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Témoin usure plaquettes de freins TT RS 8S ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me demandais si il existe un témoin d'usure qui s'affiche sur l'ordinateur de bord quand les plaquettes de freins av/ar  sont usées ??

 

 

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Hello,

A partir du moment où il y a un témoin d'usure avec ds fils électriques, il y a forcément un témoin au tableau de bord qui signalera que les plaquettes sont arrivées au témoin. 

Mais les plaquettes peuvent être HS sans que le témoin ne s'allume.

A chaque étrier il n'y a qu'une plaquette sur les 2 qui possède le contacteur d'usure.

Si la plaquette ne le possédant pas s'use nettement plus vite que l'autre, le témoin ne s'allumera pas alors que la plaquette est morte, car ce n'est pas elle qui est équipée du témoin.

 

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Merci, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un contacteur d'usure par étrier et que pour une plaquette..

 

Si je décide de remplacer les plaquettes moi même est-ce que je conserve la garantie constructeur ??

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Bonjour

 

toutes les voitures ont un témoin d'usure soit électrique soit sonore (spécificité japonaise des annees 90)

avec la génération des étriers flottants (c'est à dire piston du oté voiture et pas coté exterieur) il a été analysé qu'un témoin d'usure par étrier avant sur plaquette interieure suffisait

pour l'arrière vu la faible vitesse d'usure (durée de vie au moins double de l'avant) le témoin est inutile.Pour des raisons de standardisation certaines marques montent un témoin à l'arrière (plaquettes identiques à des plaquettes avants )

avec l'amélioration de la qualité de fabrication dans les années 2000 les constructeurs ont souvent choisi de mettre un temoin bifilaire sur la plaquette avant droite (zone plus contaminée car du coté fossé)

le témoin déclenche l'allumage d'un témoin à 1.5 mm mini de l'usure totale soit environ 1000 km

le témoin bifilaire fonctionne par coupure donc testable par l'odb contrairement au monofil qui s'il se détache apres usure arrete de signaler la coupure 

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Et pour la garantie constructeur, elle est conservée même si je décide de remplacer les plaquettes moi même ??

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Je ne pense pas les changer moi même car j'ai peur de faire une fausse manip et j'aime bien que tout soit nickel.

 

Sinon j'ai trouvé un tuto sur le net mais c'est pour la TT RS ancienne génération  8J, est-ce que sont les même freins ?

 

Voici le lien: https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/freinage/tutoriel-remplacement-plaquettes-de-freins-audi-ttrs/

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C'est le même principe mais il y a 4 plaquettes par étrier sur le TT RS 8S.

  • Adore 1
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Les plaquettes sont superposées de chaque côté du disques ??

Modifié par harrycovert
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Merci, Quelle est la référence d'un jeu de plaquette pour train avant pour l'audi TT RS 8S de décembre 2016 ?

 

J'ai trouvé cette référence sur le net mais je suis pas sûr: 8V0698151K

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bonjour

 

pour eviter de faire des erreurs il faut changer une plaquette apres l'autre

Ne pas démonter les 4 plaquettes , en rentrant 1 piston les 3 autres sortent et peuvent quitter l'alésage

Pour etre clair retirer une plaquette , repousser le piston ; remettre une plaquette neuve et refaire l'operation pour chaque plaquette

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Merci pou l'explication,

 

Je viens de démonter ma roue avant gauche pour contrôler l'usure de mes plaquettes, il reste environ 7/8MM

 

28hv.jpg

 

Vous pensez qu'il me reste encore beaucoup de temps avant qu'elles soient usées sachant que j'ai une conduite en générale normale parfois sportive ?

 

Autre chose je n'ai pas vu le témoin filaire d'usure, il se trouve dans l'étrier ??

Modifié par harrycovert
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Il y a 4 heures, Erty a dit :

N à la place du K il me semble.

