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Problème suspension pneumatique en auto


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Salut à tous,

 

Comme il est indiqué dans le titre, j'ai un "petit" souci avec ce système !

Quand je suis en mode confort, tout fonctionne nickel sur plus de 300km.

Par contre, si je passe la suspension en auto, au bout de quelques km, le voyant orange d'un souci suspension s'allume, ensuite le régulateur se coupe, perte de l'ACC, du contrôle des voies et lecture des panneaux.

Ca se passe sur mon A6 C7 07/2014.

Après une première coupe de contact et redémarrage, les défauts sont toujours là.

Dès le 2 ème démarrage, ils disparaissent mais reviennent au bout de quelques km, sauf si je suis passé en mode confort.

 

Auriez-vous une idée ou besoin du diag pour m'aider ? :)

 

Merci à vous !

 

Adresse 34: Correct. assiette (J197) Labels:. 4G0-907-553.clb
No. pièce Log: 4G0 907 553 F Mat: 4G0 907 553 F
Pièce: LUFE-DAEMPFER H18 0782
Codage: 008002
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003024
ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod
VCID: 2E5236247117443628-807A
2 Codes défaut trouvés:
455692 - Transmetteur d´assiette du véhicule
C1048 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 66
Kilométrage: 54043 km
Date: 2019.05.29
Temps: 08:56:40
403200 - Arrêt de fonction active
C10C8 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 62
Kilométrage: 53950 km
Date: 2019.05.20
Temps: 16:50:28

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salut tu a la réponse a ton problème directement sur ton rapport de vcds c'est tes correcteur d'assiette qui sont placer sur les essieux qui sont en défauts . est ce que tu arrives a supprimer l'erreur?

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Ta voiture est trop rabaissée
En sport elle fait pareil ?
As tu un boitier de gestion des suspension pneumatique comme cete ou autre ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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il y a 50 minutes, David211 a dit :

salut tu a la réponse a ton problème directement sur ton rapport de vcds c'est tes correcteur d'assiette qui sont placer sur les essieux qui sont en défauts . est ce que tu arrives a supprimer l'erreur?

Salut, effectivement, j'ai "cerné" le gros du problème puisque je post les codes erreur...
Ce que j'ai besoin de savoir, c'est d'où ça peut venir et combien ça coute s'il y a des pièces à changer :)

 

il y a 49 minutes, lclerc69audia8 a dit :

Ta voiture est trop rabaissée
En sport elle fait pareil ?
As tu un boitier de gestion des suspension pneumatique comme cete ou autre ?

Merci pour ta réponse.

La hauteur paraît normale par rapport à d'autres voitures.

Je n'ai pas essayé le mode dynamique mais quand j'ai testé la fonction soulever/abaisser, il m'a semblé que l'arrière réagissait plus vite que l'avant :/ Peut-être juste une impression.

Aucune idée pour le boitier, de quoi parles-tu ?

 

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Merci pour ta réponse.
La hauteur paraît normale par rapport à d'autres voitures.
Je n'ai pas essayé le mode dynamique mais quand j'ai testé la fonction soulever/abaisser, il m'a semblé que l'arrière réagissait plus vite que l'avant Peut-être juste une impression.
Aucune idée pour le boitier, de quoi parles-tu ?
 
L arriere tours en premier pour se lever et ensuite l avant

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Il y a 9 heures, yves_14 a dit :

Aucune idée pour le boitier, de quoi parles-tu ?

 

pour le boitier @lclerc69audia8 parle de boîtiers électroniques permettant de rabaisser électroniquement le véhicule. Certains (peu nombreux) en sont équipés sur le forum...

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pour le boitier [mention=44927]lclerc69audia8[/mention] parle de boîtiers électroniques permettant de rabaisser électroniquement le véhicule. Certains (peu nombreux) en sont équipés sur le forum...
Oui c est ca met toi en confort et mesure entre l a e de la roue et le bord de ton aile ensuite tu te met en dynamique et tu fais pareil . Puis tu nous donne les valeurs

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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il y a 24 minutes, capitainealbator a dit :

pour le boitier @lclerc69audia8 parle de boîtiers électroniques permettant de rabaisser électroniquement le véhicule. Certains (peu nombreux) en sont équipés sur le forum...

Comment peut-on le savoir ?

Ce sont des boitiers d'origine Audi ?

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Non c est des boîtiers additionnels pour contrôler la hauteur de suspension avec une appli sur ton tel par exemple
Si tu nous donne ta hauteur en dynamique on pourra te fire si c est normal .
Le pb en auto c est qu il faut que tu dépasse une certaine vitesse pour que la voiture descende donc difficile a vérifier

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d’après un ami qui travaille chez Audi serait en cause les transmetteur de hauteur de caisse ou bien le boitier qui gère la hauteur de caisse , il ma dit de passer avec mdr car les codes Default ne sont pas les mêmes que chez eux
et du coup cela est normal que toute les aides se désactives .

Modifié par David211
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Il y a 10 heures, lclerc69audia8 a dit :

Oui c est ca met toi en confort et mesure entre l a e de la roue et le bord de ton aile ensuite tu te met en dynamique et tu fais pareil . Puis tu nous donne les valeurs

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Merci pour le tuyau :)

Je n'ai pas l'A6 sous le coude.

Je fais ça dès que possible et je reviens vers vous...

