Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit claquement freinage


jannot

Messages recommandés

Bonjours à tous j’ai comme un petit problème sur mon A4 de 2012 sline 🥴

 

j'ai un claquement qui provient de mon train avant  lors de freinage (sans pour autant appuyer comme un malade sur la pedale) sur route un peu cabossé mais sa ne le fait plus si je touche pas à la pédale même si la route est en très mauvaise état. 

 

Avez vous une idée de où sa peu provenir le bruit d’amortisseur ?

 

ps: je précise aussi que l’es plaquettes de frein sont en bout de course il doit rester environ 2-3 millimètres quelque chose comme ça 

Modifié par jannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étrier de frein desserré, une rotule qui a pris du jeu, il faut déposer la roue et contrôler.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire toi-même, en levant l'auto et en bougeant la roue avec les mains, ça fait bien bouger l'ensemble !

 

Au niveau des freins, tu peux avoir les plaquettes qui résistent et quand elles sont poussées de force, font un clac en se libérant de leur position.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, parce que c'est peut-être la cage de l'étrier qui a gonflé et qui ne laisse plus les plaquettes bouger librement.

 

Ce qui est faisable, c'est de déposer la partie qui retient les plaquettes, graisser tout ça comme il faut et vérifier la mobilité une fois le tout remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les plaquettes c’est à ma porter mais après tous ce qui touche après que se soit resserrer les boulons ou graisser les choses 😐

 

et allee chez audi j’ai pas envie de me faire déplumer par eux 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand un garage appelle une agence, il obtient ce genre d'information.

Mais, malheureusement, beaucoup serrent en fonction de leurs bras et rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins... Sinon, tu peux toujours passer chez un agent et lui demander s'il peut te donner les couples de serrages des freins avants et arrières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...