Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volet de dérivation / turbulure d'admission


Toch-pa

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Je suis propriétaire d'une Audi A4 B8 143cv de 2008 et j'ai des soucis au niveau du volet d'admission .

 

J'aimerai savoir si quelqu'un saurai interprété les codes erreurs suivants svp et quel serait la réparation à faire pour ce problème. ?

 

Merci à vous.

 

 

received_2243888322494757.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible Youness. 

Mais je pense également que l'erreur P2015 résulte de l'erreur P1016.

 

Dans le doute j'ai commandé la pièce que tu m'a montré. Je teste et je reviens donner le résultat 

Modifié par Toch-pa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est ce que j'ai fait... Un coup de vag com et terminé. Tuto YouTube car la rampe a injection à enlever j'étais pas très chaud mais avec de la patience et de l'organisation tu peux largement le faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les tutos. Effectivement ça a l'air précis mais faisable. 

 

En jetant un œil, le boitier papillon est plein d'huile. Il sera peut être également bon à changer. Je verrais au démontage. Je me lance ce weekend si j'ai reçu la pièce. 

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, J'ai mis en place la pièce recommandée par @Youness et @Crevellefolle :

Je l'ai trouver 19€ sur Amazon, neuve : 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H95L1YJ

 

En fait, il n'est pas nécessaire de démonter le boitier papillion, vanne egr et collecteur d'admission.. si et seulement si vous prenez la bonne pièce !!

 

Il existe 2 versions de la pièce en question : 

 

 - Une courte

image.png.c264b0495bd624a53fc961fa09db3b7f.png

 - Une longue.

image.png.82a782a0c65119615033a69e33ab5aa4.png

 

 

La différence c'est que le petit bout de longueur en plus permet de le fixer de l'autre coté du collecteur d'admission à un endroit visible, sans avoir à démonter le collecteur (et donc papillion et egr)

 

Suivre cette explication.

https://www.youtube.com/watch?v=JzVyiugDE1w

 

Avec Diag au Vagcom, le défaut à disparu et le voyant avec.

A voir s'il ne revient pas.

 

Cependant, j'ai toujours l'erreur P1016. et vu le temps qu'il faisait ce week-end, je n'ai pas pris le temps de démonté le boitier papillion.

 

A suivre.

 

Modifié par Toch-pa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la petite, qui nécessitait le démontage complet de la rampe à injection... Un nettoyage avec tout ça, au décap four et roulez jeunesse ! 

En tout cas ton voyant à disparu et c'est le principal 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Super si tout va bien ! Si le véhicule marche bien c'est l'essentiel. Même si le P2015 n'a aucune incidence mis à part le voyant moteur. Tu as de la chance moi à l'époque je l'avais commandé des États-Unis sur l'excellent site https://www.dieselgeek.com/collections/common-rail-tdi-p2015-manifold-fix

Si tu as de l'huile dans le papillon c'est que c'est l'ancien modèle défaillants. Les nouveaux papillons n'ont pas ce souci. 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon voilà qui est fait. 

Après changement du boîtier papillon l'erreur P1016 a disparu. 

 

Il faut dire Que dans l'état où il était.. 

 

Voilà que tout est résolu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 07/05/2019 à 10:12, Toch-pa a dit :

Hello !

 

Alors, J'ai mis en place la pièce recommandée par @Youness et @Crevellefolle :

Je l'ai trouver 19€ sur Amazon, neuve : 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H95L1YJ

 

En fait, il n'est pas nécessaire de démonter le boitier papillion, vanne egr et collecteur d'admission.. si et seulement si vous prenez la bonne pièce !!

 

Il existe 2 versions de la pièce en question : 

 

 - Une courte

image.png.c264b0495bd624a53fc961fa09db3b7f.png

 - Une longue.

image.png.82a782a0c65119615033a69e33ab5aa4.png

 

 

La différence c'est que le petit bout de longueur en plus permet de le fixer de l'autre coté du collecteur d'admission à un endroit visible, sans avoir à démonter le collecteur (et donc papillion et egr)

 

Suivre cette explication.

https://www.youtube.com/watch?v=JzVyiugDE1w

 

Avec Diag au Vagcom, le défaut à disparu et le voyant avec.

A voir s'il ne revient pas.

 

Cependant, j'ai toujours l'erreur P1016. et vu le temps qu'il faisait ce week-end, je n'ai pas pris le temps de démonté le boitier papillion.

 

A suivre.

 

 

Bonjour,

 

je viens de tomber sur ce post, donc ça veut dire que la petite pièce et la longue sont à choisir suivant le montage du moteur de volet ?