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il y a 21 minutes, David211 a dit :

d’après un ami qui travaille chez Audi serait en cause les transmetteur de hauteur de caisse ou bien le boitier qui gère la hauteur de caisse , il ma dit de passer avec mdr car les codes Default ne sont pas les mêmes que chez eux
et du coup cela est normal que toute les aides se désactives .

Oui apparemment toutes les aides se déconnectent par mesure de sécurité....

Ça fout plus les chocottes qu'autre chose quand tu roules à presque 200 :) 

Un vrai sapin de noël !!!

  • Adore 1
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Ah oui c'est clair !

Je suis en déplacement en suisse pour 15 jours...

Je vais pas pouvoir me pencher dessus ;(

On ne peut pas avoir plus de détails sur la panne avec les codes défaut ?

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un correcteur d'asiette hs suffit a te foute la merde quand tu es en position haute donc en confort pas de pb mais en auto la voiture descend a une certaine vitesse et si le capteur a un defaut a cette endroit il envoie des donnees incoherentes donc sa plante lol

 

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quand tu sera rentré le faite de mettre en dynamic va la faire baisser a l'arret donc tu pourra verifier si tes hauteur sont bonnes et si la voiture descend et monte normalement deja

 

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Le mieux est de tester tous les modes je suppose :/

Donc direct en dynamique et je roule...

Je pense que le défaut va revenir.

J'en reviens à ma question : Comment trouver précisement ce qui déconne ?

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c'est compliquer a trouver je partirai sur les capteurs d'assiettes qui sont les moins chère a remplacer et remonter la filière du problème si il est toujours persistant ou bien allé chez un garagiste qui connais très très bien la marque

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  • 3 semaines plus tard...

De retour !!!!
Après une petite visite chez Audi, il en ressort que c'est un capteur d'assiette qui est HS !

Changement prévu dans 15 jours, on verra après :)

  • Aime 1
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Heureusement pour toi que la garantie est là je suppose que la pièce + la main d'oeuvre c'est pas donné. 

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  • 2 semaines plus tard...

Après 1 semaine d'observation et de tests, il se trouve que cette pièce est bien défectueuse mais aussi le capteur ABS de roue...

Cette dernière pièce n'est pas en stock chez le fournisseur, faudra y retourner :/

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  • 1 mois plus tard...

Salut, 

J'ai le même problème "intermittent". A savoir que tout se coupe (ACC, suspension pneumatique, braking guard, caméra embarquée, feux matrix,...)

 

J'ai roulé avec VCDS en mode graph sur les quatre valeurs renvoyées par les capteurs et dès que le problème apparait le tracé est plat.

Donc identification du capteur (avant gauche).

Démontage, nettoyage, huilage,....rien y fait, le défaut réapparaît de manière ponctuelle.

Demande de prix chez Audi : 160 euros pour la pièce.

je la cherche à meilleur prix et je me lancerai dans le codage du calculateur ....

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Et voila, 

35 euros sur Ebay.de (mieux que les 160)

Pièce identique en tout point (inscriptions vag en moins)

 

Placée rapidement, codé aussi facilement avec VCDS et la procédure dispo sur le wiki rosstech.

Reste à prendre la route....

 

Pour info la biellette du capteur est grippé, j'ai essayé le wd40 et consort sans succès. (3 ans et demi, 85000 km quand le problème est apparu)

Je traite les autres au WD40 en espérant prolonger leur vie

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Désolé si je poste au mauvais endroit.

Je découvre la suspension pneumatique sur mon S7.

Dans le mmi en haut a gauche on peut choisir monter / abaisser.

J'ai l'impression que ça ne fait que sur l'arrière.....

Autre chose . La position basse se désactive quand on coupe le contact ? On peut pas garder le réglage bas en permanence ?

 

Merci a tous de vos retours d'expérience

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Salut Martial, tu devrais ouvrir un topic dans la section S/RS7 pour nous présenter, avec plein de photos, ton nouvel achat.  AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour répondre à tes questions :

- si tu montes ou descends ta suspension, cela agit sur l' AV et l' AR, logiquement.

- si tu sélectionnes dans l' Audi Drive Select le mode Dynamique par ex, ton S7 garde ce mode même contact coupé.

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Merci oui faut que je face une petit topic sur mon S7 ( même si c'est du déjà vu et revu )

Et suis pas un pro de la photo .et avec le temp de Me.... qu'on a eu en Auvergne ce weekend . C'était pas top.

 

Ok compris donc si mode dynamique ça garde le réglage bas .

 

J'ai lu qu'on  pouvait forcer un peu plus via un logiciel de diag.

 

Tu pense qu'en dynamique ou individual on arrive a quelle photo vu plus haut sur ce topic ?

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Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Réglage possible avec le VCDS (rabaissement).

En mode dynamique, tu es comme sur la première photo ci dessus.

 

Étant néophyte : c'est quoi le VCDS ?

Si je comprends bien en dynamique j'ai la position la plus basse ?

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Il y a 3 heures, lclerc69audia8 a dit :

Oui mais j ai mis e
Un module akracing47 qui permet de modifier la hauteur que tu veux avec le mmi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Ok . Et tu descends plus bas que le mini du mmi ? J'ai lu un truc dans le forum sur un réglage possible via vagcom je croix où on donne un fausse valeur pour que le calculateur corrige la hauteur . On pourrait gagner pas loin de 15mm en dessous du minimum original.

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il y a 58 minutes, m2d_martial a dit :

Étant néophyte : c'est quoi le VCDS ?

 

VCDS = VagCom Diagnostic Service. 

Google est ton ami AP-Smiles_u1F609.png

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