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Pompe à eau


laotseu78
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Bonjour à tous , j'ai un A4 B8 3.0 tdi 240 dpf de 2008  avec 239000 Kms au compteur et je vais changer la courroie d'accessoires et la courroie de distribution , le tout en parfait état nonobstant le kilométrage . je précise que je n'ai aucune fuite qui pourrais provenir de la pompe à eau . Voilà la question : Pensez vous que je doive changer la pompe à eau (sachant que sur ce modèle les pales de la pompe sont en alu) profitant du changement de la courroie et également vu le kilométrage . Je vous remercie de vos retours .

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Aje pense qu'il vaut mieux la changer vu que tu va remplacer la courroie accessoire.... Mais une remarque : sur le 3.0 TDI il n'y a pas de courroie de distribution...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

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Hello,

Il y a une courroie pour la pompe a injection.

 

Oui, je te conseille de remplacer la pompe à eau également. Et, tant qu'à faire, le calorstat également.

Au moins tu partiras sur une bonne base. 

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Bonsoir, merci pour ces réponses , pour OMAR , sur le 3L il y a deux courroies , 1/ courroie accessoires  et la deuxième dite courroie distribution  qui comme le précise MIKE entraine la pompe injection HP et bien sur en dehors de cela à l'arrière du moteur si je ne m'abuse, il y a la chaine de distribution . En tout état de cause vous me confortez dans le fait de changer cette pompe .

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@laotseu78

Je viens de faire l'exercice sur un 2.7L. Justement pour un pb de pompe à eau.

J'ai donc changé les 2 courroies. Mais il te faut un coffret de pigeage-calage pour la courroie de la pompe HP. plus les portes serrures.

Ca prend un peu de temps ( beaucoup de choses à démonter avant ) mais cela se fait bien.  AP-Smiles_u1F60A.png

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Hello,

Logiquement il n'y a pas besoin de piger/caler quoi que ce soit pour la pompe HP sur ce moteur.

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Il y a 22 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Logiquement il n'y a pas besoin de piger/caler quoi que ce soit pour la pompe HP sur ce moteur.

@mike83340, je m'étais fait la même remarque.

Mais je viens de reprendre la procédure AUDI envoyée par @Gendy. Il est noté qu'il faut caler le moteur pour le PMH.

Une attention toute particuliére doit être donnée à la tension de la courroie. Cela se fait grace au galet tendeur.

mais pour moi, une pompe HP n'a pas besoin d'être calé. Mais cela dépend de sa technologie. Donc quelle est sa technologie ? AP-Smiles_u1F609.png

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