Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

boujour a tous

je possède une S3 mod 2000 210 ch avec plus de 100 000 kms full stock.

voila j ai un bruit AR au braquage ,en petite vitesse (1 ère ) en accélérant légèrement ,le bruit ce caractérise comme un frottement (genre pneus qui touche un pare boue : c est pas le cas).

mais aussi pneus ar s usent de l interieur

ah oui j ai aussi le voyant ESP allumé depuis un ptit moment mais ca n a jamais de eu relation avec ce bruit.

.

merci pour vos réponses

marie

Modifié par marie16v
Posté(e)

dry.gif

Bienvenue à toi !

Tout d'abord est tu sûre de la provenance du bruit ! car si ce n'est que en braquant à fond et pas en ligne droite, je pense " à priori" que le problème peut venir de l'avant....

Pour l'usure des pneus arrière, le dernier parallélisme date de quand?

Pour l'ESP, le problème peut venir de capteurs, un passage AU VAG COM pourra peut être effacer le code défaut...........

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Bruit au braquage: peut-être un cardan mais le bruit vient de l'avant.

Quant à l'usure des pneus arrières, il est évident qu'il y a un mauvais réglage du train arrière.

Voyant esp: des problèmes sont connus et généralement ce n'est pas à négliger. Tu n'as pas d'autres choix que de rendre une p'tite visite chez Audi furious.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier lors lors de "ma balade dominicale" avec ma S3

je me suis bien rendue compte que mon bruit suspect vient bien de l'arrière du pont?différentiel?:

il ne se produit que après un arret et en braquant comme un bruit de frottement .

Posté(e)

Voila je confirme bien mon bruit suspect vient bien de l'arrièreau braquage après un arret comme un frottement?

Je pense au pont ?differentiel?...

Posté(e) (modifié)

oui ça me dit quelquechose, je crois qu'une vidange mal faite de l'haldex peut en être la cause => il faut en refaire une (assez rapidement hein, pour pas flinguer le mécanisme)

voir ce topic wink.gifcoucou.gif

et celui-là pour la solution biggthumpup.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

Concernant ce bruit : vérifie que les banquettes arrières sont bien verrouillées et pas branlantes : c'est ce que j'ai vérifié tout à l'heure et ça m'énervait ce couinement !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je suis passé chez audi ,le 1551 :a détecter un defaut :au niveau du transmetteur de ripage !! blink.gif

quelqu un peut m eclairer sur le sujet cops.gif

le ptit jeune chez audi ,ne savait même pas ce que c etait mad.gif ,vivement les autoformations chez audi !! diablotin.gif

Posté(e)

ça serait pas un défaut de capteur longitudinal ? reflexion.gif

ou alors par "rippage" ça renvoie au pb d'haldex ? nixweiss.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

toujours pas résolu mais en feuilletant mes factures je m'apercois que lors de la révision a 60 000 et 120 000 le filtre haldex et vidange n'ont pas été faite!?

Pas bien!!! colere.gif

Alors vérifier bien vos factures : les pièces changées...

Quelqu'un peut m'aider comment me retourner vers audi?

Modifié par marie16v
Posté(e)

La t'est mal, l'haldex est peut étre grillé et la bonjour la note sad.gif Il faut faire expertiser l'haldex et si il s'avére qu'il est mort, tu ouvre un dossier de prise en charge au service client Audi France car l'entretien normal pour ce véhicule n'a pas été respecté par le garage unsure.gif

Posté(e)

Tiens nous au courant marie! çà m'intéresserai la finalité de ton soucis.

As-tu arrêté la mise en vente de ta voiture?

Posté(e)

bon résultat: immobilisation mardi prochain vidange et filtre haldex, Audi prend tout en charge!

j'espère que le pont n'est pas trop atteind?à voir

En tous cas j'ai appelé le service clientèle Audi france super sympa:

0 825 08 72 12

Voila suite au prochain épisode

Posté(e) (modifié)

v'la la suite mais pas la fin!!! dry.gif

J'ai récupéré ma s3 cette après midi et résultat après vidange et changement du filtre haldex le bruit est toujours présent?

J'ai demandé que quelqu'un vienne avec moi constater ce bruit qu'il a d'ailleurs admit mais il s'agirait de mes pneus ar trop usés par rapport à ceux de l'av?voilà pourquoi: le quattro n'aime pas les écarts d'usure entre l'av et ar.

