Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Future RS3 2021


peterbrady

Messages recommandés

Bah ce n’est pas une Bentley non plus.

 

Premier retour à 200km

 

En roulant à 120kmh, on entend des bruits de l’air … 

Le plastique Dacia est juste abusé 

Je ne regrette pas  les freins céramiques

L’option massage est cool 

Le programme électronique de la voiture, je crois que c’est le mmi ? bug tout le temps, n’est pas aussi rapide qu’il devrait l’être, par exemple quand vous bougez la carte GPS, ça met un demi second pour tourner, ce n’est pas instante comme les nouvelles voitures, c’est abusé

 

Au garage nous avons installé l’application mais par contre nous n’avons pas réussi à se connecter avec la voiture car le serveur Audi bug et j’ai essayé ce matin, pareil, mdr service de poubelle, le garagiste c’est un ami, le service est 10 sur 10 mais la marque et le service Audi c’est de la m et encore je me retiens.

 

Un autre truc que je n’arrive pas à m’y faire avec Audi … la direction, tu n’as aucune sensation mais ZERO DE CHEZ ZERO 

 

Comment le groupe VW peut faire des directions et une tenue de route sur des Porsche qui sont incroyable et faire tout l’opposé sur une petite rs ?

 

   

  Je n’ai pas tiré dessus mais selon le garage faut rouler tranquille en mode auto pendant 1000km et seulement après que on peut tirer dessus, vous en pensez quoi ? en gros je tourne à 2500tm, des fois ça monte à 3000 et ça fait un léger et petit bruit sympa, hâte de voir en mode RS ce qu’il va se passer, surement des ailes qui vont pousser pour m’envoler

 

Autrement la voiture niveau proportion et tout, nous la trouvons belle et cool de l’extérieur 

 

C’est un avis à chaud et j’espère que ça ira mieux après, niveau fonctionnalité, niveau moteur, niveau sensation, sans rentrer dans un débat sans fin, Bmw est au-dessus et de très loin 

 

En gros on achète un moteur 5 cylindre a 100k

 

 

 

 

 

Modifié par superleggera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas défendre Audi contre BMW. Je comprends d'autant plus ta déception car j'avais moi-même trouvé honteux le niveau de finition d'une A1, d'une A3, mais aussi il y a "quelques" années dans une Serie 1 chez BMW. c'était il y a une quinzaine d'année, j'avais mon Opel Astra GTC 2.0 Turbo à l'époque. Pour moi BMW et Audi c'était le premium.

Eh ben quelle déception !! Des plastiques durs, des finitions moyennes, le diesel qui faisait un bruit de camion :AP-Smiles_u1F631:

Clairement je pense que sur les "entrées" de gamme, ils abusent clairement chez Audi vu le prix déjà très élevé même si on prend pas la R3. 

Mais tu as un peu résumé le problème (même si je pense que tu es toujours un peu énervé après 18 mois d'attente...) : une gueule d'enfer et le 5zyl pour 100 k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon la qualité est devenu une blague depuis 2020, grâce à ces déchets qu’on nomme influenceur avec leur wooooowww elle va trop vite, wooowww le bolide, bref, pourquoi faire de la qualité si tu as une liste d’attente des déchets qui sont prêt à te faire du markéting contre un kebab

 

800KM :

 

Je trouve toujours le plastique incroyablement dégluasse.

L’affichage tête haute est bof pour une voiture 2023, regardez l’affichage tête haute des Bmw 2023 surtout du m3, il est juste incroyable, il est animé, par exemple si on doit tourner à gauche, il tourne en même temps, tout ça pour dire qu’il est vraiment animé/3d et correspond assez bien pour 2023

 

Je n’arrive toujours pas à connecter le mmi au serveur Audi, échec de la connexion … 

 

Hier on a fait un trajet de 1h30 avec ma copine et c’est elle qui conduisait, en 60 minutes elle ma sortie 150 fois, elle est trop belle, elle est merveilleuse, c’est incroyable, j’ai enfin compris pourquoi on cible les femmes dans le markéting avant les hommes et j’en pouvais plus d’entendre trop belle …

 

Mis à part ça : la voiture est sympa à conduire, si je devais la résumer rapidement, je dirais que c’est le meilleur de chez Bmw sans avoir la violence de leur moteur et le meilleur de chez Mercedes sans avoir leur confort, en gros si je devais donner un 10 sur 10 pour un L6 de bmw, je donnerais quand même un 8 a cette rs3

 

La voiture est plus complète que les autres sans faire mieux qu’eux dans leurs domaines, c’est une voiture des compromis, un exemple basique et honteux quand vous payez 120k une Bmw, ces chiens il laissent la pédale d’accélération en plastique donc on est obligé de passer par les mperf alors que chez Audi c'est d'office inclus

 

Finalement j’aime bien cette petite voiture, elle est petite, 4 portes, elle est cool sans etre trop exagéré , elle attire le regard sans trop l’attirer, va comprendre 

