Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et le bruit te change radicalement la plaisir de conduire. Quel pied AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Est-ce que les clapets sont présents aussi sur l'échappement " non RS " et la gestion de l'échappement par le MMI ?

Posté(e)

Les valves sont présentes sans l'option échappement RS.

Et autant sur la 8V l’échappement sport apportait qq chose autant sur la 8 y je vois pas ce qu'il peut apporter vu que meme avec le sport c'est super discret.

• Aime 1
Posté(e)
Le 10/09/2022 à 13:29, Matinik a dit :

C'est à peine croyable 3 mois, normalement un retard c'est plutôt 4 semaines grand max. C'est plus généralement une à deux semaines d'après certains echos.

En tout cas bon courage pour l'attente. Je vais peut être subir la meme chose. En fait, je ne sais pas trop car la mienne est une berline et non une Sportback, du coup, les créneaux de fabrication ne sont peut être pas les memes

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle pour moi (Théoriquement, restons prudent...), la mienne annoncée prévisionnellement semaine 47 serait avancée en production pour semaine 42.

Je n'ose meme pas vraiment y croire. C'est un responsable de la concession qui me l'a annoncé et non mon commercial.

Je l'avais, à l'origine commandée fin décembre 2021.

Si on rajoute 4 semaines avant livraison (au pif), je devrais l'avoir semaine 46. En prenant comme hypothèse que la prod commence en 42.1 et non 42.5 ...

Il ne me reste plus qu'a attendre patiemment en espérant aucun retard supplémentaire du à une rupture de stock sur un composant. 

Tout cela est hypothétique mais bon, il n'y a pas si longtemps que cela je n'avais aucune date, meme prévisionnelle, juste une info du style :"on espère l'avoir au mieux avant la fin de l'année, mais pas sur"  

Posté(e)

Moi j'ai appelé hier, elle n'a pas récupéré le retard pris le mois dernier (passée de la semaine 48 à la semaine 8 de 2023)...

Posté(e)

Quelqu'un a t’il comparé les sièges Alcanta vs ceux en cuir ? 

Posté(e)
Il y a 16 heures, ClientAlexis a dit :

Moi j'ai appelé hier, elle n'a pas récupéré le retard pris le mois dernier (passée de la semaine 48 à la semaine 8 de 2023)...

Fin février 😫

Posté(e) (modifié)

Il y a 18 heures, ClientAlexis a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas la réponse, mais peut être que les créneaux pour les berlines (10%) et les Sportback ne sont pas les memes. 

j'ai peut être bénéficié de cela.

Mais comme je l'ai dit, je préfère rester très prudent avec la date qu'on m'a annoncée. Surement de peur d'être déçu.

Maintenant, il y a dix ans déjà, quand j'avais acheté la 8P, je m'étais déjà retrouvé avec une imat de type "protégée" sans savoir pourquoi.

j'avais découvert cela lors d'un control peut être un ans après. Le control n'était pas vraiment un control, le policier, très sympa d'ailleurs, voulait juste parler de la voiture car elle venait de sortir.

En tout cas, bon courage à toi et puis comme je le dis toujours, tu n'es pas à l'abri d'une bonne nouvelle, peut être que ta date va être avancés car trois mois de plus, je n'arrive toujours pas à le croire.

Modifié par Matinik
Posté(e)

Qqn peut me dire à partir de quel moment on connaît le numéro de châssis et la date de construction svp....

La date approche et l'impatience s installe!!!!!!

Posté(e)

ils pouvaient pas proposer ces sieges en options , je suis degoutéAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Il fallait bien garder des petites choses pour la dernière des dernières histoire d'en faire un collector...

Posté(e)
Il y a 2 heures, OliveMPS a dit :

ils pouvaient pas proposer ces sieges en options , je suis degoutéAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Honnêtement, c'est vrai que des sieges baquets seront mieux que les sieges proposés (j'avais cela dans ma 8P) mais, pour moi, ils ont un gros défaut, ils sont en alcantara.

Et pour moi, l'alcantara est rédhibitoire car beaucoup trop fragile (Idem pour le volant).