J'ai contacté un garage Audi il n'on pas voulu me donner la bonne référence par téléphone, uniquement le prix 570€

 

En revanche j'ai consulté l'étka Audi VW et la référence 8V0698151K y figure bien, mais il y a un message écrit "abandonnée le 1/12/2017 , utiliser comme remplacement 8V0698151N"

 

Alors pk on t'il remplacé l'ancienne référence??

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Bonsoir

 

sommairement les plaquettes ont une epaisseur à neuf de 16 mm dont 5 mm de tole donc 11 mm utilisables

ta mesure montre 7 mm de matiere residuelle donc 11-7 = 4 mm consommés

reste à utiliser 7 mm - 2 mm pour le témoin d'usure donc 5 mm donc 25% en plus que ce que tu as deja roulé avec ces plaquettes

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il y a une heure, harrycovert a dit :

J'ai contacté un garage Audi il n'on pas voulu me donner la bonne référence par téléphone, uniquement le prix 570€

 

En revanche j'ai consulté l'étka Audi VW et la référence 8V0698151K y figure bien, mais il y a un message écrit "abandonnée le 1/12/2017 , utiliser comme remplacement 8V0698151N"

 

Alors pk on t'il remplacé l'ancienne référence??

 

Les disques et les plaquettes ont été remplacés par de nouveaux modèles fin 2017 pour éviter les problèmes de voilage.

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il y a 3 minutes, Erty a dit :

 

Les disques et les plaquettes ont été remplacés par de nouveaux modèles fin 2017 pour éviter les problèmes de voilage.

Je dois avoir les anciens disques alors, ce n'est pas grave de mettre le nouveau modèle de plaquette sur les anciens disques ?

Modifié par harrycovert
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Il y a 10 heures, harrycovert a dit :

Ce qui fait en kilomètres à peut prêt ?

bonjour

 

c'est toi qui sait combien de km tu a parcouru avec tes plaquettes à ce jour

tu multiplie ce nombre par 1,25 et tu auras le kilometrage restant à parcourir

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Merci, est- ce que le point de levage avant du véhicule correspond bien à ceci :

 

junl.jpg

 

En cercle noir repère flèche constructeur sur le bas de caisse

En cercle rouge point de levage ??

 

Je demande parce que j'ai l'habitude de le soulever par là avec le cric losange d'origine audi, mais comment faire pour placer une chandelle alors??? ou alors le lever avec un cric roulant ??

Modifié par harrycovert
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Deuxième questions,

 

J'ai pris des photos à l'arrière et l'avant du véhicule, si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond et si c'est un point de levage ou de chandelle ou non?

 

Arrière:

fpr0.jpg

 

Avant:

8d9x.jpg

 

Modifié par harrycovert
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1ère photo : cric Audi ou chandelle ou cric roulant

Dernières photos : chandelle ou cric roulant

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N à la place du K il me semble.



Exact , je confirme.

Ceci dit toute plaquette a une zone d’usure la plus élevée qu’on appelle «  zone dure «  .
Si ton contact filaire failli tu sentiras des vibrations dans ton volant de direction, c’est le signe qu’il faut impérativement les changer :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Je viens de recevoir le cric de mon audi tt rs 

 

pzlt.jpg

 

Je cherche un patin en caoutchouc qui se fixe sur le point de levage du cric pour ne pas abimer en dessous

 

Où pourrais-je trouver cela?? Le point de levage du cric (rectangle) mesure 4,7cm sur 3.7cm

 

Merci

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le cric est en "creux" au centre de l'appui.Ce creux a pour objet de maintenir le cric en position sur l'espace prévu pour le levage qui est une nervure de soudure de la coque dégagée spécialement pour cela

Donc pas de caoutchouc pour raison de sécurité

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Il me semble que la nervure de soudure de la coque est trop fine pour accueillir le cric et risque de se tordre lors du levage du véhicule.

Le cric n'est pas assez creux pour épouser la soudure.

Modifié par harrycovert
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