 

C’est ma première Audi, c’est surtout ma copine qui va la conduire mais au final, elle est cool mais je trouve dommage mais vraiment d’avoir délaissé les quelques détails afin de la rendre vraiment parfaite 

 

Pour finir : elle est en rodage donc je suis entre 2.5-3 TM et a 3TM, le petit bruit est vraiment sympa mais je ne sais pas si c’est un vrai bruit ou fake 

 

Je suis dur dans mes critiques mais il le faut car je ne suis ni ami ni partenaire ni intérêt avec eux et d’ailleurs avec personne mais je comprends quand j’avais acheté ma première Bmw m3 e46 neuve, j’avais bcp de peine à écouter les critiques vus que j’ai travaillé très dur à l’époque pour l’avoir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superleggera  je peux comprendre ta déception sur certain point. Mais ça reste personnel aux subtilités de chacun et en fonction de l endroit où chacun habite pour les tarifs TTC.

 

Pour moi elle est parfaite au tarif que je pouvais me permettre.

Qu est ce qu on trouve sur le marché actuel en neuf qui coche les cases

Moteur exceptionnel, tenue de route au top (quattro), belle petit gueule bien agressive confort au top grâce au suspension dynamique et la possibilité de mètre 2 enfants de 1m85 derrière.

Et tous ça pour 70.000 euro taxe de roulage compris.

 

Actuellement. Y a la golf R. A peine moins cher. Civic type R à vomir et à peine moins cher aussi.

M2 trop petit et déjà trop cher donc M3 n y pensons pas.

Et l A45s amg bien plus cher.

Alpine pour 2 personnes

 

Donc dans ma situation, je peux fermer les yeux sur tout ces petits défauts qui sont important pour toi. Et qui passe au second plan pour moi.

 

Après mon essaie avant commande y a presque un an, même si ça fait très long, je suis toujours impatient de la recevoir.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, superleggera a dit :

La voiture est plus complète que les autres sans faire mieux qu’eux dans leurs domaines, c’est une voiture des compromis, un exemple basique et honteux quand vous payez 120k une Bmw, ces chiens il laissent la pédale d’accélération en plastique donc on est obligé de passer par les mperf alors que chez Audi c'est d'office inclus

 

Tu as globalement résumé le sujet : BMW, Mercedes ou Audi => même combat. Foutage de gueule sur le niveau d'équipement et le prix des options. Les histoires du genre "si tu veux l'Adaptive Cruise Control pas de volant à méplat" sont juste inacceptables pour des voitures de ce prix.

 

Il y a 20 heures, superleggera a dit :

Finalement j’aime bien cette petite voiture, elle est petite, 4 portes, elle est cool sans etre trop exagéré , elle attire le regard sans trop l’attirer, va comprendre 

 

Je savais bien que tu te calmerais avec le recul AP-Smiles_u1F609.png Ca reste une belle charrette quand même AP-Smiles_u1F60A.png

 

Profites-bien, regarde plus la route que les plastiques. Ca reste des jolis jouets qu'on doit se considérer comme très chanceux d'avoir :AP-Smiles_u1F607:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux, le mot est faible... je suis personnellement tres fier de mon achat, meme si la qualité de certains materiaux laisse à desirer ,je' ne regrette en rien la transition 8v2 vers 8y. Elle est qd meme d'un niveau bien supérieur niveau châssis comparé aux versions précédente.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Ptit question, ma voiture es prévue d'arrivé début mai" yess yess " AP-Smiles_u1F60A.png, et je viens de me rendre compte que j'ai oublier de prendre l'option " l'affichage des panneaux routier " AP-Smiles_u1F61E.png , vous pensez qu'il y encore moyen d'ajouter l'option ou c'est trop tard ? 

merci a vous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chocofree a dit :

Hello , Ptit question, ma voiture es prévue d'arrivé début mai" yess yess " AP-Smiles_u1F60A.png, et je viens de me rendre compte que j'ai oublier de prendre l'option " l'affichage des panneaux routier " AP-Smiles_u1F61E.png , vous pensez qu'il y encore moyen d'ajouter l'option ou c'est trop tard ? 

merci a vous .

 

Plus simple est de demander à ton vendeur

Mais Je pense que c est activable si tu as deja la caméra de rétro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chocofree a dit :

Oui je vais lui poser la question ap midi .. j’ai juste pas envie de retarder la date de production si j’ajoute cette option . 

tu m'étonnes AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'ajouter une option maintenant (en fait tu peux les 15 premiers jours après ta commande), ton délai repartirait à 0!