Sinon d'un autre coté, 17000 Euros pour 7Cv de plus et 300 km/heures, autant aller voir chez un préparateur comme MTM, vous pouvez avoir par exemple à titre comparatif 542PS/650Nm pour 13000€

et meme 506HP/620Nm pour 7000€

ou bien encore 465HP (Boitier) pour 3200€...

et pour les plus radicaux 653HP/750Nm mais là il faut aligner 31000€  

Franchement a titre personnel, je n'ai pas beaucoup de regrets sauf si ces sieges avaient existés en Cuir Nappa

Posté(e) (modifié)

La blague, livraison début 2023, je rappelle que j'ai commandé la mienne fin janvier et on m'a annoncé aujourd'hui une date de production semaine 24 de 2023 (en juin quoi !😡)

Après déjà être passé de la semaine 48 de 2022 à la semaine 8 de 2023. Ces retards commencent vraiment à me gonfler...

Sinon bleu Nogaro magnifique j'ai longuement hésité à la commande mais j'ai eu peur de me lasser...

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

A partir d’aujourd’hui, on ne peut plus commander une RS3. Date de livraisons trop longues.

Elle n’est plus dans le configurateur allemand.
Temporairement ?

68A0B9E1-17C9-4362-8142-3F2AA34F0FFC.thumb.jpeg.5bbe0c7e8ff5185758bb650d6baab739.jpeg

Posté(e)
il y a 55 minutes, ClientAlexis a dit :

La blague, livraison début 2023, je rappelle que j'ai commandé la mienne fin janvier et on m'a annoncé aujourd'hui une date de production semaine 24 de 2023 (en juin quoi !😡)

Après déjà être passé de la semaine 48 de 2022 à la semaine 8 de 2023. Ces retards commencent vraiment à me gonfler...

Sinon bleu Nogaro magnifique j'ai longuement hésité à la commande mais j'ai eu peur de me lasser...

Ah non, c'est pas vrai, maintenant semaine 24 après semaine 48 puis semaine 8, je suis vraiment désolé pour toi.

Maintenant, si c'est vraiment le cas, tu devrais demander une super compensation, comme des options que tu n'as pas prises mais qui te ferais plaisir. évidement en plus de la prise en charge du delta de taxe du au changement d'année.

De mon coté, j'essaie de faire passer mon véhicule à l'ethanol avant immatriculation, je suppose que vous devinez pourquoi.

C'est normalement possible et légal, l'avantage, c'est que les émissions de CO2 diminuent d'environ 40%. Bon d'accord, on perd la garantie moteur.

=> Donc si 200g/km, 40% représente 80g ce qui ramène le véhicule, à 200-80=120g/km ... Autant dire que la taxe ne doit pas être loin de 0€ 

Le problème, c'est que la concession ne veut pas (refuse, si vous voulez), j'ai donc contacté Audi France qui n'est pas trop bavard. Ils m'ont quand meme demandé ou j'ai trouvé l'information, ce qui a tendance à me faire penser qu'ils ne sont pas clean.

Je ne suis pas encore sur d'avoir raison, mais si c'est le cas, je soupçonne fortement un accord entre les constructeurs et l'état pour qu'on ne puisse pas s'engouffrer dans cette faille. Il faut bien bien payer le bonus écologique.

Si cela est possible, les avantages sont :

- une taxe de 20k qui devrait sauter,

- un surplus de puissance (c'est vrais qu'il n'y en a pas déjà assez ...)

- moins de pollution (une meilleur conscience ?)

Pour un inconvenient :

- une surconsommation d'environ 20%, ce qui ramène d'une autonomie de 500km a une autonomie de 400km

=> Pour contourner cela lors d'un long trajet, il suffit de remplir son réservoir de sans plomb 98 et non d'éthanol.

Bon sinon, si quelqu'un a des infos pour un passage à l'éthanol, je suis preneur.  

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Audianne a dit :

A partir d’aujourd’hui, on ne peut plus commander une RS3. Date de livraisons trop longues.

Elle n’est plus dans le configurateur allemand.
Temporairement ?

