait des que je repasse sous les 150.

Jr n ai pas fait tourner les roues a l arret, voiture levé pour ecouter si un bruit au niveau des roulements se fait entendre, je vais essayer, on verra si je decele quelque chose d anormal mais vu que le ronronnement apparait a 150 je doute qu en faisant tourner la roue a la mains je puisse reproduire le phenomene !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours délicat de diagnostiquer un probleme lié aux pneus

le plus facille est de monter d'autres roues pour un essai , si les roues de 17 sont dispos il suffit de les remonter , si pas de bruit la cause est à priori évidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon truc pour respecter les limitations de vitesse !!!
Il m en faudra plus que ça !

Apres faut dire que y a que sur autoroute limité a 130 que je me permet de ne pas respecter la limitation. Le reste du temps, je suis tres rarement au dessus et jamais plus de 10 kmh.

Pour les jantes en 17, je pourrais les remettre pour voir, si plus de bruit, bon ce sera simple d incriminer les pneu, mais si le bruit est toujours la, je ne serai pas plus avancé...

En fait, j ai bien l impression que ce sont les roulement, mais je cherche une methode pour en etre sur avant de les remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change mais 2 roulements arrière cette après midi car j'en est un a gauche qui fait du bruit dans les virages et la roue ne tourne pas librement.

 

lève la voiture et fait tourner ta roue si elle tourne pas librement par rapport a l'autre, ou si il y a pas de jeu anormale en tirant sur la roue vers toi... pour le bruit peux de chance que tu entend quelque chose.

les roulements coûte pas très chère et sont facile a changé. quand tu met des jantes plus grosse donc plus lourds tu met plus de contrainte sur les roulements aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Grondement vers l'arrière : roulements ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...