Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau Q3 ou autre chose...


Messages recommandés

801E869D-4789-46FC-98C5-8B02B63620F6.thumb.jpeg.47131e681c6ae76312c8ebfdb38a7b50.jpegBonjour, 

Comme beaucoup ici, je m’intéresse au nouveau Q3 en remplacement de mon actuel Q3 SLine 150 tdi boîte auto.

Un peu déçu par la qualité de certains plastiques dans le nouveau modèle et du prix du joujou, je ne me suis pas interdit d’aller jeter un œil ailleurs, alors même que j’en suis à ma troisième Audi. 

Je suis allé voir la Volvo XC40 cet après-midi et ai essayé un modèle essence (je vais essayer le 150 diesel la semaine prochaine car il n’était pas dispo)

J’ai été assez bluffé par la qualité des matériaux, la douceur de la boîte auto 8 rapports et l’absence de bruit à l’intérieur du véhicule. Le GPS est très sympa aussi. 

En termes d’équipement, pour retrouver tout ce que propose la Volvo il y aurait un écart de 4.500 euros à la défaveur du Q3...

Bref, j’avoue qu’il serait tentant de basculer chez les suédois 😉

 

Pour ceux d’entre-vous qui ont été confrontés à la comparaison du nouveau Q3 avec d’autres SUV, quels enseignements avez-vous tirés ?

Avez vous un avis éclairé sur le XC 40 ? 

Merci pour votre témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été voir même s'il m'a fait de l'oeil un bout de temps......

espérant de nouveau explorer la France profonde, je me méfie un peu des produits " exotiques" ou tu as une concession par département, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo fait parti intégrante d' un groupe Chinois.

 

Je suis allé le voir et essayer le T3  B Auto mais cette écran  vertical avec les deux aerateurs de chaque côté c' est curieux...... Enfin, je n' aime pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas trop le look , le poids du bestiau  à l'instar du X1 de bm  , donc malgré la qualité perçue en baisse j'ai repris un 3ième Q3 grâce à son look ravageur !!!! et son VC top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller a deux reprises essayer un xc 40,sur la motorisation et la boite auto rien a dire c’est souple et coupleux. Alors niveau finition je trouve sans trop me tromper que ns sommes comme avec le Q3 avec des plastiques peu flatteur dans les parties basses. A la difference de prix en partant sur un inscription luxe j’etais a deux mille euros de moins que sur un Q3 en design luxe a options equivalentes, sauf certaines options style toit ouvrant monter d’origine sur le Volvo. Il plaisait bien a Madame,mais bon nous n’avons pas pu tomber d’accord sur le prix de reprise de mon vehicule donc mon choix pour le Q3. Je continue a yeuter sur caradisiac et les avis sont mitigés et quelques soucis pour certains  et puis la consommation du T3 essence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez BMW, et je me suis décidé pour le X1 en essence 192 cv. Énorme différence de prix avec le 190 cv d'Audi. Et quelques équipements en options inexistants sur le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @choub60 pour ce retour. 

Quelle motorisation diesel aviez-vous essayée ? 

Personnellement le T3 ne m’intéresse pas. Cet après-midi, la seule dispo était une T4 mais c’était pour moi juste pour l’essai (gabarit, position de conduite...).  C’est le D3 que je testerai la semaine prochaine. 

Volvo ne semble pas avoir de stock et les délais semblent bien longs. Idéalement, quelle que soient les véhicules que j’ai achetés, j’ai souvent privilégié un véhicule de direction : 3/4 mois 4000 kms et de belles conditions. 

A suivre donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Citation2 a dit :

Je suis allé voir chez BMW, et je me suis décidé pour le X1 en essence 192 cv. Énorme différence de prix avec le 190 cv d'Audi. Et quelques équipements en options inexistants sur le Q3.

Et niveau finitions, vous avez choisi quoi chez BMW ? 

Et le différentiel de prix était de combien ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un peu tout essayé depuis 2016 dans la catégorie SUV 4 roues motrices  de 4.35/4.50 m (X1, TIGUAN, et bien sûr ATECA que nous avons gardé 30 mois) sauf le GLA dont les places arrières sont très étriquées et le coffre rikiki.

Donc bien sûr essai du VOLVO XC40 et proposition commerciale : D4 AWD 190ch R-Design bien optionné (comme notre Q3)

Ma moitié l'a trouvé trop mou (l'ensemble moteur / boîte) et n'a pas accroché sur l'intérieur. L'offre commerciale après remise assez proche du Q3 que nous avons commandé (Q3 + cher d'environ 1000 EUR)

@+

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le lifting du  tiguan arrive début 2020..... Ce sera encore un sérieux  concurent au Q3.( même dimensions mais guére moins cher . Actuellement sur des modeles full options 4 k€ de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Le lifting du  tiguan arrive début 2020..... Ce sera encore un sérieux  concurent au Q3.( même dimensions mais guére moins cher . Actuellement sur des modeles full options 4 k€ de difference.

 

 

pour 4k€ de plus je préfère de loin le look du Q3 , après le goûts et les couleurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien du même avis ...... au bout de 7 Audi achetées neuves , il y a deux ans et demi je suis passé VW car le Q5  déja  était bien plus cher et les délais impressionnant,  le Q3 (1), je n'ai jamais aimé donc direction Tiguan 2 qui venait de sortir de plus en Pack R il a de la gueule....

Je viens de le revendre 30k€ ce matin , il a 50 000 km et encore un an et demi de garantie pack R donc , peinture métal, aera view, roue de secours  etc.

