Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne clim


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ces temps de canicule, on a forcément la clim qui fait parler d'elle... Ou plutôt son absence. 

 

J'ai fait un petit tour des forums pour voir, trouvé des choses à vérifier... Et suite à ça... J'ai trouvé la panne (ou son plus gros symptôme) je vous le développe, peut être pourrez vous m'éclairer. 

 

La clim est chargée, elle allait le mois dernier. J'ai poussé sur la valve pour vérifier et du gaz est sorti. 

 

J'ai laissé tourner le moteur 3min avec la clim sur Lo, j'ai vu le tuyau se couvrir de givre... Jusqu'à 5- 10 cm de la valve de remplissage 

20190630163205.thumb.jpg.1a4a5dc9cfb3f85ba09c0b72245959bf.jpg

J'ai le doigt sur la jointure chaud-froid. 

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une espèce d'hélice dans les tuyaux de clim... Comme le tuyau est un peu plus large... C'est la ? 

 

Il suffit de vider le circuit, déboulonner avant la vanne et remplacer la pièce. Puis refaire une recharge complète ? 

 

Ça me paraît trop simple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi appelé "Vanne papillon".

Pour vider le circuit, il faut le faire dans une station qui récupère le gaz ( à effet de serre !), pas de vidange "sauvage" dans la nature...

Il y a quoi comme défaut au VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas faire de vidange sauvage....les cailloux s'en chargent déjà assez souvent....

Le VCDS est en commande donc pas d'idée de l'erreur.

 

Comme le tuyau est complètement givré en quelques minutes, je suppose que le compresseur va toujours.

Je laisse la ventilation en "Eco"... j'espère que rien de plus ne va péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon détendeur changé.

Recharge de clim faite (il ne restait que 20-50G au lieu des 500).

 

et maintenant, il fait frais dans la voiture... reste a attendre le retour du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...