Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de diagnostique


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveaux, je viens vers vous pour vous exposez mon problème, j'en suis à ma deuxième A6 4b c5, la première était de 2000 tdi 110, bonne voiture hélas elle est décédé prématurément, la nouvelle depuis novembre, et de 2003 tdi 130 pack plus multitronic S, et elle fait des sienne madame, la clim a été recharger il y a 2 ans de cela, mais elle ne marche pas, et je n'arrive pas à rentré dans le calculateur climatronic.... 

J'arrive à rentré dans le moteur, la boîte auto, affichage et commande... Mais radio, GPS, verrouillage centraliser, module confort et clim le calculateur ne répond pas... Mon vag com et version complète ( j'arrive à rajouté des options et tout contrôler) 

Donc le poste gps n'était pas présent à l'achat, j'ai réussi à en trouver un identique et qui marche hors que le cd-rom est de 2003

 

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne déjà plus de 6mois que je n'y arrive pas et l'été approche et c'est un intérieur cuir, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rentrer dans le climatronic, certaines interfaces chinoises sont récalcitrantes... j'ai le meme souci avec mes outils de diag... mais un ami a une vraie ross tech... et avec elle ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci que toi avec mon S6.

La clim qui ne fonctionnait pas > c'était le capteur de pression dans le circuit qui était HS. Mais ça je ne pouvait pas le savoir car je n'arrivais pas à communiquer avec mon calculateur 

Impossible de communiquer avec le(s) calculateur(s) que tu cites > j'ai solutionné en pontant les pins au niveau de la prise ODB les CANS K-Line et L-line et c'est qu'à ce moment là que j'ai pu voir le défaut lié au capteur HS ;)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il y a le menu caché (utilise la fonction recherche du forum)

 

j'ai eu le même problème que toi tototle... manifestement les S6 ont un probleme avec cette sonde...

sauf que curieusement... hier... elle a ressuscité toute seule...

 

je roulais dans les bouchons, j'ai appuyé sur antibuée la buée a disparu instantanément, et j'ai senti l'odeur caractéristique de la clim... et mon voyant eco s'était éteint... j'avais plus la clim depuis janvier! avec la sonde en défaut permanent qui revenait systématique... 

autant dire que j'étais content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Dimjuju et tous les galeriens de climatisation,

concernant ton probleme de clim , je peux te dire que j'en ai bavee moi aussi pour resoudre sur la mienne car je n'arrivait pas a depanner ma clim sur ma a6  , j'ai une climatronic  et j'avais perdu la clim du jour au lendemain .

Je n'avais pas le voyant eco qui s'allumait par defaut  donc j'ai voulu recharger au debut en r134a puis le gars me dit : il y a deja du gaz .

enssuite j'ai essayer de rentrer sur le calculateur ac hvac avec mon vcds mais je n'y arrivait pas tout le temp , et il ne me disait pas grand chose .

le probleme : sur nos compresseur de clim , il n'y a pas d'embrayage magnetique   comme sur les passat , c'est une valve de regulation qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer le gaz dans le compresseur .

 

primo : regarde  si la connectique de la valve est bien branchée,  ensuite regarde si la poulie tourne bien avec son socle centrale et sa vis . ( moi mon probleme c'etait la vis centrale qui avait cassee a l'axe  et le flasque qui s'etait resortit de 1cm environ) du coup je voyait la poulie tourner mais l'entrainement  ne se fessait pas.

 

pour info j'ai du remplacer la poulie que j'avais commandée sur autodoc  ref :

ktt040033

 

, marque'

thermotec'  regarder si votre compresseur est bien la ref 7seu16c  de marque denso .

ci joint une image de la poulie en question.  4 nervure et diametre de 115 /114mm

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=ktt040033.

 

 

si le probleme ne vient pas de cela ,  et que ton voyant eco reste allumee  :  manque de gaz ou pas suffisant .

ou  capteur de pression  HS  voir marque HELLA  sur la toile ou autodoc :https://www.auto-doc.fr/search?keyword=pressostat&kbaStr[0]=av321xy&maker_id=5&brandNo[0]=2 .

 

ou valve grippee sur ton compresseur de climatisation / vérifier manuellement si la poulie entraine bien le mecanisme interne de ton compresseur en deposant la couroie et en le fesant tourner a la main , si oui > essayer d'injecter 12v  aux bornes de la valves du compresseur ( on devrait entendre un cliquetis a chaque branchement/debranchement)  respecter code couleur sur la valve (fil rouge :+12v/ fils noir :masse) . Si tu n'entend rien : ta valve est HS > soit tu remplace le compreseur / soit la valve : mais il faut faire decharger ton circuit de clim d'abbord. ( ref : : AC174856

MAXGEAR Valve de réglage, compresseur)  ou N° d'article: 859008N  AKS DASIS Valve de réglage, compresseur  7seu16c  sur pieceauto24

 

pour finir fais un chek avec ton vcds et regarde si par hasard il te sort en defaut : capteur qualitee air .

Ce fameux capteur placer sur le filtre a pollens joue un role sur le circuit de clim /ventilation .

Moi il me l'avait sorti  , et j'ai du le changer :  ref  S1002   envrons 25 e sur   www.systech.fr .

 

 

Pour infos , je ne suis pas associée avec les sites enoncees  (autodoc ou systech ,pieceauto24) , il n'y a pas beaucoup de detaillant sur la toile et les pièces chez audi  sont trop chères toujour le meme blabla : remplacer votre compresseur  pour une somme exorbitante.

 

Bonne recherche de panne de clim a tous.

610214325_pouliecompresseura6a4.jpg.2386efcd7d18726613a2b059e03d8fe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour est un grand merci, la chaleur reviens...... Je n'ai toujours pas réussi à rentrer dans le calculateur, mais j'avance en réparant certains bricole qui on été faites... Donc mon voyant eco ne sallume pas, sauf si j'appuie déçu, moteur tournant, le régime change entre la coupure et l'activation, le ventilo additionnel pour la clim ne fonctionne pas, mais il n'ai pas gripper... Demain je vais voir avec un autre vag com dans une garage, même si je sais que le miens et un rosstech mais pas chinois, car j'ai pu a plusieurs reprise regarder plusieurs calculateur et activer des options, c'est une version complète, ( mon premier été une merde acheter sur eBay à 9euro) donc celui la je lai payer 90 euro il y a 3 ans et c'est la première voiture qui me résiste.... Merci encore à tous pour vos réponse, je vais tout bien relire et analiser et tester, je vous tiens au courant de l'avancer, bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, après 3h30 de combat, j'ai gagner, la poulie et tout l'ensemble et changer ( j'ai trouver un kit complet sur internet) j'ai réussi à enveler la vis de 10 casser au ras , et voilà la clim fonctionne, merci à tous pour l'aide apporter qui m'a bien aider, bonne route à tous, je vais essayer de me montrer plus présent pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...