Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange multitronic 8


lunrud

Messages recommandés

Salut a tous,

Je dois effectuer ma vidange de boite (multitronic 8) sur une Audi A5 2.7 TDI de 2011. 

Le problème c'est que je trouve aucun renseignement dessus si elle possède un filtre ou pas. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait de filtre.

 

J'ai toujours fait faire chez Audi.

230€ l'intervention, franchement à ce prix, je me prenais pas la tête de le faire moi même vu les risques réels encourus. Cela doit se faire avec le bon matériel, la bonne température et bien sur la bonne huile.

Pas de facturation de filtre ou de crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais je compte bien le faire chez Audi les anciennes factures ne montres pas qu'il y a un filtre ou de crépine. Par contre moi il me facture 270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ta boîte Multitronic est bien équipée d'une crépine : référence 0AW301519C.

Si tu veux des infos sur la vidange, je suis dispo en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Philippe @Philippe C 

le remplacement de la crépine 0AW301519C nécessite la dépose du carter arrière de la boite de mémoire. Je ne suis pas fan de le conseiller à une personne non expérimentée.  Je crois qu'il y a un filtre sur la partie supérieure au niveau de l'arrivée et retour des tuyaux d'huile. Pour y avoir accès il faut enlever le FAP suivant la motorisation du coup c'est plus chiant.

 

Audi ne font que remplacer l'huile sans toucher à l'un ou l'autre des filtres. De toute façon ils ne démontent aucun carter de boite pour une vidange pas même celui des S tronic où se trouve la crépine facilement accessible dans ce cas et ne changent donc que le petit filtre extérieur. Autant dire qu'ils en ont pour 15 min pour toutes les vidanges des BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et alors comment on fait si on veut tous faire

Vidange filtre crepine

Moi ma voiture a toujours ete entretenue reseau audi mais si ils n ont jamais chnger les filtres faudrais que je pense a le faire faire

330 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton code moteur code boite millésime de la voiture, je regarde sur Elsa si je peux de balancer la dépose, ensuite tu pourras juger si tu souhaites te laisser tout seul dedans AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...