La grande permettrait le montage sur le modèle ou les vis de démontage du moteur des volet ne sont pas accessibles comme sur mon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vais bientôt me lancer pour nettoyer et réparer le moteur volet d'admission Erreur P2015,
personne ne sait si il y a une autre possibilité que d'enlever egr, papillon, rampe admission afin de pouvoir démonter cette pièce ?

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la procédure Elsa svp ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Merci pour la vidéo. :AP-Smiles_35:

Mais 2 questions :

  1. Quelles sont les couples de serrage de toutes les vis ? d'autant plus vrai qu'i l faut refaire l'étacnhéité d'un circuit montant jusqu'a 1500 Bars.
  2. Y a t'il une procédure pour purger le cirucit common rail ?

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai installé cette pièce mais ça n'as rien changé, toujours le p2015 et depuis peu j'ai droit au p2111 (volet bloqué ouvert) et p2112 ( volet bloqué fermé) contradiction complète, du coup j'ai changer le boitier ( 180€ 👎🏻 ) j'ai déjà démoné la pipe 3 fois !! A force je sait le faire les yeux fermés 🤣, mais toujours les mêmes codes défaut qui arrivent quand ils veulent 😤, OJD j'ai démonter l'ancien boitier et j'ai mis une vis qui bloque la roue dentée dedans ( tuto en bas ) je n'ai pas encore trop rouler avec ( confinement oblige ) mais pour l'instant pas de défaut... A suivre...

 

Modifié par jukes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 10:29, J Louis Ousset a dit :

Fred,

Merci pour la vidéo. :AP-Smiles_35:

Mais 2 questions :

  1. Quelles sont les couples de serrage de toutes les vis ? d'autant plus vrai qu'i l faut refaire l'étacnhéité d'un circuit montant jusqu'a 1500 Bars.
  2. Y a t'il une procédure pour purger le cirucit common rail ?

Merci par avance pour vos retours.

Pour l'avoir fait 3 fois, au démontage j'ai fait un repère sur les écrous et je les ai ramenés au repère au remontage, les 2 gros écrous en 12 pans sont a 2.2Nm pour les écrous de tuyauteries moi j'ai 2.5Nm ( mais pas de fourche de 17, d'où les repères ) dans la rta, et j'ai pas fait de purge, j'ai laisser le démarreur 5scd plusieurs fois et a force ça démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:31, hotsauce2121 a dit :

y a t-il une possibilité de le placer sans devoir démonter la vanne egr, le papillon et l'admission ?

Moi j'ai la pièce longue et j'ai quand même du démonter ma pipe, egr,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la pièce longue et j'ai quand même du démonter ma pipe, egr,...
Ok merci je vais regarder, c'est quand même fou qu'il est 2 montages différents sur le même bloc moteur

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour, j'ai tout démonter aussi et je confirme aussi sur ce type de montage sur la caga, pas possible de mettre sans démonter l'ensemble.
Ni le long, ni le petit.

J'ai même été obligé de faire une petite modif pour fixer la pièce mais j'ai bien vu le problème que le p2015 provoque sur les volets qui sont décalés.

Tout ça m'a permis de faire un nettoyage complet de l'admission, egr et papillon.

Y a plus qu'à voir dans le temps ce que ça donne...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/04/2020 à 17:50, hotsauce2121 a dit :

Donc petit retour, j'ai tout démonter aussi et je confirme aussi sur ce type de montage sur la caga, pas possible de mettre sans démonter l'ensemble.
Ni le long, ni le petit.

J'ai même été obligé de faire une petite modif pour fixer la pièce mais j'ai bien vu le problème que le p2015 provoque sur les volets qui sont décalés.

Tout ça m'a permis de faire un nettoyage complet de l'admission, egr et papillon.

Y a plus qu'à voir dans le temps ce que ça donne...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
 

Moi aussi j'ai du usiner légèrement ma pipe sinon ça ne passait pas, tu me dira si pour toi le rajout de la pièce a fonctionné, car pour moi nada, et même après avoir mis la vis j'ai toujours un code qui apparaît de temps en temps (p2111 et p2112)

J'en ai tellement marre que je me tâte a la ramener chez Audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jukes hello, pour le moment rien, le code est resté, puis au bout de 2 démarrage et environ 100kms, il à disparu et à ce jour n'est pas revenu.

Le nettoyage à aussi été bénéfique, ça se ressent à la conduite.

 

Je pense que ton défaut correspond à autre chose, as tu regardé le détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...