Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin usure plaquettes de freins TT RS 8S ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me demandais si il existe un témoin d'usure qui s'affiche sur l'ordinateur de bord quand les plaquettes de freins av/ar  sont usées ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A partir du moment où il y a un témoin d'usure avec ds fils électriques, il y a forcément un témoin au tableau de bord qui signalera que les plaquettes sont arrivées au témoin. 

Mais les plaquettes peuvent être HS sans que le témoin ne s'allume.

A chaque étrier il n'y a qu'une plaquette sur les 2 qui possède le contacteur d'usure.

Si la plaquette ne le possédant pas s'use nettement plus vite que l'autre, le témoin ne s'allumera pas alors que la plaquette est morte, car ce n'est pas elle qui est équipée du témoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un contacteur d'usure par étrier et que pour une plaquette..

 

Si je décide de remplacer les plaquettes moi même est-ce que je conserve la garantie constructeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toutes les voitures ont un témoin d'usure soit électrique soit sonore (spécificité japonaise des annees 90)

avec la génération des étriers flottants (c'est à dire piston du oté voiture et pas coté exterieur) il a été analysé qu'un témoin d'usure par étrier avant sur plaquette interieure suffisait

pour l'arrière vu la faible vitesse d'usure (durée de vie au moins double de l'avant) le témoin est inutile.Pour des raisons de standardisation certaines marques montent un témoin à l'arrière (plaquettes identiques à des plaquettes avants )

avec l'amélioration de la qualité de fabrication dans les années 2000 les constructeurs ont souvent choisi de mettre un temoin bifilaire sur la plaquette avant droite (zone plus contaminée car du coté fossé)

le témoin déclenche l'allumage d'un témoin à 1.5 mm mini de l'usure totale soit environ 1000 km

le témoin bifilaire fonctionne par coupure donc testable par l'odb contrairement au monofil qui s'il se détache apres usure arrete de signaler la coupure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas les changer moi même car j'ai peur de faire une fausse manip et j'aime bien que tout soit nickel.

 

Sinon j'ai trouvé un tuto sur le net mais c'est pour la TT RS ancienne génération  8J, est-ce que sont les même freins ?

 

Voici le lien: https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/freinage/tutoriel-remplacement-plaquettes-de-freins-audi-ttrs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Quelle est la référence d'un jeu de plaquette pour train avant pour l'audi TT RS 8S de décembre 2016 ?

 

J'ai trouvé cette référence sur le net mais je suis pas sûr: 8V0698151K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour eviter de faire des erreurs il faut changer une plaquette apres l'autre

Ne pas démonter les 4 plaquettes , en rentrant 1 piston les 3 autres sortent et peuvent quitter l'alésage

Pour etre clair retirer une plaquette , repousser le piston ; remettre une plaquette neuve et refaire l'operation pour chaque plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou l'explication,

 

Je viens de démonter ma roue avant gauche pour contrôler l'usure de mes plaquettes, il reste environ 7/8MM

 

28hv.jpg

 

Vous pensez qu'il me reste encore beaucoup de temps avant qu'elles soient usées sachant que j'ai une conduite en générale normale parfois sportive ?

 

Autre chose je n'ai pas vu le témoin filaire d'usure, il se trouve dans l'étrier ??

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erty a dit :

N à la place du K il me semble.

J'ai contacté un garage Audi il n'on pas voulu me donner la bonne référence par téléphone, uniquement le prix 570€

 

En revanche j'ai consulté l'étka Audi VW et la référence 8V0698151K y figure bien, mais il y a un message écrit "abandonnée le 1/12/2017 , utiliser comme remplacement 8V0698151N"

 

Alors pk on t'il remplacé l'ancienne référence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

sommairement les plaquettes ont une epaisseur à neuf de 16 mm dont 5 mm de tole donc 11 mm utilisables

ta mesure montre 7 mm de matiere residuelle donc 11-7 = 4 mm consommés

reste à utiliser 7 mm - 2 mm pour le témoin d'usure donc 5 mm donc 25% en plus que ce que tu as deja roulé avec ces plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, harrycovert a dit :

J'ai contacté un garage Audi il n'on pas voulu me donner la bonne référence par téléphone, uniquement le prix 570€

 

En revanche j'ai consulté l'étka Audi VW et la référence 8V0698151K y figure bien, mais il y a un message écrit "abandonnée le 1/12/2017 , utiliser comme remplacement 8V0698151N"

 

Alors pk on t'il remplacé l'ancienne référence??

 

Les disques et les plaquettes ont été remplacés par de nouveaux modèles fin 2017 pour éviter les problèmes de voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Erty a dit :

 

Les disques et les plaquettes ont été remplacés par de nouveaux modèles fin 2017 pour éviter les problèmes de voilage.

Je dois avoir les anciens disques alors, ce n'est pas grave de mettre le nouveau modèle de plaquette sur les anciens disques ?

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, harrycovert a dit :

Ce qui fait en kilomètres à peut prêt ?

bonjour

 

c'est toi qui sait combien de km tu a parcouru avec tes plaquettes à ce jour

tu multiplie ce nombre par 1,25 et tu auras le kilometrage restant à parcourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, est- ce que le point de levage avant du véhicule correspond bien à ceci :

 

junl.jpg

 

En cercle noir repère flèche constructeur sur le bas de caisse

En cercle rouge point de levage ??

 

Je demande parce que j'ai l'habitude de le soulever par là avec le cric losange d'origine audi, mais comment faire pour placer une chandelle alors??? ou alors le lever avec un cric roulant ??

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième questions,

 

J'ai pris des photos à l'arrière et l'avant du véhicule, si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond et si c'est un point de levage ou de chandelle ou non?

 

Arrière:

fpr0.jpg

 

Avant:

8d9x.jpg

 

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère photo : cric Audi ou chandelle ou cric roulant

Dernières photos : chandelle ou cric roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N à la place du K il me semble.



Exact , je confirme.

Ceci dit toute plaquette a une zone d’usure la plus élevée qu’on appelle «  zone dure «  .
Si ton contact filaire failli tu sentiras des vibrations dans ton volant de direction, c’est le signe qu’il faut impérativement les changer :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le cric de mon audi tt rs 

 

pzlt.jpg

 

Je cherche un patin en caoutchouc qui se fixe sur le point de levage du cric pour ne pas abimer en dessous

 

Où pourrais-je trouver cela?? Le point de levage du cric (rectangle) mesure 4,7cm sur 3.7cm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cric est en "creux" au centre de l'appui.Ce creux a pour objet de maintenir le cric en position sur l'espace prévu pour le levage qui est une nervure de soudure de la coque dégagée spécialement pour cela

Donc pas de caoutchouc pour raison de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la nervure de soudure de la coque est trop fine pour accueillir le cric et risque de se tordre lors du levage du véhicule.

Le cric n'est pas assez creux pour épouser la soudure.

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...