Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction bruyante


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai un souci sur mon A4 3.0 V6 (encore?). La crémaillère fuit légèrement, enfin le soufflet était gras, la crémaillère est à remplacer ça je l'ai bien compris, mais c'est pas trop pressé, le niveau ne bouge plus ou que très légèrement depuis quelques temps.

Mais comme les problèmes ne viennent jamais seuls, depuis 2-3 jours ça grince à bas régime quand je tourne, ça couine. Enfin bref j'ai l'impression que ça résiste et j'ai besoin de la DA. Le niveau d'huile de DA est juste sous le maximum à froid. A haut régime, on l'entend pas et j'ai pas cette sensation de résistance, par contre à bas régime, sous 2000 tpm, voir 1500, ça couine de plus en plus.  

J'ai aussi remarqué qu'au niveau du bas du moteur, c'est bien gras à l'avant, notamment sur le cache qui se situe sous la voiture. C'est bien ça protège de la rouille me direz vous, mais je me demande si ça viendrait pas de la pompe de DA... 

J'ai 5000 km à faire sous peu donc je dois régler ça le plus rapidement possible.  

 

Si vous avez des questions j'y répondrais volontiers, merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aujourd'hui, je pense que le filtre doit être plein de merde, ça mousse quand on tourne. Et la pompe doit manquer de liquide à basse pression. Je commencerais par ça. 

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai sorti le vase d'expansion de sa place, on dira pas merci au bout de métal qui me casse toute l'accessibilité à la pièce et aux durites. 

Du coup le filtre est visuellement propre dessus, mais dessous c'est une autre histoire. Pas de métal mais très noir et beaucoup de caoutchouc, je sais pas si je dois suspecter de vieilles durites, de la poussière ou quoi mais c'est pas propre. Du coup j'ai nettoyé tant bien que mal au doigt, le plus gros est parti avec du wd40 et au nettoyant frein mais je pense que je peux faire mieux.

 

 

Une idée pour nettoyer le filtre métallique un peu mieux pour ceux qui l'ont fait? 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il peut se déclipser mais jai jamais fait l'opération. Sinon, un neuf sera propre. Pour le noir, ce son les durites qui se desagregent lentement. L'idéal serait de les remplacer, mais ça represente pas mal de boulot. Je me contente de remplacer par épuisement le liquide de direction : aspirer le contenu du bocal,  mettre du neuf, faire tourner le moteur, arrêter le moteur, aspirer le contenu du bocal, mettre du neuf, etc. Il faut pas mal de liquide de direction, car le neuf se mélange avec le vieux. Mais c'est facile à faire et on finit quand même par obtenir à la fin un liquide de direction propre de couleur vert dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça confirme mes soupçons pour les durites. J'y changerais peut être à l'été. 

Ouais il se déclipse assez bien. On prend une rallonge avec angle ou une petite clé à cliquet, et on tire, ça marche nickel. Le plus dur est de le remettre dans le bon sens. Par contre évidemment, il est trop gros pour sortir par le trou, donc faut changer le bocal si on veut du neuf. D'ailleurs le dessus du filtre est propre, puis quand tu le retournes tu vois le noir, je vais le remettre et puis voir. Et vu la gueule de la pompe de DA (c'est gras) et de la crémaillère je suis bon pour faire la totale dans l'été... 

 

Je le remets dans l'aprem et j'aviserais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voilà, j'ai trouvé le temps de remonter le tout, il y a du mieux mais à mon avis il va falloir que j'en achète un neuf. Ou changer la pompe à eau. Enfin bref, j'ai pas beaucoup de temps devant moi, donc j'ai pas le choix, faut que je commande les 2. 

J'espère quand même que c'est mon filtre qui a trop de merde mais quand je vois la couche de graisse près de la pompe de DA je préfère ne pas me faire de faux espoir. :( 

 

Si quelqu'un a une RTA pour la pompe de DA sur le 3l essence code ASN je suis preneur! On sait jamais ça risquerait de servir!

 

Ca mousse pas en tournant. Par contre quand je m'arrête, ça mousse toujours un peu, même si beaucoup moins qu'avant.

Vous en pensez quoi? 

 

Merci d'avance! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Normal que ça mousse un peu moteur tournant. 