68A0B9E1-17C9-4362-8142-3F2AA34F0FFC.thumb.jpeg.5bbe0c7e8ff5185758bb650d6baab739.jpeg

Merci Audianne pour tes infos,

Cela pourrais signifier qu'il faut faire de la place pour la fabrication de l'Audi RS3 performance, pour livraison début d'année et qui pourrait expliquer la report pour ClientAlexis ...

Pas Cool

Modifié par Matinik
Posté(e)

Franchement il abuse... l'idée MTM du boitier à 3ke est tentant !

Mais si j'ai l'opportunité d'en commandée une, je prends ! Je suis fan des sièges (s'il y a une version mappa cuir).
Du coup mon auto sera à vendre...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Matinik a dit :

=> Donc si 200g/km, 40% représente 80g ce qui ramène le véhicule, à 200-80=120g/km ... Autant dire que la taxe ne doit pas être loin de 0€ 

- une surconsommation d'environ 20%, ce qui ramène d'une autonomie de 500km a une autonomie de 400km

Tu n'as personne de ton entourage, ou de confiance, pour procéder à la première immatriculation le véhicule qui entre dans les 2 niches d'exonération de malus écologique ?
Pour la consommation, je n'ai jamais plus fait 500kms, hors rodage et autoroute pour ramener mon auto de Paris @ Monaco.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Skynet a dit :

Mais si j'ai l'opportunité d'en commandée une, je prends ! Je suis fan des sièges (s'il y a une version mappa cuir).

pas mieux, le probleme c'est qu'elle est bleue

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Skynet a dit :

Bonjour Skynet,

Si j'ai parlé du boitier, c'était juste pour information. 

De mon coté, je ne suis pas partisan d'une solution avec boitier additionnel, mais plutôt d'un upgrade par  reprogrammation. C'est vrai que le Stage 506 HP à 7000€ est plus onéreux que celui à 3000€, mais je pense qu'il en vaut plus la peine.

D'autant, qu'en plus, la communication moteur/boite est améliorée.

Pour ceux que cela intéresse, ci joint, le catalogue MTM. Je n'ai pas d'action chez eux, mais ce sont les seuls à pouvoir reprogrammer la 8Y. Juste pour info, son patron n'est rien de moins que le concepteur du 5 Cylindres Audi

On peut donc penser qu'il ne font pas n'importe quoi. 

Et de plus, ils ont un représentant très sympathique et passionné en France du coté de Metz.

MTM-RS38Y.pdf

Modifié par Matinik
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Skynet a dit :

Tu n'as personne de ton entourage, ou de confiance, pour procéder à la première immatriculation le véhicule qui entre dans les 2 niches d'exonération de malus écologique ?
Pour la consommation, je n'ai jamais plus fait 500kms, hors rodage et autoroute pour ramener mon auto de Paris @ Monaco.

Le problème, c'est que si l'on immatricule le véhicule avant modification, quelque soit la personne, il lui faudra payer le malus. Il faudrait donc impérativement l'adapter avant immatriculation.

Sinon, le calcul par rapport aux 500Km d'autonomie, c'était juste parce que c'était facile à faire de tète ... En fait, j'ai l'impression que la taille des reservoirs est calculée pour environ une autonomie de 500km (Peut être pour raison de sécurité ?).

Je me souviens avoir eu une Volvo S60 T5 vers 2005 avec un reservoir de 80 litres, de mémoire les autres models avaient 70L. Mais c'était avant ...  

Modifié par Matinik
Posté(e)

MTM Allemagne (Pour ceux qui sont intéressés) 

https://www.mtm-online.de/en/

Perso, je pense faire le stage 3 de 542HP qui devrait faire entre 650 et 680Nm de couple, c'est ce que le représentant MTM France m'avais dit. (il a une 8V)

La raison est simple, celui ci permettra, à mon avis, de conserver le comportement moteurs dans les regimes inferieurs, contrairement au dernier stage qui adopte un turbo plus gros, donc avec plus d'inertie (moins de couple dans les bas régimes). Qui sera bien present, mais dans des regimes supérieurs probablement autour de +700Tours/mn. Pour la conduite de tous les jours, ce sera moins agréable.