Je trouve bizarre tout de meme c'est vrai qe mes pneus ar sont usés mais c'est une excuse car l'huile haldex avait + de 120 000kms vu leur oubli lors des 2 dernières révisions ,si le contructeur indique une vidange tous les 60 000 c'est pas pour rien! colere.gif

Je pense que le pont est fatigué sad.gif

qu'en pensez vous c'est fragile l'haldex? c'est mes pneus usés?

Modifié par marie16v
Posté(e)

Je ne sais pas qui t'as dit ça mais l'halex compense les différences de diamètres de roues entre avant et arrière.

Contrairement au Torsen (Quattro des Audi moteurs longitudinaux) sur lequel l'avant est en prise avec l'arrière via des engrenages et ou l'usage de chaînes uniquement sur un essieu par exemple pose problème.

Donc aucune chance pour que ça vienne de l'usure de tes pneus.

Ne lache pas l'affaire tant que tu n'as pas de certitude sur l'état de ton Haldex, signale ce soucis à ton concessionnaire par écris en précisant que la concession a reconnu avoir oublier les vidanges mentionnées au carnet d'entretien.

Posté(e)

salut marie16v

pour ma part je te dirais que sur nos s3 il n'est tolèrer seulement trois millimetres d'usure des pneus entre le train avant et le train arriere.

si je me trompe n'hèsiter pas a me corriger. l'haldex reppartissant 97/3 une difference de hauteur de gomme supèrieure a trois millimetres pouvant entrainer une usure prèmaturèe du differentiel......

maintenant est-ce que c'est cela???? personellement unsure.gif

Posté(e) (modifié)

"mais l'haldex compense les différences de diamètres de roues entre avant et arrière."

Je pense aussi car si on creve en mettant la galette l'haldex corrige???Alors???

Je vais aller voir dans un autre garage Audi ou expertiser : Mais je crois qu'il s'agit d'une vidange trop tardive d'ou l'usure de l'haldex je n'ai fait que 3000 kms depuis le mois de mars et je suis pas une furieuse du volant !!!

Je pense qu'il ne veulent pas admettre un pont...

Modifié par marie16v
Posté(e) (modifié)

bon pour etre une nana ,je commence à comprendre!!! bien.gif

Les mecs veulent me gober l'usure de mes pneus!!!

ils ne savent à qui ils ont à faire non mais dit donc !!! bleble.gif

j'ai demandé l'huile usagée (qu'il n'ont plus!) elle n'avait pas de limaille !

mais bon

Modifié par marie16v
Posté(e)

lol loin de moi de l'idèe de te faire gober koike ce soit .

mais dis toi bien k'en voyant ton train de pneus arriere en sale etat ton mecano ne trouvant semble t'il pas la cause de ce bruit a jouer la dessus.

Posté(e)

@ tyler dordon : Désolé mais tu fais fausse route, il n'y a pas de rapport entre la tolérence de l'haldex aux différences de diamètres entre les différentes roues et la répartition du couple entre l'essieu avant et arrière.

Quand tu mets des chaînes sur les roues avant d'un S3 tu as largement plus de 3mm de différence avec l'arrière et tu n'abimes pas pour autant ton haldex carre.gif

Posté(e)

d'accord avec toi pour les chaines.mais rouler aver des chaines ce n'est pas une condition de roulage normal......

attendons d'voir le denouement par marie

Posté(e) (modifié)

je change mes pneus et on verra mais je pense que le bruit sera toujours présent! sad.gif

C'est dommage pour 2 oublis de vidange !!!

Modifié par marie16v
Posté(e) (modifié)

C'est pas la peine changer tes pneus, ça vient vraisemblablement pas de la ange.gif

Par contre, essaye de repérer un endroit ou cela te le fait à chaque fois, et essaye un passage moteur coupé (Attention la direction est très dure et choisi un endroit ou tu es sur qu'il n'y a pas de danger, because plus de freins!). si le bruit disparait, cela provient de l'haldex à 90% de chance.

En effet quand tu met en route ton moteur, la pompe de precharge envoie de l'huile sur l'embrayage de l'haldex pour que celui ci vienne juste en contact. Parfois avec de l'huile en très mauvais état (La tienne ne devait pas être bien belle), le systême se grippe un peu et on entends des clongs ou du frottement dans le pont arrière. La solution, tué Audi parce qu'ils n'ont pas fait la vidange, et nétooyer tout le mécanisme... Parfois ça repart sans changement...