Ça couine peut être à cause du liquide de DA sur la courroie... 

Peut-être une des durites qui fuit car elle touche au niveau de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie n'est pas grasse pour le coup, j'ai regardé. Et j'ai bien une baisse de l'assistance à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une durite qui fuit, elle prend certainement de l'air, il faut changer cette durite avant, voir la pompe de DA si c'est elle qui fuit.

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est bien au niveau de la pompe que c'est gras, c'est la principale suspecte ouais :( Je vérifierais les autres durites mais je me fais pas d'illusion.

La poisse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle couine et baisse d'assistance avec un niveau correct, malheureusement je crains pour ta pompe de direction... 😕

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 22:41, SafraV6ine a dit :

Si elle couine et baisse d'assistance avec un niveau correct, malheureusement je crains pour ta pompe de direction... 😕

 

Moi aussi :/ J'espère juste que ça tiendra encore 4500 km, me faut pas plus!

Par contre j'ai remarqué un truc, quand elle a pas tourné depuis une nuit et que je viens juste de la démarrer, au départ ça ne fait pas de bruit. Du coup je me dis que ton diagnostic de la prise d'air est peut être pas mauvais. La baisse d'assistance se fait assez légère pour le moment au passage. 

 

PS: Ton pseudo a quoi que ce soit à voir avec la Safrane de chez Renault? 

Le 26/05/2019 à 22:02, LeSteff a dit :

Salut 

@Babou73, tu pourrais expliquer comme tu t pris pour défaire les deux tuyaux fixer au bocal de DA ? 

 

J'y suis allé à la pince multiprise personnellement, j'avais rien d'autre sous la main et j'ai bien galéré, l'orientation des colliers laissant à désirer.

https://media.bricoman.fr/article/0/4/1/4/5/575414-13.jpg Un truc dans le genre, j'avais pas d'autre pince sous la main mais il existe des pinces spécifiques pour desserrer ces colliers de l'enfer. Une fois que tu réussis à les chopper et les faire coulisser, pas de souci, tu tires juste sur la durite. Prépare un récipient pour l'huile de DA sinon tu vas en mettre partout, c'est chiant. 

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite aussi AP-Smiles_u1F609.png.

 

Il y a 12 heures, Babou73 a dit :

PS: Ton pseudo a quoi que ce soit à voir avec la Safrane de chez Renault? 

 

En effet, mon pseudo est en rapport avec la Safrane...

Alors pourquoi SafraV6ine?

J'avais une Safrane V6i (PRV) donc lors de mon inscription sur un forum, j'ai créé ce pseudo en plaçant le V6i à cet endroit car si tu enlèves le V6 ça fait Safraine.

Voilà, tu sais tout AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais une Baccara, la finition de l'A4 B6 a dû te faire bizarre au début! Pour avoir comparé avec une Initiale en V6 24V, l'intérieur de l'A4 lui est inférieur en tous points ou presque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Baccara, un 2.5L 20V Initial et bien d'autre...

J'avoue que l'habitabilité et des options tel que la mémoire des sièges et des rétroviseurs de série avec les sièges électriques manque sur l'A4 mais comparons ce qu'il l'est...

La concurante directe de la safrane est l'A6, qui sont toutes deux des routières, tandis que l'A4 est une familiale. 

De plus, la Safrane ciblait les ministères, chefs d'entreprise... 😉

Par contre, l'A4 a un châssis. 😏

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A4 était surtout bourrée d'options, quand je vois qu'avec tout ce que j'ai sur la mienne et que j'ai pas encore toutes les options je me dis qu'une A4 full options devait se rapprocher des 80K€ catalogue. J'avais vu une A4 moins bien équipée que la mienne qui avait couté plus de 60K€ neuve. L'insono de l'A4 est bien meilleure que sur la safrane ceci dit, le double vitrage jouant surement un peu. 

Quant au chassis de l'A4 ça reste un peu bateau, et le poids de la bête met rapidement à mal les pneus, surtout sur sinueux. Mais c'est sain et ça te surprend pas.

 

Sinon elle a fait ses 6200km, la pompe fonctionne encore. J'ai un Voyant moteur, si l'entretien ODB est à faire dans 2500 km, il s'allume ou ça vient d'autre chose? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...