Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Débitmètre défaillant


Harive

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai déconnecté le débitmètre de ma voiture, elle a repris du couple et son manque de puissance n'est plus qu'un mauvais souvenir. Donc, à l'évidence, ce débitmètre est à changer. Mais suite à un coup d’œil sur un site de vente en ligne de pièces, je suis perplexe. Pour cette voiture, plus de 30 modèles différents de divers fabricants sont proposés. Les prix vont de 39,49 Euros à 261,53Euros . Et puis, pourquoi acheter un nouveau débitmètre puisque le moteur tourne très bien comme ça ? C’est là que j'ai besoin de vos conseils,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le débitmètre est une pièce nécessaire au bon fonctionnement de nos moteurs.

Le débrancher pour le diagnostic, OK.

Le débrancher à long terme, non.

 

Relève la référence inscrite dessus et regarde sur le net.

Ne prends pas le plus cher, mais pas le 1er prix non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, parce que le débitmètre donne à ton calculateur l’information de la quantité d’air aspiré pour qu’il ajuste la quantité d’essence exact à injecter ( ou gazole selon ton modèle) pour obtenir un mélange air essence optimale, débrancher ton calculateur se met en défaut et injecte une quantité défini de carburant mais ce n’est pas un fonctionnement optimal et tu risques de tout simplement flinguer ton moteur... sur ton débitmètre tu as la référence, rentre là dans la barre de recherche de ton site de pièces et ça devrait te sortir le bon modèle, pour finir je te conseille avant toute chose de rebrancher ton débitmètre et d’effectuer un diagnostic au vcds pour être sûr que ça vienne bien du débitmètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté de le nettoyer ? ça prend pas longtemps, c'est pas cher et si ça te permet de rouler de nouveau correctement même si c'est pour quelque mois c'est toujours ça de pris en attendant de choisir un débitmètre neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas , si il n’est pas en cause tu va le détériorer, un débitmètre ne se nettoie pas , il se remplace point , toute intervention risque de détériorer le film chaud ...

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/si_0098_fr_53129.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment si tu balances de l'air comprimé dedans il ne va pas apprécier... je parlais d'un nettoyage délicat avec un solvant non agressif (le mieux reste l'alcool isopropylique mais de l'alcool à 90° fait aussi l'affaire) et sans utiliser de coton-tige ou autre, juste le solvant avec une seringue par ex. Dans le pire des cas ça ne changera rien, dans le meilleur ça améliorera les choses (temporairement, comme je le disais plus haut, ça ne remplace évidemment pas de changer la sonde).

 

Et dans le cas d'un débitmètre à fil chaud (plus récent et notamment utilisé sur les versions essence de nos moteurs) on peut utiliser un coton-tige en étant très délicat, je répète: à ne pas faire sur ceux de nos moteurs TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le nettoyant pour frein en bombe va à merveille.

Je le nettoie à chaque vidange moteur.

Mon A4 a 445000 km et le débitmètre (marque Pierburg) est d'origine.

De quelle année est ton A4 ? Il y a 2 marques de débitmètres en fonction du millésime : Pierburg sur les premières et Bosch sur les plus récentes.

Les connecteurs électriques sont différents entre le Bosch et le pierburg.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon débitmètre est un bosch, je l'ai sorti pour regarder son état ;  Il est très propre, il n'y a aucune matière grasse, on dirait qu'il est neuf ou qu'il a été changé récemment ( j'ai la voiture seulement depuis juillet 2018). Par précaution, j'e lui ai pulvérisé un peu de dégraissant pour contacts éléctriques ainsi que sur les fiches  mâle et femelle . Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 3500 tours et elle peine dans les côtes lorsque le débitmètre est connecté, par contre la voiture est beaucoup plus véloce lorsqu'il est débranché. sauf votre avis contraire, je m'oriente vers le remplacement de ce débitmètre par un neuf mais faut-il maintenant éviter de le remplacer par un Bosch ? Comme dit WAUZZZ, faut-il lui préférer un Pierburg  ou une autre marque pour éviter les Bosch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon dernier message et répondre à la question de WAUZZZ, mon  A4 est du 27  mars 1998 ( sa 1ère immatriculation) mais ça ne dit rien sur la date de contruction qui peut être différente et là, je n'en sais pas plus.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une pièce d’usure au même titre que des plaquettes de freins... la conception et le fonctionnement d’un débitmètre font qu’il doit se remplacer tout les x temps ( varie selon l’environnement et l’entretien du véhicule) donc lorsqu’il est défaillant = remplacement, ensuite comme je t’ai dit dessus tu as une référence noté, tape la dans la barre de recherche de ton site de pièce détachée et ça va te sortir les modèles bosch oem ainsi que les modèles d’autres marques moins cher mais compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je te le disais, il existe 2 montages de marque de débitmètre en fonction du millésime  du véhicule (phase 1 ou pré-phase 2 et phase 2):

 

Depuis août 1997 : débitmètre bosch (connecteur plat)

https://www.piecesauto24.com/bosch/1160417

Selon éclaté suivant (pièce rep 12) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/129-129038/

 

Avant août 1997 :débitmètre Pierburg (connecteur ovale) :

https://www.piecesauto24.com/pierburg/965048

Selon éclaté suivant (pièce rep 12) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1996-156/1/129-129038/#12

 

A moins de remplacer le connecteur électrique, les débitmètres Bosch et Pierburg ne sont pas interchangeables

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Débitmètre défaillant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...