Mais effectivement si la caméra est présente dans le rétroviseur central, tu peux le faire coder après livraison de ton auto 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner a ma concession qui m'a dit qu'il pouvais l'ajouter , ce qu'il a fait , car y a pas moyen de l'ajouter après l'achat en concession il m' a dit    , j'espère juste que ma date du 7 mai de livraison vas pas bouger ... vu que c'est juste un soft a mettre a jour en usine vu que ça utilise la caméra de déjà présente  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chocofree a dit :

Hello La time ... quelqu'un a pris l'option caméra 360 sur son RS3? car je vois très peut d'RS3 avec cette option ? 

Non moi elle n était pas dispo au moment de la commande !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La time ... quelqu'un a pris l'option caméra 360 sur son RS3? car je vois très peut d'RS3 avec cette option ? 

Il y a 3 heures, RS3 mika a dit :

Non moi elle n était pas dispo au moment de la commande !!!!

Tu as des nouvelles sur ta date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chocofree a dit :

Hello La time ... quelqu'un a pris l'option caméra 360 sur son RS3? car je vois très peut d'RS3 avec cette option ? 

Tu as des nouvelles sur ta date de livraison ?

Apparemment livraison courant mars à Bruxelles....

Donc ça serait pour tout début avril chez mon concessionnaire. 

Je sonne chez d'ieteren le 23,si je tiens jusque là, pour plus de renseignements....

Je vous tient au courant dès que j ai des nouvelles, et toi, ta livraison ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RS3 mika a dit :

Apparemment livraison courant mars à Bruxelles....

Donc ça serait pour tout début avril chez mon concessionnaire. 

Je sonne chez d'ieteren le 23,si je tiens jusque là, pour plus de renseignements....

Je vous tient au courant dès que j ai des nouvelles, et toi, ta livraison ????

Moi normalement arrivée prévue le 7 mai à bxl et livraison vers le 15 mai chez mon concessionnaire AP-Smiles_u1F60A.png je croise les doigts  

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la puissance.

L ecu semble être craker. 500hp 630nm avec du très bon benzine.

Sans moi je trouve les 400hp déjà largement suffisant. Et toujours pas reçu ma commande

 

 

 

 

crec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:19, yoruck a dit :

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la puissance.

L ecu semble être craker. 500hp 630nm avec du très bon benzine.

Sans moi je trouve les 400hp déjà largement suffisant. Et toujours pas reçu ma commande

 

 

 

 

crec.jpg

Et qui fait cette prépa ?

Idem en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passé à ma concession hier,et mon vendeur me dit que le facelift de l RS3 8Y ne sera plus monté avec le 5 cylindres !!!

Est ce que qqn a des infos???

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir....petit message pour vous dire que ma voiture est arrivée à Bruxelles.....

Plus qu à attendre l arrivée chez le concessionnaire pour le traitement céramique et la livraison !!!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer chez ma concession , arrivée prévu a Bruxelles le 11 mai .. encore un peut de patience , j'ai juste eu du boll , en regardant la liste des options sur l'ordinateur à la concession , on c'est rendu compte qu'il ce sont trompé sur les jantes , j'allais recevoir les brillante alors que sur mon bon de commande j'avais commander des mates , ouff.. comme elle es pas encore en production , on peut encore la modifié AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par chocofree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RS3 mika a dit :

Bonsoir....petit message pour vous dire que ma voiture est arrivée à Bruxelles.....

Plus qu à attendre l arrivée chez le concessionnaire pour le traitement céramique et la livraison !!!

Fait des photos quand tu l'aura AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chocofree a dit :

Moi je suis passer chez ma concession , arrivée prévu a Bruxelles le 11 mai .. encore un peut de patience , j'ai juste eu du boll , en regardant la liste des options sur l'ordinateur à la concession , on c'est rendu compte qu'il ce sont trompé sur les jantes , j'allais recevoir les brillante alors que sur mon bon de commande j'avais commander des mates , ouff.. comme elle es pas encore en production , on peut encore la modifié AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cool! On va enfin tous les recevoir lol!

La mienne n'est plus modifiable. C'est bon signe lol!😅

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir pour vous. Et aussi de voir que ça bouge. Je vais voir si ma date de fin mai est toujours maintenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,est ce qu il y en a d entre vous qui comptent monter un ASR ????

Ou l avez vous commandé ou si il est monté, ères vous content du résultat????

Merci de votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun interet , sauf pour le start and stop, comme l'echappement rs? aucun interet, elle est, de ttes facons ,d'un deplorable silenceAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup de fil ce matin a la concession, ma belle rentre en fabrication le 28 avril production confirmée.

elle devrais arriver pour la mi-mai aussi.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ClientAlexis a dit :

Yes, 3 ans 150000 km.😎

Ok, oui juste en france la garantie es de 2ans ( 100000km ) je pense , en Belgique c'est 3ans 100000km ... sans supplément,  j'ai demandé a l'ajouter a ma commande , vu que ma voiture arrive mi mai , on m'a dit que c'était tjrs possible vu que c'est une option administratif ... on me demande 290 euros pour ajouter 2ans au 3 , mais tjrs avec 100000km max ... donc 5ans au total . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...