C' est vrai que le ressenti chez Audi en bas de gamme, jusqu' à l' A6 n' est plus ce qu'il a était mais quand on compare à VW et que l' on est habitué Audi il y a une belle différence.......Je ne parle pas de comparer à  Skoda ou Seat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que @danou77 qui soit un transfuge , il doit faire le  kéké sur la croisette au festival avec son cupra  :)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce sois le X1 ou le Xc40 il ya du plastique dans le bas.

Le Xc40 je n'aime pas.on es trop à l'étroit et il fait trop sombre à l'arrière. 

C'est plus Petit et donc moins modulable. 

Le X1 fait vieillot.

Le Q3 à des défauts mais reste le plus pratique,plus moderne puis il a de la geule quand même.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me séparer de mon Q3 TDI 150 quattro S tronic Sline pour un XC40 D3 AWD geartronic 8.

Les performances sont identiques au Q3. La technologie a fait un bon en avant énorme. J'ai une finition inscription avec des options notamment le pilot assist.

Le XC40 est plus orienté vers le confort. Coté consommation c'est pareil que le Q3.

La boite auto est plus douce que la Stronic: aucun accoup comme j'avais régulièrement

J'avais regardé les prix d'un nouveau Q3 mais il était plus cher de 4ke et vu les problèmes que j'ai eu doublé d'un SAV pas au niveau j'ai choisi le XC40.

Coté délai il faut compter 4 mois.

Voilà un bref retour.

Si tu souhaites plus de renseignements c'est avec plaisir que je te les donnerai en mp

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mich34 a dit :

Volvo fait parti intégrante d' un groupe Chinois.

 

Je suis allé le voir et essayer le T3  B Auto mais cette écran  vertical avec les deux aerateurs de chaque côté c' est curieux...... Enfin, je n' aime pas

 

Etant un gros geek. L'écran est pour moi très important dans ma future voiture et c'est pourquoi j'ai pris le nouveau q3 avec son magnifique look intérieur dont l'écran. J'hésitais aussi avec le XC40 mais c'est surtout le design de l'écran qui m'a freiné sur le choix du XC40, il est tout simplement horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j étais un peu déçu du XC40 et oui mon père vient juste de prendre un XC60 qui est super bien fini avec des plastiques de bonne qualité. Lors de la commande du XC60 le concessionnaire venait juste de recevoir le premier XC40 est la qualité était bof après les goûts et les couleurs, donc le mieux c est plus ton ressenti qui est à prendre en compte et non celui des autres. Si le XC40 te plait n'hésite pas car Volvo on fait d énorme progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kervourden a dit :

Et niveau finitions, vous avez choisi quoi chez BMW ? 

Et le différentiel de prix était de combien ? 

Merci. 

J'ai pris le xLine. En gros, finition équivalente au S-Line d'Audi.

LE X1 que j'ai commandé, je l'ai eu pour le prix d'un Q3 S-Line 150 cv avec quelques options. Ce qui fait mal chez Audi, c'est le malus du 190 cv, à savoir 3800 €, alors que sur le X1, c'est maxi 410.. Ok, mon X1 est un 2 RM, alors que le Q3 40 TFSI est un 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’aiment le X1 , a juste titre, et qui n’emmènent  pas la Quechua et tout le bazar dans le coffre. Le X2 est une vraie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lorsi,

je n'accroche pas vraiment avec le look de bm, le x2 est plus monospace, non?

je reste fidèle aux anneaux. de toute façon c'est trop tard, plus que 15 jours a attendre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve que l' intérieur des BMW  a pris un sérieux coups de vieux comparé à Audi même Mercedes. 

Sur l' évoque , idem quand on vois l' intérieur, il y un goût de modernisme.

Je ne parle pas de fiabilité bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d’accord avec toi la bmw est dune Autres époque-là.

pourtant j’en ai eu 6 Bmw.

Audi plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour rebondir sur le sujet initial, j'ai joue a "qu'est ce que je pourrais reprendre ds 2-3 ans si je ne repars pas sur un Q3", et j'ai ete voir le xc40 (pas essaye).J'ai trouve l'avant joli, le cote bizarre a l'arriere et l'arriere ,comment dire, tres volvo.Par contre, je n'ai pas aime le grand ecran avec les tirettes de la ventilation de chaque cote.Pour l'ecran digital, ca a l'air d'etre aussi bien que le virtual cockpit.

Du coup, au final, si je devais changer pour autre chose, j'irais vers le X1 ou....vraiment a voir, l'id3 de volskwagen si l'interieur est aussi vaste qu'une passat comme ils disent dans certains tests.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en penser ce que l'on veut en fonction des goûts et des couleurs de chacun mais une chose est sûre, si un machin comme celui là se présente en Europe, à ce prix d'environ 55'000 euros ça va mettre un gros coup de pied au cul des fabricants de SUV européens. Ma foi, c'est une bonne chose si ça peut amener la marque aux anneaux à nous présenter des véhicules plus à la hauteur, moins rapiat et au final à un meilleur rapport qualité/prix que les dernières fabrications du constructeur allemand.

 

Après ça reste du chinois et quoiqu'on en dise et malgré les gros progrès technologiques de ces dernières années grâce à l'espionnage industriel et au pillage technologique des sociétés américaines et européennes pas sûr que tout cela soit réellement bien fiable, bien fini, bien conduisible... du moins dans les premières années AP-Smiles_u1F609.png et quid du SAV... ?

 

Sinon, comme chez Audi avec l' E-tron, ces chinois font aussi très fort avec le M-Byte pour ce qui est du choix du nom de baptême de leur voiture :AP-Smiles_4:  "Moi, je préfère ma Byte à ton E-tron" Ah les belles discussions à venir entre gogos geeks, ça donne envie de.....satisfaire un besoin AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...