Posté(e) (modifié)

Il semble que seulement les personnes qui ont déjà une commode RS3 en cours peuvent  la changer pour acquérir une RS3 Performance. On peut la change depuis ce matin. Après il faut avoir de la chance pour en obtenir une. 
Les voitures sont préconfigurées, bien optionnées, et disponibles en bleu nogaro, noir sebring, gris daytona, et pfeilgrau..

Il y a des cotas pour chaque pays.

Livraison 2eme trimestre 2023.

Cotas par exemple pour l’Allemagne :

26033F5C-7116-4354-835C-1E770B7F9658.jpeg.a1f27651339bd74da51a9235f432d5d5.jpeg

30 RS3 sont prévues pour la Suisse.

Modifié par Audianne
Posté(e)

Je trouve quand même ça vraiment débile de s'amuser à sortir une série spéciale/limitée alors qu'ils n'arrivent déjà pas à livrer les RS3 classiques...

On a vraiment l'impression que la R&D et le Marketing se tamponne de l'exploitation:AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)
il y a une heure, Newbee91 a dit :

Je trouve quand même ça vraiment débile de s'amuser à sortir une série spéciale/limitée alors qu'ils n'arrivent déjà pas à livrer les RS3 classiques...

On a vraiment l'impression que la R&D et le Marketing se tamponne de l'exploitation:AP-Smiles_u1F621:

Si on regarde bien, cela suit l'annonce de la BMW M2. Et vu les performances annoncées de la M2 en termes de vitesse de pointe et d'accélération, ils ont peut-être voulu marquer les esprits, enfoncer le clous.

Seule les reprises en ligne droites de la M2 seront supérieurs, mais pas la capacité à enchainer les virages (trop lourde et seulement propulsion). 

Et probablement même qu'ils connaissent aussi les perfs à venir de la futur Mercedes A45 S ...

En fait, si on regarde bien, en terme de prix, ce sera la seule à jouer dans cette catégorie là => M2 et probablement A45 avec un bonus mini de 40k€ en 2023 (sans parler du prix de base)

L'avenir nous le dira, mais probablement qu'il y aura encore une série spécial Audi du type " RS3 Performance + ", connaissant le potentiel incroyable de ce 2.5L, sachant que ce sera aussi la dernière thermique.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Audianne a dit :

Il semble que seulement les personnes qui ont déjà une commode RS3 en cours peuvent  la changer pour acquérir une RS3 Performance. On peut la change depuis ce matin. Après il faut avoir de la chance pour en obtenir une. 
Les voitures sont préconfigurées, bien optionnées, et disponibles en bleu nogaro, noir sebring, gris daytona, et pfeilgrau..

Il y a des cotas pour chaque pays.

Livraison 2eme trimestre 2023.

Cotas par exemple pour l’Allemagne :

26033F5C-7116-4354-835C-1E770B7F9658.jpeg.a1f27651339bd74da51a9235f432d5d5.jpeg

30 RS3 sont prévues pour la Suisse.

Donc effectivement ils prennent les slots des RS3 pour les RS3 perf...

Remarque s'ils me la font au prix que je devais toucher la mienne, je prends une bleue Nogaro lol!😅

Posté(e)

Je ne me fais pas de souci pour eux de tout avoir planifié...

Comme certaines marques de montres, ou de téléphones : ils organisent la pénurie afin de faire le buzz d'une part et monter les prix d'autre part (spéculation) !

Posté(e)
Le 19/10/2022 à 09:33, Skynet a dit :

moi non plus je suis toujours dans les 350 - 400 km avec un plein bon d'un autre coté je ne fait que du peri urbain et c'est pas la qu'on consomme le moins

Posté(e)

Des personnes en attente de leur RS3???

Moi,commandé faite de ut janvier et elle est passée de octobre à fabrication fin janvier !!!!

Et vous ???

Posté(e)

Si, moi, commande fin janvier annoncée pour la fin de l'année, on m'a dit la semaine dernière qu'elle était maintenant prévue pour juin...😳😡

J'attends un document d'Audi France me confirmant qu'ils prennent en charge l'augmentation du malus au 1er janvier (6k)...