Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alerte et jauge niveau huile


fantomas1979

Messages recommandés

Bonjour

 

Encore encore moi après j'arrete lolAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

je regarde ma jauge d'huile pour moi le niveau est bas et je n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord ??

 

Je me trompe peut etre ?

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_20190430_124943.jpg

IMG_20190429_112259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

par contre je suis perdu par rapport au niveau j'ai roulé avec samedi et lundi matin jai retiré la jauge nettoyé, retiré et enlevé et j'arrive toujours au dessus du niveau maxi.(j'ai fais la vidange quelque jours avant)

 

Lundi soir juste je démarre, j'attend quelque minute comme indiqué sur la notice et la mon niveau et au milieu des pointillés et j'ai fais cela plusieurs fois ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean René

 

la premier photo niveau à froid (pas démarré depuis 24h) on vois bien que le niveau dépasse le maxi

et seconde photo un démarrage et prise de mesure bout de plusieurs minutes après le coupage moteur, on vois bien c'est entre mini et maxi et j'ai fais plusieurs mesure pour etre sur

 

Je n'ose plus rouler avec car si je suis en plus du maxi !!!!

 

Et je suis sur  d'en avoir trop car j'ai fais une vidange par aspiration est je n'ai retiré que 4.5 litres et j'ai rajouté 6 litres  et le niveau été au maxi à la jauge mais si il en rester plus dans le carter il est evident que j'en ai trop.

 

 

a froid.jpg

coupure moteur.jpg

Modifié par fantomas1979
rajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré différence. Je ne saurais pas te dire si c'est le cas chez moi.

La voiture est garée en pente, du coup je dois toujours la déplacer avant de faire le niveau, du coup j'attends toujours 5mn avant de vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur.

 

Par contre tu n'as retirer que 4.5 L par aspiration ? la contenance est de plus de 8L de mémoire. Ca en fait beaucoup qui reste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je deviens fou !!!!!  donc j'été hier  à 22h juste à la fin des pointilés de la jauge (photo du dessus) et 24h après en ayant pas roulez et sans démarrage  avec, je suis de nouveau au dessus du maxi ??

 

Donc ma question et est ce normale que l'huile mettent des heures à  redescendre dans le carter d'huile ??? car c'est bien ce qui se passe car cela fais 2 fois que je le constate avant d'avoir fais ma vidange et après avoir voulu retirer de l'huile en trop car du coup en ayant retirer 0.5l je suis encore au dessus du maxi, surtout que j'avais vérifié le niveau au moins une heure après avoir démarrrer la voiture et re-rempli d'huile.

 

je n'ose plus roulez avec de peur de soucis de trop ou pas assez d'huile

 

au secoursssssssssAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tu ferais bien de repartir de zero, vidange par le bouchon de vidange, et ensuite tu remets la quantité préconisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a huile partiellement voir complétement bouché

système de lubrification très encrassé l'huile redescend très lentement

déja vidange par aspiration= hérésie pour ma part

les déchets et particule lourdes métallique en suspension dans l'huile se retrouvent en général dans la carter et le filtre a huile

et ne peuvent pas etre eliminé par aspiration

de plus par aspiration souvent tu ne change qu'une partie de l'huile

donc tu remet de l'huile neuve dans une quantité plus ou moins importante d'huile "contaminé"

vraiment pas sensas pour la mécanique

effectivement le plus sur serait de faire une vidange classique en bonne et du forme avec changement de filtre a huile

Modifié par cinalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix, ne prends pas de risque, si les huiles (vieille et neuve) se sont mélangées autant vraiment repartir de zéro oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...