Modifié par davidtt
Posté(e)

E S P c'est mon capteur d'angle de braquage qui est mort 360€ environ ils m'ont effacer l'erreur!

J'ai demandé le prix d'un pont 2700€ HT sans les pièces autour main d'oeuvre...

Je suis tétue (bretonne) mais je pense que Audi Brest est fautif c'est pour ca que je vous demande conseils.

Merci à tous

Posté(e)

pas mal ce diag à tester demain...merci

Peut etre aussi que l'huile changée va tout regraisser le tout et le bruit va disparaitre?

Enfin elle roule et c'est mieux mais pas parfait ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c'est reparti

Lundi aprés midi retour chez Audi, pour CE bruit: dry.gif

Résultat appel du chef d'atelier mercredi :rien appel de ma part à 18h on me rappelle jeudi(personne souffrante!)

Jeudi passage personnellement pour savoir si ma voiture à changer de place et bon ?

Vendredi matin passage encore une autre personne sans occupe mais je dois la récupérer vers 16h!J'appelle av à 16h toujours le bruit apès vidange +additif!

Lundi j'espère mais ils ont bien vu que l'Haldex est atteint !!!

ils me parle d'un pb électrique pompe...pour c'est un roulement (ou un genre de bruit) on verra .

snif ma voiture dort pas à a maison!! unsure.gif

Posté(e)
v'la la suite mais pas la fin!!! dry.gif

Je trouve bizarre tout de meme c'est vrai qe mes pneus ar  sont usés mais c'est une excuse car l'huile haldex avait + de 120 000kms vu leur oubli lors des 2 dernières révisions ,si le contructeur indique une vidange tous les 60 000 c'est pas pour rien! colere.gif

Je pense que le pont est fatigué sad.gif

qu'en pensez vous c'est fragile  l'haldex? c'est  mes pneus usés?

445841[/snapback]

La vidange de l'haldex c'est tous les 30000 kms, et tous les 60000 kms c'est la vidange plus filtre. dry.gif

Donc c'est 4 vidanges "oubliées", et ce ne doit vraiement pas être bon. J'ai souvenir de post ici même où certains disaient que leur garage ne connait pas l'haldex. Donc suivant la personne ou les personnes qui font les révisions, il se peut qu'elles ne connaissent pas l'haldex. sad.gif

Si c'est bien l'halex ou quelque chose ayant pu être usé par l'haldex, ne lache rien, c'est la faute du garage.

En plus si je comprends bien l'entretien a toujours été fait dans le même garage, donc il n'y a pas de doute sur la responsabilité. dry.gif

Posté(e)

Exact , entretien depuis le début dans le même garage.

Pour moi , c'est un pont à changer mais avant ils essaient additif ... ou me faire patienter mais c'est pas grave j'ai le tps...

On verra lundi car depuis lundi dernier j'ai eu 3 personnes différentes (1 ermalade,2eme pb famille).

Le bruit empire drolement je n'ai roulé que 100 kms environ depuis la 1ere vidange.

Bon week end

Posté(e)

je te souhaite bonne chance avec ce mystere haldexien..

je suppose que c'est une lesson a tout le monde de ne pas oublier de vidanger l'haldex chaque 30000!!

j'espere qu'ils vont prendre charge de tout!

Posté(e)

ils sont tètus ces Bretons... furious.gif

Je reviens de chez Audi est ils ont diagnostiqué depuis le 23/01 un pd électrique sur l'haldex!

Il s'agirait des 2 moteurs de pompe qui sont hs (en enlevant le fusible).

Donc : soit 1000€ pour les changer : soit un pont!!!

Pas mal! mais ou je ne suis pas ok c'est que pour moi l'erreur est toujours de leur part car 2 vidanges n'ont pas été faites donc il s'agit de la qualité de l'huile ou un manque ds les pompes ou meme sans huile?Le chef d'atelier ne disait pas non mais me tient au courant!!: dry.gif

Ils ne veulent pas avoir un pont sur les bras mais ils n'avaient qu'à faire leur boulot!

Faudrait que je pense à ecrire un livre sur ma s3!!! bien.gif