Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème niveau d'huile


Alex3111

Messages recommandés

Bonsoir à tous , ma voiture m'as fais ça sur l'autoroute ... " Ajouter 1L d'huile max , vous pouvez continuer de rouler . "  j'ai donc acheter de l'huile , mis d'abord 300cl , puis 600cl puis les 1L quand j'ai vu que cela ne partez pas ... Vous pensez que je dois mettre 1L de plus ou ? Je ne comprends pas pourquoi cela s'affiche toujours sur le tableau de bord ... 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauge électronique ? Si pas de jauge manuelle pour faire un contrôle visuel alors ne pas rajouter plus de 1 litre. Ou se situe ton niveau sur l'écran mmi ? 

Ouvre ton capot à chaque fois pour reinitialiser le niveau d'huile. 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jauge électronique , sur mon écran mmi il m'ecrit sans me montré la jauge , " Remplir au maximum 1L d'huile . Vous pouvez continuer de rouler . " J'ai mis les 1L et c'est toujours pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que veux dire Youness c'est que dans le menu CAR du mmi, tu as le niveau d'huile qui s'affiche. Si il est au max et qu'au compteur il t'affiche toujours le message, un coup de vcds pour vérifier qu'il n'y ait pas un code erreur.

Après à tu jetais un œil au niveau moteur si tu apercevais une fuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le mmi menu CAR tu as la jauge. Pour aller du min au max tu as 1 L. Sinon débranche le connecteur au niveau du capot (celui qui detecte quand il est ouvert) et rebranche. Ca va reinitialiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose, c'était le capteur d'ouverture du capot qui ne fonctionnait pas, du coup l'ordinateur ne comprenait pas qu'on ai pu mettre de l'huile sans ouvrir le capot. Vérifie que capot ouvert, tu ais bien le symbole sur l'écran central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot ouvert , il ne détecte pas le capot ouvert ... Donc je pense que c'est bien le connecteur 

Le 10/07/2019 à 17:26, youness a dit :

Sinon débranche le connecteur au niveau du capot (celui qui detecte quand il est ouvert) et rebranche. Ca va reinitialiser. 

Okai je vais faire ça , juste une question , je ne vois pas ou il se situe pour le débrancher et le rebrancher ... Pourrais tu m'indiquer stp ? 

 

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 16:05, Alex3111 a dit :

Capot ouvert , il ne détecte pas le capot ouvert ... Donc je pense que c'est bien le connecteur 

Okai je vais faire ça , juste une question , je ne vois pas ou il se situe pour le débrancher et le rebrancher ... Pourrais tu m'indiquer stp ? 

 

Merci en tous cas !

il me semble qu'il se trouve coté conducteur le long du phare :

 

878494155_Capturedcran(91).png.183ca478d7836d500b9dbe8f55c59e7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le même problème. Audi A4 2010 2.0 TDI 143ch.

J'étais sur l'autoroute quand ce voyant s'est allumé. Mon véhicule ne disposant pas de jauge manuelle, et l'entretien approchant, je l'ai déposée quelques jours plus tard (sans rouler entre temps) pour l'entretien (pas chez Audi). Vidange faite, toujours ce même voyant. Le garage m'a proposé de changer le détecteur de niveau d'huile. Aucune amélioration. Bon, le niveau d'huile étant bon, j'ai continué ma petite vie avec ce voyant. Mais ça m’énerve quand même... Alors je suis passé chez Audi pour poser la question directement aux mécanos.Et là ils ont fait quelque chose de tout bête : ouvrir le capot moteur tournant pour vérifier si l'écran au milieu des compteurs affichait l'ouverture du capot moteur. Et non ! Verdict, verrou de capot moteur défectueux. Qu'a cela ne tienne, je le commande, et le change. Le voyant s'affiche toujours. Ca commence à me courir ça... Je contacte une connaissance qui me passe un coup de vagcom pour supprimer le défaut électroniquement et là surprise, ce défaut n’apparaît pas !!! Alors là je sèche. Si vous avez une idée je suis preneur ! J'ai entendu parler d'un fusible sous la baie de par brise coté droit quand on est face au moteur mais je ne le trouve pas. J'ai vérifié tous les fusibles dont je connais l'emplacement (dans le tableau de bord au niveau de chaque portière et dans la niche droit dans le coffre) mais ils sont tous OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...