Aller au contenu

Florenttoutattaché

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Florenttoutattaché

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Florent
  • Localisation
    St Léonard
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.0L TDI 143ch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup ! Alors oui la serrure est neuve. Je l’ai même changée 2 fois car la première je l’ai achetée sur eBay, n’ayant pas résolu le problème, j’en ai achetée une chez Audi. Sans succès non plus. Et effectivement il y a bien un faisceau avec deux cosses (voir photo) Pour le shunt, j’ai déjà fais. Donc le cas n°1 est exclu. Reste à me pencher sur le cas n°2 Des que c’est fait je poste le résultat
  2. Merci pour votre aide ! Non, je n’ai toujours rien au TDB quand j’ouvre le capot. Donc un possible problème venant du faisceau. Ca va chiffrer ça je présume 😕
  3. Bonjour, il y a quelques temps, ce message est apparu sur l'écran au milieu des compteurs. "Aj. huile max 1 L Vs pouvez continuer de rouler." N'ayant jamais eu besoin de mettre la moindre goutte d'huile en 5 ans (hormis entretiens bien sûr), ça m'a semblé bizarre. J'étais sur l'autoroute. J'ai terminé mon trajet, et appelé le garage (pas Audi) pour programmer l'entretien. J'arrivais de toute façon à l’échéance. Lors de l'entretien, le garagiste m'a signalé que selon lui le niveau était bon. Quoi qu'il en soit, la vidange à été faite, donc on repars sur un niveau parfait. Mais le voyant est toujours là. On procède donc au remplacement du détecteur de niveau d'huile, toujours ce voyant. Je précise que mon véhicule n'est pas équipé d'une jauge d'huile manuelle, j'ai un bouchon en lieu et place de la traditionnelle tige métallique. Tout se fait électroniquement.C'est pour ça que c'est embêtant... J'ai roulé comme ça quelques mois, avant de me décider à passer chez Audi. J'ai discuté avec les mécaniciens qui ont testé tout bêtement l'ouverture de capot et ils avaient raison, lorsque j'ouvre mon capot, ce n'est pas détecté par l'ordinateur, et ce n'est pas affiché sur l'écran entre les compteurs. Ils m'ont expliqué qu'a chaque démarrage, la voiture effectue une vérification du niveau d'huile, mais que cela ne peut se faire que capot moteur fermé. Selon eux, c'était mon verrou de capot qui était HS. C'est lui qui donne l'information de l'ouverture et fermeture du capot moteur. Je l'ai donc remplacé, mais j'ai toujours ce fichu voyant. J'ai également tenté de passer la valise par le biais d'un ami. Il a affiché la liste des défauts. Un dysfonctionnement d'un clignotant il y a deux ans entre autre (que je n'avais même pas remarqué), mais rien concernant le niveau d'huile. J'ai un voyant allumé, mais le défaut n’apparaît pas au vagcom. Là je sèche ! Avez vous une idée ? J'ai parcouru quelques forums à la recherche d'une personne ayant été dans mon cas et j'en ai trouvé. Seulement ce qui à solutionné leur problème n'a pas eu de succès dans mon cas. J’espère qu'ici un miracle se produira... Le véhicule est une Audi A4 Berline B8 de 2010 en 2.0 TDI 143ch
  4. Bonjour, j'ai le même problème. Audi A4 2010 2.0 TDI 143ch. J'étais sur l'autoroute quand ce voyant s'est allumé. Mon véhicule ne disposant pas de jauge manuelle, et l'entretien approchant, je l'ai déposée quelques jours plus tard (sans rouler entre temps) pour l'entretien (pas chez Audi). Vidange faite, toujours ce même voyant. Le garage m'a proposé de changer le détecteur de niveau d'huile. Aucune amélioration. Bon, le niveau d'huile étant bon, j'ai continué ma petite vie avec ce voyant. Mais ça m’énerve quand même... Alors je suis passé chez Audi pour poser la question directement aux mécanos.Et là ils ont fait quelque chose de tout bête : ouvrir le capot moteur tournant pour vérifier si l'écran au milieu des compteurs affichait l'ouverture du capot moteur. Et non ! Verdict, verrou de capot moteur défectueux. Qu'a cela ne tienne, je le commande, et le change. Le voyant s'affiche toujours. Ca commence à me courir ça... Je contacte une connaissance qui me passe un coup de vagcom pour supprimer le défaut électroniquement et là surprise, ce défaut n’apparaît pas !!! Alors là je sèche. Si vous avez une idée je suis preneur ! J'ai entendu parler d'un fusible sous la baie de par brise coté droit quand on est face au moteur mais je ne le trouve pas. J'ai vérifié tous les fusibles dont je connais l'emplacement (dans le tableau de bord au niveau de chaque portière et dans la niche droit dans le coffre) mais ils sont tous OK.
  5. Pseudo : Florentoutattaché Prénom : Florent Age : 30 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Hauts de France Métier/Etudes : Mon métier, Conducteur PL/SPL international Mes études, Bac Sciences et technologies de laboratoire, spécialités Biochimie et génie biologique Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 2.0 TDI 143ch berline Renault Clio 2 phase 1 1.4 75ch Vos anciennes autos : Peugeot 106 color line 1.0 phase 2 Volkswagen Polo Opel Astra GTC Audi A3 8P 2.0 TDI 140ch Sline Moto actuelle : Yamaha MT-09 2014 Ancienne moto : Suzuki 600 Bandit 1997 Des passions : Moto, photographie Comment avez vous connu ce forum ? - Lors de mes premières recherches, lorsque j'hésitais à acheter ma première Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Pour pouvoir intéragir avec les membres, peut-être en aider certains sur des problèmes que j'ai rencontré, et obtenir de l'aide sur les problèmes à venir. Autres (texte libre)... : Je vis en France, célibataire, garde alternée de ma fille de 4 ans que j'aime plus que tout...
×
×
  • Créer...